MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

365 jours pour préparer son mariage

34 ans Marseille 1134
Coucou,

Me voilà à J-443 de mon mariage soit 1 an et deux mois.
Nous avons déjà pas mal d'idées pour le thème, le déroulement, la déco etc etc.
Nous  
avons déjà visité une salle qui nous a flashé comparée aux autres. Nous pensons nous arrêter sur ce choix là.
Mais j'aimerais savoir quand est-ce que vous avez réservé vos salles ? Mon mariage a lieu en avril, il y a moins de demande à cette période, mais je n'ai pas envie de me faire piquer la place. Mais en même temps, j'ai peur de réserver la salle et au final au moment de l’inscription à la mairie ou à l'église (en septembre) il y ait un problème...

Pareil pour le photographe et le DJ, quand avez-vous réservé ? Nous avons trouvé le DJ déjà. Mais pas vraiment pour le photographe. Je n'aimerais pas non plus que mon DJ soit réservé pour un autre événement. Je veux celui-là !

Pour les faire-part ? J'avais l'idée de les faire moi-même pour essayer d'économiser de ce côté là. J'ai regardé les papiers j'en ai pour environ 100€ avec les enveloppes. (Environ 100 à faire). Mais je dois encore acheter une imprimante, de l'encre... Et avoir beaucoup de temps ! J'ai peur de ne pas y arriver, d'être insatisfaite...

Tellement de questions dans ma tête. :?
36 ans 35 1076
Je dirais, si tu es sûre de ton choix pour le dj et la salle, tu peux réserver dès maintenant si de leur côté, ils prennent déjà les réservations.

Avril, c'est quand même là que commence les mariages donc n'hésites pas à réserver de bonne heure.

Pour les faire parts, je te dirais que sur certains sites, ce n'est pas trop cher, fais des essais et compares les prix car 100 faire parts à la main, il faut avoir beaucoup de temps et du courage.

En tout cas, je te souhaite de beaux préparatifs et un très beau mariage.
32 ans Nantes 506
Je me joints a toi! Je me marie en Aout 2016, Date et heure posée, et salle aussi (trop peur de me la faire piquer) pour le thème nous c'est juste la couleur violette (la palette) comme ça c'est pas trop freinant pour la déco et les tenues. POur le DJ mon mari doit contacter un amis. Ensuite pour le repas mon cousin est chef cuisto donc il peut avoir des bon prix chez les grossistes...Que de préparatifs!
34 ans Marseille 1134
Merci Pompon.
On est sur de notre choix mais on a surtout peur que derrière il y ait un soucis de date entre la mairie et l'église. Car on ne pourra fixer la date là bas qu'en septembre 2015. On s'est déjà renseigné auprès de la mairie.

POur les faire part, j'ai déjà fais des demandes d’échantillons sur un site. Mais ça revient très vite cher si je prends ce dont je rêve. Le coût du temps que je n'aurais pas a y passer. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coût vu que justement j'ai un an pour tout préparer ? Je sais pas encore.


Sam, contente de te revoir ici. Du coup ta mairie a accepté de fixer déjà la date pour août 2016 ? Si c'est le cas tu as de la chance. Moi impossible.

Notre thème sera un thème USA du coup on a reprit les couleurs du drapeau : Rouge, blanc et on a remplacé le bleu par du gris argenté. Pour éviter de faire too much.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour la mairie suivant ou tu te marie ça ne devrait pas te poser de soucis idem pour l’église surtout en avril c’est pas le rush ! Honnêtement si tu veux ta salle réservés des maintenant idem pour le dj car au pire tu pourras toujours déplacer en cas de soucis avec la mairie et l’église.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Juste par curiosité car je suis à côté de Marseille aussi tu as trouvé une salle ou? Je me suis mariée l’année dernière donc si tu as besoin hésites pas je pourrais te donner les bonnes adresses que j’avais trouvé ;)
34 ans Marseille 1134
Normalement j'ai pris une salle sur Auriol. Et le DJ vient de Vitrolles (ou les environs je sais plus bien).
JE vais leur envoyer un mail pour savoir si je reserve maintenant et que j'ai un soucis avec la résa mairie, église, est ce que je peux changer.

Si tu as des conseils pour le photographe ou des lieux pour les photos je suis preneuse.
Je pense que pour le fleuriste je vais demander à la gérante de la salle quelqu'un avec qui elle bosse comme ça je n'aurais pas ça a gérer. Pareil pour la pièce montée.

Tu as fais un lendemain toi ou pas ? Car nous voulons prolonger la journée le dimanche en faisant un genre de "brunch". Nous voulions en faite réserver dans un restaurant pour nous réunir tout ensemble une journée supplémentaire plus décontractée. Chacun invité devra par contre payer de sa poche mais j'aimerais trouver un resto qui pourrait nous faire une formule tout compris à 25 ou 30€ max par tête. J'avais l'idée dans les environs de Cassis mais je ne suis pas fermée sur un autre lieu.
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'habite pas loin d'Auriol, Nans les Pins dans le Var ;)
Pour le photographe j'en connais une sur Rougiers qui est très doué je peux te filer l'adresse de son site si tu veux. Pour la pièce montée la pâtisserie de mon village est jute une tuerie! J'avais payé 1,50€ le chou pour une pièce montée sur le thème que je voulais. Pareil si tu veux je te donne leur coordonnée.
Pour la fleuriste je peux pas te dire car pas de fleur pour ma part sauf mon bouquet.
Je n'ai pas fait de lendemain car petit mariage (meme pas 50 avec les enfants) et tous le monde ou presque était du coin.
34 ans Marseille 1134
Je veux bien pour le photographe et le pâtissier alors. :D
Merci beaucoup.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je t'envoie ça par Mp demain car là je suis sur mon téléphone et c'est pas pratique!
34 ans Marseille 1134
Pas de soucis. Encore merci. :D
34 ans Marseille 1134
Hop Coucou les filles,

Nous voilà avec mon zhomme un peu plus concentrés sur les préparatifs ce dimanche.
Nous avons reprit contact avec le DJ et la propriétaire de la salle afin d'avoir un peu plus de renseignements et pouvoir se décider rapidement sur les formules proposées.

Nous avons commencé aussi à chercher un lieu où nous pourrons nous réunir le Dimanche midi avec amis et famille pour un buffet ou un brunch. Comme c'est compliqué cette partie ! Nous voulons quelque chose d'agréable, assez familier, avec un petit cadre, mais pas trop cher car nos proches devront le payer de leur propre deniers.
Nous avons trouvé un petit restaurant sympa qui propose un buffet pour 30€/personne. Cela convenait tout à fait à ce que nous cherchions. J'ai envoyé un mail pour avoir un premier contact. Et évidemment, en me repondant, le resto m'a tout de suite parlé des menus qu'ils proposent à 40 ou 50€... Sauf que ça n'est juste pas possible. Nous n'avons pas le budget pour offrir sa deuxième journée à nos invités. Et nous savons qu'ils auront tous eu des frais pour ce WE avec nous. Alors on souhaite rester soft sur le prix du menu.
Je vais recontacter le resto pour qu'il me propose le buffet à 30€ sinon nous trouverons autre chose. 40 personnes un dimanche midi du mois d'avril, ça ne peut pas se refuser. :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu sais le mois d'avril ça commence à être la belle saison malgré tout chez nous!
Si tu veux je peux te donner le numéro du restaurant d'un ami qui se trouve à Roquevaire. Ils ont une grande terrasse et le resto est trés sympa. Je ne sais pas ce qui peuvent proposer comme prestation mais tu peux toujours les contacter au cas où, si tu veux je t'envoie ça par mp ;)
34 ans Marseille 1134
Pourquoi pas. Merci Faustine. Le resto était sur Gemenos là. Donc Roquevaire ça n'est pas très loin. ^^
34 ans Marseille 1134
Je reviens par ici vu que certaines choses ont un peu avancées sur les préparatifs.
Finalement le Dimanche se fera chez ma marraine. Celle-ci a la gentillesse de nous prêter son jardin et sa maison pour accueillir tous nos invités. Du coup j'ai délégué toute la gestion du dimanche à ma mère et la mère de mon fiancé. Elles se chargeront de préparer la maison, le repas et accueillir les invités.

Par contre, petit problème enfin non. ÉNORME problème au niveau de la date du mariage. Notre cher gouvernement a décidé de réformé les zones scolaires et faire plaisir au tourisme d'hiver en déplaçant les vacances de printemps 1 semaine avant.... Du coup, la zone scolaire de la famille de mon zhomme a changé et en prime ils sont en vacances 1 semaine avant... Du coup pour la date du 23 avril.... C'est mort. Ou alors, le mariage aura lieu sans la famille de mon zhomme. Ce qui est complètement hors de question. Du coup hier j'étais dans un sale état quand j'ai appris ça. On a réfléchit pendant un long moment. On est obligé de faire des compromis pour réussir à réunir toutes nos familles et les faire venir à nous... Du coup compromis un peu des dès côtés. Normalement le mariage aura lieu le 16 avril soit 1 semaine avant...
à moi de recontacter les prestataires que nous avions déjà choisi pour voir s'ils sont toujours disponible à cette date là... Je croise les doigts !
B I U