MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation or not ?

37 ans 4879
Yuutsu a écrit:
Juste, si tu t'épiles en vue de l'accouchement, fais l'intégrale, au cas où. Car j'avais laissé un petit triangle, et pour la césarienne ça ne passait  
pas malgré le fait que la zone à ouvrir était largement glabre.
Du coup on m'a rasée au bic à sec, super quoi.


Serieusement??? oO
Waw mais je ne m'étais même pas posé la question de l'épilation pour l'accouchement (le jour ou ça m'arrivera moi) je pensais même pas qu'il fallait s'épiler XD
44 ans Briis sous Forges 2597
Justement rien n'est obligatoire mais si tu fais rien et que c'est nécessaire sur place bah c'est fait au bic quoi :/
37 ans 4879
"Euh well, tant que j'vous tiens, des fois que vous seriez obligés de me raser tout à l'heure, je vous ai apporté mon gilette spécial 5 lames, parce que bon votre rasoir bic non merci hein !!".
PTDRRR ^^ :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Nenufar a écrit:
"Euh well, tant que j'vous tiens, des fois que vous seriez obligés de me raser tout à l'heure, je vous ai apporté mon gilette spécial 5 lames, parce que bon votre rasoir bic non merci hein !!".
PTDRRR ^^ :lol:

LOL et de la crème ou de la mousse parce que d'après ce que j'ai lu c'est souvent fait à sec en prime !!!
93 ans 9582
Nenufar a écrit:
Yuutsu a écrit:
Juste, si tu t'épiles en vue de l'accouchement, fais l'intégrale, au cas où. Car j'avais laissé un petit triangle, et pour la césarienne ça ne passait pas malgré le fait que la zone à ouvrir était largement glabre.
Du coup on m'a rasée au bic à sec, super quoi.


Serieusement??? oO
Waw mais je ne m'étais même pas posé la question de l'épilation pour l'accouchement (le jour ou ça m'arrivera moi) je pensais même pas qu'il fallait s'épiler XD


je sais bien que mon cas remonte au siècle dernier mais en 4 accouchements on ne l'a jamais rasée... autre temps, autres mœurs ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Cela dépend visiblement des maternités, le hic est que je vois une sage-femme libérale et donc pas quelqu'un sur place alors je ne peux pas demander ....

Il semblerait que dans certaines c'est vraiment si y a épisio ou césarienne alors que dans d'autres c'est automatique ou à contrario même avec une épisio ils ne touchent à rien.
Je me dis que je préfère prévenir que guérir. Je pense qu'après l'accouchement on est déjà assez ennuyées comme ça avec la nenette en choux-fleurs, les locchies et autres joyeusetés du genre pour se rajouter des démangeaisons bien dérangeantes lol
93 ans 9582
Tu ne vas pas visiter ta maternité ? c'est l'occasion de poser ce genre de question... Bon je dis ça, j'ai jamais pu visiter moi, ni faire les préparations vu mes grossesses pourrites :(

Dis donc tu as une vision super optimiste de la chose ;)
115 ans 2413
En théorie je n'ai pas grand chose à faire dans cette section, mais le titre de la discuss m'a tilté.

J'ai eu une plastie abdominale, et d'autres interventions dans la même zone et la question de l'épilation / rasage a donc été abordée par mon chir.
Il m'a dit de faire un rasage au rasoir électrique, que c'était le mieux.

J'ai voulu en faire qu'à ma tête et j'ai testé sur une petite zone la cire (froide, chaude, tiède) : un carnage ; je m'en doutais. (La cire sur toute la zone, je pense que j'aurai mouru et en plus les poil repoussent plus fins donc plus souvent incarnés).
La mousse, crème gel, idem, avec en prime des boutons hyper glamour comme jamais.
La rasoir mécanique, n'en parlons pas...

Bref, conclusion, mon chir avait raison, et le rasoir électrique s'est avéré le plus efficace. Je mets un peu de talc avant et après si besoin. Il rase de près, et pour ainsi dire zéro rougeur, bouton, gratouillage et autres irritations.
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah personne ne m'a proposé de visiter la maternité ... Ils sont sensé le faire d'eux-même ou faut demander ?

Je n'ai pas de rasoir électrique chez moi.
93 ans 9582
Morwen a écrit:
Bah personne ne m'a proposé de visiter la maternité ... Ils sont sensé le faire d'eux-même ou faut demander ?

Je n'ai pas de rasoir électrique chez moi.


je crois que ça se fait partout... tu n'y fais pas tes cours de préparation ? Appelle-les, ils te diront ;) Sinon ta SF libérale a sûrement eu d'autres patientes qui ont accouché au même endroit que toi, et elle pourra te dire... mais à mon avis le plus sûr reste d'appeler la maternité, pour une visite.
44 ans Briis sous Forges 2597
La mater est loin de chez moi donc je fais aussi mes cours de préparation à l'accouchement avec la SF libérale.
Faudra que je lui demande vendredi soir quand elle viendra à domicile.
115 ans 2413
Morwen a écrit:
Bah personne ne m'a proposé de visiter la maternité ... Ils sont sensé le faire d'eux-même ou faut demander ?

Je n'ai pas de rasoir électrique chez moi.

Le mien (le dernier en date) je l'ai acheté sur Amazon, livré en 3 ou 4 jours, et franchement pour pas cher du tout.

Je viens d'ailleurs de le retrouver sur mon compte.
C'est celui-là. ;)
(Au moins il ne coince pas les poils comme un autre acheté précédemment...) :?
44 ans Briis sous Forges 2597
Honnêtement dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne me servira qu'une fois n'est pas dans mes habitudes.

Je pense prendre RDV chez l'esthéticienne.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui enfin... L'esthéticienne, ça risque de te coûter plus cher que 20euros pour un intégral sans abonnement ;)
93 ans 9582
tu peux éventuellement en emprunter un dans ton entourage(en démontant et désinfectant tout le bazar)... l'esthéticienne, si tu ne l'as jamais fait honnêtement... c'est un coup à accoucher sur sa table :lol: enfin moi je trouve ça abominable mais en temps normal je rase donc poil bien épais... :oops:
B I U