MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une soirée, des amies, un quiproquo...

3544
coucou :)

je savais pas où poster donc , voilà, je poste ici...j'ai besoin d'avis objectifs...je me tourne donc vers vous.

vous êtes prêtes? mode tartine ON.

Samedi soir j'avais organisé une soirée  
chez moi. ça faisait +1 mois que c'était prévu, on a même bougé la date pr que ca convienne à l'une des invitées par rapport a son boulot. On en parlait tous les jours "moi j'amène ça, t'as besoin de quoi? on va faire ça, on va jouer à ça"....

résumé: 12 convives prévues.

je précise, qu'il s'agit de copines du net, pas de copines d'enfance. des filles avec qui je papote tous les jours.

1 semaine avant, les décommandes commencent:

l'une a un souci de stage, ne sera pas là
l'autre travaille finalement

ok, jusque là, ok

la veille, 2 décommandes encore:

l'une a un rdv pro postposé au debut de soirée, donc pas possible d'annuler
l'autre a la grippe

déjà -4....

l'evenement sur FB commençait a 18h

18h05, mon tel sonne, 2 filles qui venaient ensemble ont un souci, une crevaison apparemment. elles m'expliquent qu'elles sont à une station essence, et que le copain d'une des deux est en route pour venir les aider a regonfler le pneu et a les faire rentrer chez elles. en mon fort intérieur je maudis Murphy, et je dis aux filles que je comprends, je leur dis "courage" et a bientôt.
ce que je n'avais pas compris c'est qu'apparemment 2 autres filles faisaient le trajet avec elles, donc , -4 de plus à l'heure H.

Arrive une convive, l'ambiance un peu plombée car elle a eu vent des annulations...finalement, c'est par son biais que j'apprends pour les deux qui faisaient le lift avec les demoiselles a la crevaison...un peu dépitée que les concernées n'aient pas daigné m'envoyer un mot pr me le dire.

au final 3 filles sont venues, sur les 12.

car au cours de la soirée, une n'a pas donné signe de vie, mais j'ai appris le lendemain que sa soeur a eu une urgence médicale.

Bilan: une soirée relativement calme mais néanmoins agréable. Ternie par mon dépit de n'avoir aucune nouvelles des absente de dernière minute.


Après la soirée, une des filles présentes laisse un petit mot aux filles sur notre conversation groupée sur FB, exprimant son mécontentement et sa déception pour moi.
toujours aucune nouvelles, sauf de celles qui avaient annulé la veille et qques jours avant, qui toutes me disent que c'est nul, qu'elles sont désolées pour moi, etc.

je vois les filles de la panne connectées, mais zéro réaction.
ne voulant pas de tension, j'ai mis un mot egalement expliquant la raison de mon mécontentement, le voici:

"Parce que je suis qqn de franc comme vous le savez, j'aimerais dire un petit mot par rapport au fiasco d'hier.
Évidemment, un imprévu ça peut toujours arriver et je n'en veux a personne pour ça.
Cependant je suis choquée/peinée par un manque de considération flagrant, conscient ou pas.
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi qd on est invité chez qqn, et que pour une raison ou un autre on ne peut finalement être présent, on contacte l'organisateur asap. Même a posteriori s'il faut. Car encore une fois tout peut arriver. Mais on le contacte, ne serait ce que pour s'expliquer/s'excuser , montrer qu'on n'en a pas rien à faire.
Merci aux gentils mots de certaines en tout cas.
Et merci a X, Y et Z d'être venues
Les autres... Je ne vous aime pas moins pour autant.... Je suis juste... Triste.

Bonne fin d'après-midi."


Apparemment ça a fait pire que mieux, j'apprends hier soir que les filles sont très fâchées, car je n'ai pas pris de leurs nouvelles de la soirée, voir si elles allaient bien , si elles etaient bien rentrées.

J'avoue être qqn de peu alarmiste, et je ne me suis pas réellement inquiétée pour elles. Car 1) elles etaient a plusieurs, 2) elles etaient dans une station service, pas au milieu d'une cambrousse, 3)qqn arrivait les aider, 4)je les ai vues connectées sur Fb à discuter, répondre a des posts, etc qques temps plus tard.....j'en ai donc conclu que tout allait bien.

nous voilà donc dans ce que j'appelle un quiproquo....

vous en pensez quoi? je ne sais quoi faire....ni quoi dire...


merci de vos conseils

(et bravo a toi, si tu as tout lu, quel courage! ^^)
P
56 ans 3727
Tu précises qu'il s'agit de "copines du net" avec qui tu n'as que des relations par tchat interposé sur Facebook et une telle légèreté vient peut-être de là. Vous ne vous connaissez pas, aucun lien intime ne vous raccorde et la plupart d'entr'elles n'ont pas jugé cette soirée avec des "inconnues" si importante que ça. Il faut déjà parfois des années de fréquentation assidue avant de connaître réellement une personne, savoir si elle est de confiance, ce qu'on peut attendre d'elle, alors avc des connaissances Internet, on avance pas mal en aveugle. ;)
1574
La susceptibilité féminine..
On peut être de sacrés emmerdeuses.. Hein?

Bon je suis assez d'accord avec toi... Un empêchement ça arrive..
Autant sur une même soirée c'est beaucoup mais soit..

Si j'étais invitée et que je ne puisse venir pour une raison ou une autre... Dans la mesure du possible je te préviens avant... Et si cela n a pas ete possible je t'explique le pourquoi après...

Si j'étais l'hôtesse et que deux de mes copines avaient crevé j'aurais quand même pris la peine d'envoyer un texto pour savoir si tout s'était bien passé.. ( Même si j'avais vu des notifications Fb)

Bref
Y a pas vraiment de quoi se fâcher...
Tu as dit ce que tu devais dire puisque tu as ete triste... Tu as bien fait ça n'est jamais bon de garder des choses à l'intérieur..
Ça s'apaisera..
50 ans à la maison ! 10072
Mouais, on peut dire aussi qu'elles auraient pu envoyer un texto en rentrant chez elles pour dire qu'elles étaient bien arrivées.
Quand à celle dont la soeur a eu un soucis de santé, ça n'empêche pas non plus d'envoyer un petit mot pour prévenir : à ta place, je me serai super inquiétée de n'avoir aucune nouvelle de la soirée.
Une crevaison : tu mets la roue de secours, ou tu échanges ta voiture avec celle de ton copain, mais moi ça ne m'aurait pas empêchée de venir.

Après voilà, ce n'est qu'une soirée, c'est pas très grave.
3544
oui j'essaie de me dire que c'est rien de grave...vous avez raison...
c'est juste que je hais les conflits... :( et là, la tension est palpable, mm a travers l'écran :(
50 ans à la maison ! 10072
Tu peux leur dire que tu avais vu qu'elles allaient bien et étaient bien rentrée par facetruc. Que tu es désolée de ne pas leur avoir demandé de nouvelles mais que toi aussi tu avais le droit d'avoir espéré qu'elles t'en donnent d'elle-même.
Si elles ne s'excusent pas de leur côté... ben moi j'irai voir ailleurs...
115 ans 2413
Je comprends ton incompréhension face au comportement disons pour le moins superficiel de quelques unes des protagonistes.
Celles notamment au pneu crevé auraient pu annoncé direct qu'elles étaient 4 et pas 2.
Et au passage, pourquoi faire 1/2 tour après la mécanique. Ca leur à pas pris 3 plombes non plus quoi...
Quand je dois être en retard quelque part, je préviens ; j'ai été élevée ainsi, ponctuelle (nonobstant des impondérables) et polie.
C'est tout juste si suis pas là à cogiter d'envoyer des fleurs ou pas...

Les mentalités ont bien changé, et je vois de plus souvent une absence complète de courtoisie.

Le virtuel a quelque peu changer les convention j'ai l'impression.
Des contacts, des atomes crochus, des déceptions, des rancunes, et... next. Au suivant. Y'en a plein le net des "amis", alors 1 de perdu et 10 000 de retrouvés. Ca semble être ça leur mentalité, leur vision de cette vie là.

Perso, comme Trash, ben next aussi quoi.

Tu sembles du coup être une personne entière et ce genre de situation risque de te pourrir la vie.
115 ans 2413
Sorry pour l'ortho. J'ai honte là... :oops: ](*,)
50 ans à la maison ! 10072
(heu... d'ailleurs... sur 4, ils n'y en avaient pas une capable de gonfler un pneu ??? et à la station, personne qui ne puisse les aider ?). :roll:
3544
bon j'ai téléphoné a la conductrice....apparemment, elle avait mal refermé sa pipette en verifiant la pression avant de démarrer pour venir chez moi....



:roll:
115 ans 2413
D'abord elle a un pneu dégonflé, et ensuite elle revisse mal la valve (et le copain, c'est donc pour faire joli).
Bref, c'était pas son jour, ça peut arriver...

Elle a intérêt à faire gaffe, avec deux vendredis 13 qui se pointent à la suite elle va pas survivre la nenette. :mrgreen:
39 ans 886
86892 a écrit:
bon j'ai téléphoné a la conductrice....apparemment, elle avait mal refermé sa pipette en verifiant la pression avant de démarrer pour venir chez moi....



:roll:


Mais ça sent pas un peu l'excuse bidon ça?
Parce que ça me paraît une bonne raison d'être en retard, mais pas vraiment de ne pas venir du tout à la soirée si? (Une fois le pneu regonflé qu'est-ce qui les empêchait de venir?)
50 ans à la maison ! 10072
86892 a écrit:
bon j'ai téléphoné a la conductrice....apparemment, elle avait mal refermé sa pipette en verifiant la pression avant de démarrer pour venir chez moi....



:roll:


Surtout que le bouchon de la valve, il ne sert à rien (juste à empêcher qu'un petit caillou agressif ne décide de venir se coincer dans la valve pour emmerder le monde...). et puis en effet, je ne vois pas en quoi ça l'obligeait à faire demi-tour. Je suis sure que tu aurais préféré une heure de retard à rien du tout.
3544
j'ai pas cherché à comprendre....apparemment rien n'etait sur, ils ont regonflé, reconduit doucement jusque chez elle sans encombres....puis le lendemain un ami au copain a checké et a donné ce diagnostic de mal rebouché ou qqch du genre...
50 ans à la maison ! 10072
Les nanas débrouillardes, quoi... :lol:
B I U


Discussions liées