MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top Chef nouvelle formule : top ou flop?

3544
Fan inconditionnelle de Top Chef, je suis l'émission depuis le début (ou presque)...j'ai vibré au rythme des battle, des épreuves coup de feu, des remarques cinglantes de Chef Marx, du  
sourire charmeur de Cyril (et son accent...mmmmh), des victoires de Stephanie, Jean, Naoelle (bof pour elle, mais voilà)....

Cette année avait été annoncée comme celle du changement, notamment niveau Jury. Quasi tout le jury a changé, ne reste que le Chef Piège, ultime rescapé. Les autres sont tous nouveaux, avec en tête de groupe le grand Chef Etchebest.

J'ai découvert Etchebest comme guest des saisons précédentes, chef plein de charisme, le type même du grand bourru au grand coeur, il me fait penser à Gordon Ramsay, mon chouchou.

J'avais déjà zieuté l'émission préalable à Top Chef , "objectif Top Chef", où Etchebest sillonne la France et parfois la Belgique, pour recruter LE meilleur amateur qui aura le privilège de participer à Top Chef2015.....je l'avais trouvé bof...
J'ai aussi déjà zappé sur "Cauchemar en Cuisine", VF de l'émission de Ramsay....bof egalement.

Bref... Lundi passé, toute excitée, je m'installe devant la première emission de la saison 2015 de Top CHef....
et là...pétage de cable international... :shock: :shock: :shock:
Ils ont MASSACRE mon émission préférée!!!!! Sacrilège!!!
Déjà , la voix off "pro" a été remplacée par les commentaire des chefs....plus de confessional...les chefs toujours en cuisine pendant les epreuves, reduisant la spontanéité des candidats,...commentaires en live, en voix off et face caméra des mêmes chefs....
j'ai passé la moitié du temps à râler devant l'écran...

je redonne une chance à l'émission ce soir...Ca passe ou ça casse...


et vous? vous en avez pensé quoi?
50 ans à la maison ! 10072
Sais pas, j'ai pas encore regardé. Mais en même temps, le côté "voix off" et les membres du jury ne vont certainement pas me manquer... donc tu me donnes plutôt envie de regarder, finalement.
3544
trashrap a écrit:
Sais pas, j'ai pas encore regardé. Mais en même temps, le côté "voix off" et les membres du jury ne vont certainement pas me manquer... donc tu me donnes plutôt envie de regarder, finalement.



aaaah mais y a tjs la voix off...sauf que c'est celle des chef...qui font genre des commentaires "spontanés" , genre le chef vient voir le candidat a son poste, le candidat explique son plat, "je vais faire de la poule aux groseilles" ...voix off du chef "poule aux groseilles? ohlala mais qu'est ce qu'il va chercher là?"..puis le chef de dire au candidats "ah c'est pas commun, fais attention à ne pas aller trop loin dans la prise de risque!"...et face caméra "il m'a dit qu'il va faire de la poule aux groseilles...ca m'a l'air risqué, mais attendons de voir, ca peut etre interessant"....(tout ça avec une spontanéité et un jeu d'acteur digne des plus grandes séries AB Productions)
P
38 ans Poitiers, France 120
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder l’épisode de la semaine dernière car j’étais au taff.

J'attendais ce soir avec impatience et j'dois dire que ton commentaire m'a refroidi :? Tout ce qui faisait le "charme" de cette émission a été supprime ..? Étrange...

Du coup ce soir je regard pour me faire ma propre opinion mais j'suis pas super emballée ..! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
86892 a écrit:
(tout ça avec une spontanéité et un jeu d'acteur digne des plus grandes séries AB Productions)


J'imagine tout à fait, c'est d'ailleurs le cas dans panique en cuisine. J'adore Etchebest, mais c'est pas le meilleur acteur au monde. :lol:
Allez, je vais regarder, tiens.
3544
trashrap a écrit:
86892 a écrit:
(tout ça avec une spontanéité et un jeu d'acteur digne des plus grandes séries AB Productions)


J'imagine tout à fait, c'est d'ailleurs le cas dans panique en cuisine. J'adore Etchebest, mais c'est pas le meilleur acteur au monde. :lol:
Allez, je vais regarder, tiens.


ben je l'aimais bien....mais il fait trop "Gordon Ramsay Français"...c'est dommage :(
L
36 ans 51
je t'avoue que les saisons précédentes m'ont laissé plutôt indifférente, ça m'arrivait de regarder un épisode, plus par élimination que par envie,
mais cette année rien que les bandes annonces m'agacent, et surtout P. Etchebest!
je l'ai vu dernièrement en tant qu'invité dans une émission que j'adore, et je l'ai trouvé très agressif, et ne supportant pas la critique...
Bref à l'image de son personnage dans cauchemar en cuisine,
et comme tu l'as si bien décrit Mme Strass,la surenchère de voix off et commentaires du jury est juste ridicule.

Bon en clair je crois que je ne suis pas une grande fan lol
3544
lonely30 a écrit:

je l'ai vu dernièrement en tant qu'invité dans une émission que j'adore, et je l'ai trouvé très agressif, et ne supportant pas la critique...


toi tu as regardé "Touche pas à Mon Poste" :)

on m'en a parlé oui, apparemment il était assez ...susceptible? ^^
51 ans 76 10598
Et bien moi, je préfère largement cette nouvelle version, surtout grâce à la présence de Philippe Etchebest. J'aime bien justement les réactions à chaud ainsi que les commentaires. ;)
50 ans à la maison ! 10072
je crains que le côté "ego surdimensionné" n'accompagne souvent la fonction de chef cuistot.
50 ans à la maison ! 10072
Bon, ben j'ai regardé, et j'ai préféré cette version ! Plus axée sur la cuisine elle-même, je trouve. Moins de Bla-bla, mais c'est peut-être une impression !
en tout cas, ça m'a donné envie de poire Belle-Hélène !
L
36 ans 51
86892 a écrit:
lonely30 a écrit:

je l'ai vu dernièrement en tant qu'invité dans une émission que j'adore, et je l'ai trouvé très agressif, et ne supportant pas la critique...


toi tu as regardé "Touche pas à Mon Poste" :)

on m'en a parlé oui, apparemment il était assez ...susceptible? ^^


oui, je suis repérée lol

le chroniqueur en question, qui lui donnait son avis, est connu pour ses réactions et jugements assez démesurés voir parfois extrêmes, mais sur ce coup la pas du tout, mais c'est quand même pas passé lol
3544
trashrap a écrit:
Bon, ben j'ai regardé, et j'ai préféré cette version ! Plus axée sur la cuisine elle-même, je trouve. Moins de Bla-bla, mais c'est peut-être une impression !
en tout cas, ça m'a donné envie de poire Belle-Hélène !


sérieux, t'as pas crié "mais ferme ta g*******" à la télé a force d'entendre Etchebest ? XD
50 ans à la maison ! 10072
Ben, à dire vrai, comme je fais toujours autre chose en regardant la tv, je suis totalement capable de ne pas écouter quand ça ne m'intéresse pas.
49 ans région parisienne 5831
Moi non plus, j'ai pas été génée. Bon, c'est vrai que, comme Trashrap, je fais souvent quelque chose en même temps, donc je ne suis pas concentrée à 100% sur le commentaire.

A un moment, j'ai pensé à toi, du coup, j'ai écouté sérieusement les commentaires fait par les chefs en voix "off", et c'est vrai que leur "jeu d'acteur" est un peu gênant: il ânonnent un peu comme des débutants en lecture, c'est pas fluide et pas toujours très agréable, là dessus, je suis d'accord avec toi.

Mais bon, globalement, je n'ai pas moins aimé cette deuxième version. Je ne l'ai pas non plus préférée: pour moi, c'est différent, mais du même niveau. Bon, je ne suis pas non plus une fan inconditionnelle de Top chef, j'aime bien regarder de temps en temps, sans plus.

Par contre, en deuxième partie, "les secrets des grands chef" ou un truc comme ça, c'était sur la cuisine hypo-calorique, un vrai ramassis de clichés: "pour maigrir, il faut manger moins gras, cuisiner sans graisse"...

J'ai pas été du tout convaincue par le cassoulet avec 70% de calories en moins: bon, ça avait l'air bon, hein, c'est pas le problème, mais c'est pas du cassoulet. je vois pas l’intérêt de faire un truc qui ressemble vaguement à du cassoulet: autant manger autre chose, si on veut moins calorique, plutôt que d'enlever 70% des ingrédients d'un cassoulet! :roll:
B I U