MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remarque méchantes

28 ans 1
Bonsoir je voulais savoir si il vous arrive aussi de recevoir des remarques du style tu devrai perdre du poids pour ta santé sinon tu aura du diabète ou du  
cholestérol et comment vous réagissez ?
Sonia
93 ans 9582
ah bon, t'as fait médecine ? :lol:
C
49 ans là 2187
En leur demandant s'ils sont d'accord pour comparer leurs analyses sanguines aux miennes (et je suis obèse depuis plus de 20 ans).
M
93 ans 1565
C'est une remarque hypocrite mais est-ce méchant? Personnellement,je dirais que ma santé ne regarde que moi et je leur demanderais s'ils tiennent le même discours aux fumeurs,aux drogués,aux anorexiques,à ceux qui ne font jamais de sport etc... bref à tous ceux qui n'ont pas une hygiène de vie irréprochable,c'est-à-dire quasi 100% de la population.
93 ans 9582
Cool40 a écrit:
En leur demandant s'ils sont d'accord pour comparer leurs analyses sanguines aux miennes (et je suis obèse depuis plus de 20 ans).


pareil. ça les ferait blêmir s'ils acceptaient :lol:
C
49 ans là 2187
Ou bien je leur mets dans le nez qu'il y a plein de gens qui sont minces et rencontrent ces problèmes.

Tu sais Sarah, si ça peut t'éclairer, à l'âge que j'ai, j'ai malheureusement déjà vu des gens qui ont plus ou moins mon âge qui sont décédés d'une crise cardiaque sans pour autant avoir été obèse(ni au moment de leur décès, ni avant), comme quoi...

Un gars qui se moquait de mon poids lorsque nous étions ados, est mort l'an dernier d'une crise cardiaque à 37 ans. Quand j'ai su, j'ai pensé au destin, au karma, et me suis dit "la grosse, elle, elle est toujours là et en bonne santé".
34 ans Vallet 2805
Oh je compte pu le nombre de fois où j'ai entendu ça !

Souvent les gens qui sortent ça c'est un peu une manière de se déculpabilisé en disant qu'ils pensent à notre bien.

Je vois par exemple, je vais voir un kiné en ce moment pour des massages du dos, quand j'ai dis à ça ma grand mère, elle ma sortie que c'était pas un kiné dont j'avais besoin mais de perdre du poids !
je lui ai répondu que d'après mon kine je pourrai avoir les même problème même si je faisait 40 kg de moins.
et toc mamie !

Tout comme quand je lui ai présenté mon copain, elle la trouvé très beau très classe, j'étais contente, mais elle à pas pu s'empêcher de rajouter "faudrai que tu pense à maigrir pour le garder, parce qu'il veut surement pas d'un boudin à son bras"
Mon chéri à finit par calé lors d'un repas de famille que si j'étais plus mince il m'aurai jamais regardé !

Je pense qu'il faut parfois savoir répondre intelligement à ce genre d'attaque completement infondé !
33 ans En Indochine 573
sarah15 a écrit:
Bonsoir je voulais savoir si il vous arrive aussi de recevoir des remarques du style tu devrai perdre du poids pour ta santé sinon tu aura du diabète ou du cholestérol et comment vous réagissez ?
Sonia



Comme les filles, j'leur demande si ils veulent jouer à "qui qui a les meilleurs analyses". Ou alors, quand je suis pas de bonne humeur, je les envoie bouler en leur disant que du poids en trop ça peut se perdre, mais par contre la connerie profonde tu l'élimines pas en transpirant ou en mangeant des légumes vapeur :mrgreen:
B I U