MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi je n'arrive pas à me trouver jolie/belle/attirante?

M
33 ans 6
Bonsoir...

En premier lieu, j'aimerais m'excuser pour tous les post que j'écris ce soir mais c'est des choses que je n'arrive pas à discuter avec Mes proches par pudeur.

C'est  
une question qui me revient souvent à l'esprit.

Pourquoi je n'arrive pas à me trouver jolie, qu'importe ce que je fais je ne me vois pas jolie.... ?

On me dit toujours que je dois m'accepter, me voir différemment etc... mais j'ai plus l'impression que c'est un discours hypocrite. .. Il y a des gens beaux et d'autres moche c'est la vie !!!!

Aujourd'hui, je me suis lissée les cheveux, bien maquillée. Habillée comme j'ai pu car même si l'habit en lui même est canon, je trouve toujours que ça donne un effet pouilleux sur moi. Une amie m'a dit que mes cheveux comme ça ça me va bien, sauf que moi ce matin en partant quand je me suis vu dans le miroir j'ai fais "oui bof" (parce que je trouve que Ça fait ressortir mon front de 8 cm et mon triple menton.)

Des fois je me dit que si un gars me le dit peut être que j'y croirais plus...

Ou alors.. c'est la société actuelle qui nous impose la beauté parfaite... à part ici je ne connais aucun site qui nous dit que c'est OK d'être grosse et/ou moche.

Avez vous des clé pour arriver à m'accepter?
M
93 ans 1565
marinalafea a écrit:

On me dit toujours que je dois m'accepter, me voir différemment etc... mais j'ai plus l'impression que c'est un discours hypocrite. .. Il y a des gens beaux et d'autres moche c'est la vie !!!!

La beauté est une notion subjective et comme dit je ne sais plus qui,"elle est dans l'oeil de celui qui regarde". Tu prends 100 personnes,elles auront toutes des critères de beauté différents.
Ce n'est pas parce que tu te trouves moche que personne ne peut te trouver belle. La beauté,c'est tout un ensemble de choses:un physique ok mais tout le monde a des goûts différents mais aussi une personalité,un charisme etc...
50 ans à la maison ! 10072
Déjà, ne pas se focaliser sur ce que tu n'aimes pas, mais plutôt sur ce que tu aimes (le principe du verre à moitié plein et à moitié vide).
Et pourquoi ne pas faire confiance à ton entourage.Que ce soit une femme ou un homme, quand on te dit que telle ou telle chose te va bien, c'est que la personne trouve que ça te va bien. Point.
32 ans Le Havre ( 76 ) 53
La beauté est subjective comme le dit une de mes voisines du dessus. Il ne faut pas que tu penses que la beauté est ce que la société impose. Elle dépend de chaque personne et quand un proche te dit qu tu es belle, il va falloir que tu commences à le croire. Les gens ne font pas des compliments qu'ils ne pensent pas - enfin, ce n'est pas mon cas - tu dois commencer à croire que ce que l'on te dit.
Honnêtement, il n'y a pas de recette miracle pour se sentir bien dans sa peau, cela doit venir de toi et uniquement de toi, tu peux être encouragée mais le premier pas ne peut venir que de toi. C'est ta décision et je te souhaite de la prendre.
Commence par voir ce que tu aimes chez toi, dis toi que c'est beau et un jour, tu te lèveras en te trouvant belle de partout.
Je sais que c'est difficile de se le dire, je ne connais pas ta situation mais je sais ce que tu vis et ça ne peut pas continuer. Tu dois décider de l'avoir ce déclic.
C
49 ans là 2187
Moi aussi mon front fait 8 cm et je l'aime bien. Pourtant ma mère a force de me dire qu'il était grand, m'a fait le cacher derrière une frange durant des années. Aujourd'hui, je porte les cheveux peignaient en arrière ou une mèche sur le côté qui le dévoile largement. Tu vois que c'est vraiment relatif. :D
C
49 ans là 2187
marinalafea a écrit:
Bonsoir...
Aujourd'hui, je me suis lissée les cheveux, bien maquillée. Habillée comme j'ai pu car même si l'habit en lui même est canon, je trouve toujours que ça donne un effet pouilleux sur moi.



Un habit peut être magnifiquement sublime et faire moche sur nous, tout simplement parce qu'il n'est pas adapté à notre morphologie ou que le style (rock, goth, pin-up,etc....) ne nous va tout simplement pas.

Au début quand des vêtements grandes tailles vraiment bien nous sont enfin devenu accessibles, j'ai souvent craqué sur des vêtements qui étaient magnifiques, mais sur moi ne rendaient rien. Avec le temps j'ai apprit à ne plus me tromper. Des fois, je fais "waouh" mais je n'achète pas parce que je sais que cette coupe, ce genre, ne m'arrange pas, ou qu'il n'est pas du style dans lequel je me reconnais et dans lequel je suis bien.
B I U


Discussions liées