MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à le cerner ! Help ..

30 ans 18
Bonsoir tout le monde , voilà je lance cette discussion parce que je fréquente depuis peu un homme et je n'arrive pas à le cerner.. Nous nous sommes vu quelques  
fois , hors mis le fait qu'il est fort réservé , tout se passait bien .. Il est venu passer une première nuit chez moi , ça s'est plutôt bien passé , mais nous n'avons pas eu de relations. Il me fait la cuisine , il est avenant très respectueux , bien élevé donc je craque .. Lors de la deuxième nuit que nous passons ensemble on tente d'avoir une relation et il n'y est pas parvenu .. Je lui ai dit que ce n'était pas grave , il a préférer stopper en me disant qu'il n'arrivait pas à se "mettre dans le truc" il rentre et on a une discussion sur les réseaux sociaux , je lui dit que je m'attache et qu'il n'est forcé de rien et il me répond que ça vaut la peine d'essayer mais qu'il lui faut du temps ( il a bcp souffert de son ex et première vrai relation) mais que si à un moment il voit qu'il ne parvient pas à s'engager , il me le dira avant que je ne soit trop attaché. Depuis cette discussion , il ne m'écris plus , je lui ai proposé de passer la soirée avec moi afin de lui préparer à mon tour un petit repas , pas de réponse je tente de lui sonner il ne répond pas pour me dire 10min après sur les réseaux sociaux qu'il dormais et qu'il ne saurai pas venir parce que week end chargé etc .. Il m'appelle tjs princesse , Lou etc... Mais je sent de la distance .. Je souffre un peu de dependance affective et il est possible que je soit trop négative , mais j'ai besoin d'avis. D'avance merci à tous
30 ans 18
Des avis svp :( ? 37 vues , 0 réponses .. Je suis dans la panade ..
56 ans 2676
laura21 a écrit:
Des avis svp :( ? 37 vues , 0 réponses .. Je suis dans la panade ..
Oui... Certes...
Ce sujet n'est-il pas plutôt pour le chapitre sexo?

Il t'a signifié qu'il lui fallait du temps, alors que toi tu l'attires dans ton lit... Assez rapidement.
Ce copain a visiblement un souci de ce côté. C'est plutôt LUI qui est dans la panade!
Ce qu'on peut affirmer, c'est que c'est loin d'être un obsédé sexuel... C'est déjà ça!
56 ans 2676
laura21 a écrit:
Je souffre un peu de dependance affective
C'est le terme à la mode?
Ceci dit, tant que cette susnommée dépendance est réciproque :roll: ...
34 ans 78 1411
Bien non ce n'est pas à ranger dans sexo :s et le moins qu'on puisse dire poirier c'est que tu sais y mettre les formes pour mettre quelqu'un à l'aise :)

Laura21, je dois admettre que je ne sauras pas plus cerné ce monsieur au vu de ce que tu en dis, car tu sembles tellement perdu que c'est assez confus. Depuis combien de temps vous fréquentez vous et à quel fréquence ? Ou vous etes vous rencontrez et qui a fait le premier pas ? Qu'elle était le plan de base (plan cul ? relation stable ?) ?
Parce que au final on ne sait rien de précis donc dure d'essayer de cerner une personne déjà qu'on a pas vue , mais en plus avec si peu d'élément ce n'est pas facile.
Je dirais qu'au vu de ce que tu en dis, il essaye de freiner les choses, ça va peut etre trop vite pour lui, il te sent trop emballer et il a peur (de te faire souffrir, que ça aille trop vite, ou de souffrir lui même). C'est une possibilité. Comme ça peut-être un mec aussi qui cherche sans le savoir une copine de transition. Alors prudence , t'emballes pas trop .
30 ans 18
Bonsoir gourmandise , merci beaucoup pour ta réponse , je pense que tu as raison il doit certainement avoir un peu peur de mon enthousiasme. Nous nous sommes rencontrer sur internet après un bon mois d'échéance on s'est rencontré et on s'est vu 5ou 6 fois. Le plan de base , c'était une relation stable.. Quant à toi Poirier , j'ai besoin d'être éclairée , pas linchée ! Et ce terme à la mode comme tu dis je me permet de l'utiliser parce que c'est ce qui ressort de ma psychothérapie ! Je ne vais pas rentrer dans les détails ici. L'attirer dans mon lit !? Je ne lui ai pas passé la corde au cou non plus .. Bref..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On est bien plus prudent durant de la période d'essai d'un CDI que lors d'un job d'été.
53 ans Dans le Sud 484
Effectivement, certaines personnes ont besoin de temps pour s'engager....Moi ce qui me g^ne c'est qu'il ne vienne plus te voir ou ne te réponde pas. Il pourrait passer du temps avec toi pour voir si justement ca va coller, en toute sympathie sans rien au bout....le laissé faire...mais là meme ca il veut pas. Pour mou, je suis directe, excuses moi, laisse tomber....S'il doit revenir il le fera, mais ne lui force pas les choses. S'il veut reflechir laisse le faire, seul...Courage et bonne route
34 ans Vallet 2805
Il y a des hommes qui pendant leur reflexion on besoin d'un peu de distance. Pour pouvoir relfechir "au calme" et en tout objectivité.
Et il à peut être peur que de se retrouvé tout nue dans un lit si il te voit et de pas y arrivé comme la 1er fois ...
Même si tu insiste sur le fait que ce n'est pas grave, c''est parfois "traumatisant" pour un homme de ne pas assuré dans ce genre de situation.

Ce que je te conseil c'est de resté présente, lui montré que tu t'interesse toujours à lui sans le forcé ni le brusqué dans sa relfexion (est ce qu'il est prêt ? est ce qu'il en a envie ? etc ..)
et avec de la chance il reviendra de lui même
56 ans 2676
laura21 a écrit:
Quant à toi Poirier , j'ai besoin d'être éclairée , pas linchée ! Et ce terme à la mode comme tu dis je me permet de l'utiliser parce que c'est ce qui ressort de ma psychothérapie ! Je ne vais pas rentrer dans les détails ici. L'attirer dans mon lit !? Je ne lui ai pas passé la corde au cou non plus .. Bref..
J'ignorais que tu suivais une psychothérapie -tu ne l'avais pas précisé. Pour être franc, je ne saisis pas bien les tenants et aboutissants de cette "dépendance affective". Ca a l'air de bien tourmenter les personnes qui y pensent trop... Avec pour résultat l'inverse de ce qui était recherché... C'est-à-dire que le conjoint finit par devenir "chèvre"!?

Je ne crois pas de lyncher! Attention à ne pas brûler des étapes à effaroucher un jeune homme.. Timide...
Tu mènes tes affaires intimes comme bon te semble. Lui, par contre, ne semblait pas sur la même longueur d'onde.
Puisque ce sujet n'irait pas dans la rubrique sexo... Je principal problème que je perçois, c'est que ton copain a eu 1 ou 2 pannes sexuelles : Il n'est pas complètement certain que c'est à cause de sa déconvenue qu'il te fait le silence radio. J'allais reprendre cette formule -elle n'est pas de moi! "si j'aime, je bande ; si j'aime pas, je bande pas" qui n'est pas forcément juste... Mais qui est assez "castratrice", ce qui est toujours mal vécu..

Bref, je suis plutôt de l'avis de lafeenoire : tu t'es emballé extrêmement vite pour ce garçon, et lui :peur: , il s'est senti déstabilisé par ton énergie (cette fameuse dépendance affective?)
Tu viens ici pour recevoir un conseil : je te conseille tout d'abord d'aborder ça avec ton psychothérapeute*, s'il a une soluce.
Pour ton petit copain (ou ex?), fais le silence radio 15 jours ; d'ici là, il faudrait une stratégie pour le recontacter.. Mais pas la nuit chez toi :roll: il ne semble pas assez à l'aise...
*Non je n'ose te dire ce que je pense des psychothérapies de tout poil...
E
103 ans Occitanie 3854
Je pense pas que le problème de Laura vienne des "pannes" du Monsieur, mais plutôt du fait qu'elle n'ait presque plus de problème...

Par contre pour le Mr son problème vient peut être de la gêne d'avoir eu des "pannes".

Et moi ce que j'entend dans "dépendance affective" un besoin maladif de voir l'autre vous prouvez qu'il vous aime... de s'attacher rapidement à une personne par besoin de ressentir de l'amour...
1574
Il te demande du temps.. Accorde lui..
Pas evident si vous n'êtes pas tout à fait sur la même longueur d'ondes.. Entre hésitation et dépendance rapide...

Allez tiens nous au courant
34 ans 78 1411
Je te conseillerais de ne pas lui envoyé de message aussi, de le laisser venir. Si c'est pas le cas, c'est que malheureusement ça ne devait pas se faire, mais si il revient vers toi c'est qu'il saura un peu plus où lui veut aller, mais ne t'emballes pas non plus, se voir 5ou6 fois, sauf en cas de coup de foudre mutuelle , si quelqu'un te parle d'amour ect, tu peux vite prendre peur et la fuite parce que tu as peur de cette dépendance affective de la personne, car toi même tu ne sais pas encore... Donc patience et si tu t'emballes, dis le ici, à tes amis, à ton psy, mais pas à lui.
30 ans 18
Bonjour tout le monde , merci pour vos avis , je revois mon psy le 2 février , et je pense que lui pourra m'éclairer à ce sujet .. Vos réponses m'ont permise de reflechir un peu .. J'ai relu nos échanges , repenser à ce qui c'est passé quand on s'est vu et effectivement après analyse je me rend compte que je le brusque un peu .. Il a beaucoup souffert de son ancienne relation et au final je me demande même s'il est tout simplement prêt à en vivre une autre ( la copine Kléenex gourmandise) il parle quand même encore de son ex etc ... Et ma dependance affective est liée à la peur de l'abandon j'ai eu une enfance dificile et selon mon psy je cherche à répéter un schéma j'ai tendance à persévérer même quand je souffre extrêmement ( je sais pas si c'est compréhensible dit comme ça ) mais ça va mieux depuis que je suis suivie et j'essaye de ne pas être trop oppressante mais chassez le naturel il revient au galop :/ la ou je suis perplexe quand même c'est qu'il me donne toujours des petits surnoms , m'envoie des cœurs etc .. Il ne sait pas lui même ce qu'il veut vraiment j'ai l'impression. Quant à cette panne , ce qui m'inquiète surtout c'est que son ex était une jolie fille élancée et sportive et je pèse plus de 80 kgs .. Donc je suis ronde. Je pense le laisser , ne plus lui parler voir s'il fait le pas. Autrement je retomberai dans ma routine métro boulot dodo copines ! Merci à tous
56 ans 2676
SeyLin a écrit:
Je pense pas que le problème de Laura vienne des "pannes" du Monsieur, mais plutôt du fait qu'elle n'ait presque plus de problème...
Pas compris.
B I U


Discussions liées