MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation or not ?

44 ans Briis sous Forges 2597
Hello les filles,

J'ai une question "à la con" qui me taraude car on n'arrête pas de me dire que dans certaines maternité on est automatiquement rasées et que je crains  
les gratouillages intempestifs si ça m'arrive, encore plus si j'ai droit à l'épisio.

Je voulais savoir du coup si vous vous étiez présentée pour l'accouchement avec une épilation intégrale pour éviter les démangeaisons après accouchement, notamment si y a besoin de soins.

En temps normal, ayant une pilosité vraiment peu développée (je n'ai strictement rien sur les jambes, 3 poils sous les aisselles) je me contente d'un rapide coup de rasoir mais depuis que je suis enceinte ma peau est devenu très sensible et me démange beaucoup (tests déjà faits pour voir s'il n'y a pas un souci avec le foie, tout est OK), du coup depuis quelques semaines, c'est plutôt nature en bas lol.

On me dit que chez l'esthéticienne ça fait quand même un sacré mal de chien si on n'est pas habituée :/

Que me conseillent celles qui sont déjà passées par là ? Laisser tel quel ou me faire épiler en institut ?

Merci.
1574
Si tu ne l'as jamais fait faudrait pas que l'épilation ( et la douleur ) te fasse déclencher l'accouchement!

Moi je le ferais au rasoir..
44 ans Briis sous Forges 2597
Il semblerait que ça ne peut pas arriver d'après mes lectures sur la toile.

Là est bien le souci, je ne supporte pas du tout la repousse au rasoir depuis que je suis enceinte, j'ai la peau extra sensible de partout :/
J'ai peur qu'après accouchement ça reste pareil un moment et en prime si y a des points à cause d'une épisio avec les poils qui repoussent à l'envers and co' j'ai un peu peur du résultat.
1574
Et si tu testais déjà l'epilarion sur une petite partie? Tu vas en salon tu fais le maillot..
Si ta peau est si sensible il est déjà possible que tu aies une petite reaction d'irritation ...
Au pire tu tonds le pubis que cela soit très court mais pas dérangeant..
1574
Épilation *
38 ans Orgrimmar 6511
Juste, si tu t'épiles en vue de l'accouchement, fais l'intégrale, au cas où. Car j'avais laissé un petit triangle, et pour la césarienne ça ne passait pas malgré le fait que la zone à ouvrir était largement glabre.
Du coup on m'a rasée au bic à sec, super quoi.
44 ans Briis sous Forges 2597
En temps normal je rase tout car j'ai 3 poils clairsemés et franchement ça fait ridicule, je n'ai pas de réelle toison.
D'habitude même la repousse ne me pose pas souci mais c'est un véritable enfer depuis que je suis enceinte, ça me démange de dingue, insupportable !


Je n'ai pas de tondeuse à la maison, le barbu porte les cheveux longs ;d

EternelFeminin, je ne pense pas du coup avoir de maillot à faire vu le peu de poils que j'ai ...
1574
Bon..
Prends rdv chez l'esthéticienne ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je vais tenter ça je pense, je suis déclenchée de toutes façons donc je suis sensée savoir à l'avance la date ...
Dés que je l'ai j'irai voir à côté de chez moi et on verra bien ce qu'on me dit.
33 ans paris 708
146133 a écrit:
Si tu ne l'as jamais fait faudrait pas que l'épilation ( et la douleur ) te fasse déclencher l'accouchement!

Moi je le ferais au rasoir..


faut pas exagérer non plus lol

Miss je te conseille l'épilation mais cherche une bonne esthéticienne.
Je suis esthéticienne si tu as des conseils n'hésite pas, j'ai déjà épiler plusieurs femmes enceintes et jamais eu de soucis.
Evite le rasoir car ta peau est trop sensible et tu vas souffrir pendant la repousse
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Soraia,
Je vis dans un petit village et il n'y a qu'un seul salon ouvert il y a un an.
Je ne sais pas s'il est bien et de toutes façons je ne dois éviter la voiture au maximum donc pas le choix :/
33 ans paris 708
Morwen a écrit:
Merci Soraia,
Je vis dans un petit village et il n'y a qu'un seul salon ouvert il y a un an.
Je ne sais pas s'il est bien et de toutes façons je ne dois éviter la voiture au maximum donc pas le choix :/

tu dois accoucher quand?
44 ans Briis sous Forges 2597
Logiquement mi mars. Je pense que j'aurai la date lors de mon RDV gygy du 23/02
33 ans paris 708
Je te conseille d'épiler cette semaine et une prochaine fois une semaine avant l'accouchement
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah déjà si tôt ?
Bien merci du conseil, j'appellerai mardi, je crois que c'est fermé le lundi.
B I U