MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à le cerner ! Help ..

56 ans 2676
laura21 a écrit:
je revois mon psy le 2 février
Demain lundilaura21 a écrit:
il me donne toujours des petits surnoms , m'envoie des cœurs etc
Dialogue pas rompu? >>  
Espoir!laura21 a écrit:
son ex était une jolie fille élancée et sportive
Petit conseil : oublie!!
~~ah oui c'était une jolie truc et machin... En tous cas ils ont rompu malgré un bonheur sans nuages?~~
Et toi tu es présente. Il est difficile de faire + visible que l'apparence, la morphologie de l'autre. Votre relation n'est pas un malentendu, un quiproquo ; enfin tu vois ce que je veux dire ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Poirier a écrit:
SeyLin a écrit:
Je pense pas que le problème de Laura vienne des "pannes" du Monsieur, mais plutôt du fait qu'elle n'ait presque plus de problème...
Pas compris.


Ah oui pardon.. pas problèmes mais nouvelles. Je devais pas être très réveillée, j'ai fait un meli melo avec les mots :?
34 ans La Ville Rose 2324
J'imagine qu'il a peur. Peur de s'attacher et d'avoir mal à nouveau, peur de ne pas savoir t'apprécier correctement, peu que tu sois déçue et que tu t'en ailles ...
Fais lui comprendre que tu es là, qu'il t'intéresse encore et que s'il y a un problème il doit te le dire, que vous puissiez en parler, trouver une solution ou en tous cas, savoir comment procéder. Et oui laisse lui un peu de temps, en plus, la première fois loupée, s'il raisonne comme les mecs à qui j'ai pu parler, ça doit un peu l'embêter tout de même.
Allez courage !
30 ans 18
Oui Poirier , demain. Je lui en parlerai. Oui j'ai l'impression que malgré tout il a envie que ça marche , mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre .. Mais bon je vais lui laisser du temps on verra en ce qui concerne mon "complexe" faut savoir que j'ai du mal aussi à prendre conscience de mon "potentiel séduction" dans la mesure ou malgré 28kg de moins qu'il y a 1an et demi je me vois toujours dans la même envelope , mais ça c'est une autre histoire ... Merci pour vos lumières ! Un bon dimanche :)
30 ans 18
Bonsoir :) alors j'ai eu de ses nouvelles , il a prétexté avoir un weekend de folie , et à trouvé comme excuse pour ne pas avoir répondu à mon message qu'il avait "zapé" suite à des soucis au boulot ..( à savoir qu'il m'a dit des le départ , ne te tracasse pas j'ai des horraires lourds mais ceux ci ne me priveront jamais de ma vie privée. ) s'est tout de même excusé du manque de nouvelles et de ne pas avoir de temps à m'accorder pour discuter. J'ai répondu que je comprenais , mais je n'ai pas résisté , j'ai glissé dans la conversation un petit " tu sais , n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas. N'aies pas peur d'être franc avec moi " sur quoi il m'a répondu "rien à changé depuis" par quoi il voulait dire qu'il voulait toujours nous laisser une chance , se laisser du temps. Donc voilà .. Je pense que je vais tout doucement commencer à intégrer qu'il n'est pas prêt , je pense qu'il a senti mes faiblesses et qu'il a trop peur de me faire du mal en étant clair. C'est vrai qu'on ne s'est pas vu bcp , qu'au final on ne connaît pas grand chose l'un de l'autre , mais je pense que je m'y suis attachée (trop vite ) parce que c'est vraiment quelqu'un de bien , comme je l'ai préciser dans un autre post il est avenant , il est poli , cuisine , me propose de l'aide .. Voilou !
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis d'accord avec les commentaires plus haut disant de le laisser du temps.
Par contre, il faut penser à vivre le truc aussi; et ne pas lui demander tout le temps s'il est sûr de vouloir, etc etc..Car ça risque de le fatiguer au bout d'un moment. Ca te rassure certainement suivant ses réponses, mais remettre toujours le sujet sur le tapis empêche aussi de vivre plus sereinement l'histoire.
30 ans 18
Je suis d'accord aussi misscolibri , je lui ai peut être mis la pression en voulant aller trop vite .. Après ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est le pourquoi ça lui semble si dificile d'être clair .. On est pas encore oficiellement ensemble , il ne me doit pas de compte et vice et versa .. Et d'accord il a besoin de temps , ce que je comprend , mais quand tu veux entretenir un lien avec quelqu'un , tu prend de ses nouvelles aussi , d'autant qu'avant l'épisode de la "panne" pas une seule fois j'ai du aller vers lui .. On est pas forcé de se revoir dans la semaine , mais en faisant silence radio , tu donne l'impression à l'autre de t'en foutre .. Un SMS , un message sur Facebook .. L'impression que j'ai c'est qu'il a juste pas envie de me dire clairement qu'il n'est pas prêt , soit par peur de me blesser , soit par peur que je réagisse mal ( il a été harcellé par son ex) soit parce que lui même ne sait pas .. C'est trop compliqué alors que ça pourrait être tellement simple !
49 ans derrière toi!! 3399
Eh oui je te comprends, je n'aime pas non plus rester sans nouvelles; mais tout le monde n'est pas comme nous; et lui semble avoir besoin de temps, et d'un léger éloignement pour pouvoir être sûr de quoi faire. Peut-être aussi qu'il ne veut pas te donner de faux espoirs tant qu'il n'est pas sûr de vouloir s'engager, et donc la joue un peu plus discret.
30 ans 18
C'est possible aussi .. Mais bon ça m'embête , parce que je vis seule , je vis mal le fait de ne pas être en couple depuis presque 1 an. Et le soucis c'est qu'on me dit , tu es jeune , amuse toi , fait leurs à tous tourner la tête etc .. Mais ma nature veut que quand un mec m'attire , je suis incapable "d'explorer d'autres pistes" à moins d'être sur. J'en arrive à presque lui en vouloir d'être incertain parce que bien que je me dis qu'il joue alors que pas forcément .. J'aimerai tellement être comme bon nombre de jeune femme , pouvoir passer facilement à autre chose , m'attacher moins vite ..
49 ans derrière toi!! 3399
Bah si tu passes pour une morte de faim, il risque de fuir...Il n'a pas arrêté de te donner des nouvelles non plus. Et tu n'as guère d'autres choix en fait que d'attendre un peu d'aller plus près de son rythme. Ou alors, si tu en as un autre, c'est que si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligée d'attendre, tu peux le laisser.

Il m'a l'air plutôt honnête au final, et comme dit plus haut, ce n'est visiblement pas un assoiffé de plans culs, alors patience...Laisse le venir à toi..Tu lui donnes du tout cuit dans la main là...
30 ans 18
Oui , je pense que c'est le mieux à faire , patienter .. C'est pas évident , d'autant qu'il est en ligne sur mes réseaux sociaux et ça me démange de lui écrire , mais je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il revienne vers moi ou du moins lui laisser une petite semaine de réflexion , sans lui parler .. Il est honnête , justement , c'est quelqu'un de bien j'ai l'impression .. Mais disons que je suis pressée et oppressante , c'est mauvais je sait .. Du coup Grace à tous vos conseils , je vais me faire violence et vous tenir au courant de l'évolution de la chose ^^
56 ans 2676
Misscolibriii a écrit:
Bah si tu passes pour une morte de faim, il risque de fuir...
Oui, "laissez-les vivre!!" pensé-je quant aux jeunes hommes en général... Et ton petit copain en particulier.
Il n'est pas bon d'enfermer en cage le damoiseau, le presser, l'oppresser : faut lui laisser son espace, un brin de liberté d'action et qu'il puisse s'affirmer... Et prendre des initiatives..
Là, on dirait que tu le tannes pour avoir des "preuves d'amour" comme des trophées qu'on collectionne sur la cheminée (même si yapa de cheminée :lol: )...

~~si ça se trouve il a eu peur au lit... De se faire dévorer comme les mantes religieuses??~~ (je précise que les ~~ sont là pour mettre un commentaire "pour rire" même si je suis assez dénué d'humour :cry: )
30 ans 18
Bah finalement je me suis posé la question de savoir si je ne l'intimidait pas un peu .. Il manque de confiance en lui , ça se remarque directement. Je ne passe pas mon temps à le harceler non plus on a eu deux brèves discussions depuis le dernier rendez vous. Ça m'attriste qu'il ne vienne pas vers moi , mais je me contiens , je ne lui envoie pas des messages à longueur de temps .. En regardant de plus près son profil sur Facebook , ( ce soir ^^) je viens de constater que sa rupture est bien plus récente que ce que j'imaginais .. (Il ne m'avait pas préciser depuis quand il était célibataire) ça fait à peine 5 mois .. C'est trop frais , je pense qu'il n'es tout simplement pas encore prêt ! Je le garde dans ma liste d'amis , parce que c'est quelqu'un de bien , mais je pense que ça n'ira pas plus loin , j'ai bien trop peur de servir de copine de transition et de souffrir à nouveau .. C'est peut être égotiste , mais je préférerai entamer une relation avec quelqu'un de disposé et de sur de lui ..
L
36 ans 51
laura21 a écrit:
C'est peut être égotiste , mais je préférerai entamer une relation avec quelqu'un de disposé et de sur de lui ..


je ne trouve pas ça égoïste, tu as besoin de quelqu'un de très présent pour être épanouie dans ta relation, et visiblement il ne l'est pas, tu as le droit de préférer quelqu'un qui ai besoin de ce coté un peu fusionnel, sans forcément le pousser à l’excès, à la dépendance

je ne porte aucun jugement catégorique en te disant que tu as raison de laisser tomber ou non, mais c'est vrai que pour l'avoir vécu, je comprend que devoir supporter quelqu'un qui prend ses distance dès le début de la relation pour X raison est assez fatiguant...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention à ne pas parler trop vite des vacances d'été...
B I U


Discussions liées