MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le coup de foudre... Ouch, ça fait mal .

26 ans 4
Bonjour/ bonsoir à tous et à toutes . Bien que j'aille fréquemment sur VLR, je n'ai jamais participé aux discussions du forum . Veuillez m'en excuser …

 
Voilà, je me surnomme Moka, j'ai dix-sept ans et suis légèrement enrobée, mais là n'est pas le problème.
Sachez tout d'abord , que je suis quelqu'un de gentil, enfin je croyais l'être …. Voilà, ça va faire quatre mois que je suis en couple.
Ce garçon a exactement tous les critères que je recherche chez un homme: Attentionné, tendre, gentil, cultivé, et beau avec ça. Bref , c'est la perfection incarnée … De plus, nous sommes sur la même longueurs d'ondes. Tout devrait être parfait… Malheureusement il y a une ombre au tableau .

Ce week-end, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui m'a extrêmement plu . Je ne sais pas, mais je crois que j'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre ...
Lorsque j'y repense, j'ai extrêmement honte de moi .C'était juste une soirée et nous n'avons après tout, que discutés ...
J'ai le coeur qui se serre quand je repense à cette personne et du coup je culpabilise . J'ai tellement envie de le revoir…C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai des papillons dans le ventre et tout le bordel .. Mais après, il est très peu probable que je revoie cette personne ...

J'ai mal au coeur et je m'en veux terriblement vis à vis de mon copain car je devrais pouvoir contrôler mes sentiments. Je précise que je n'ai pas envie de faire souffrir qui que ce soit . Ca va faire Trois jours ( En comptant cette nuit ) que je n'ai pas dormi à cause de ça ... Sachant que mon oral de bac est demain ...

Je suis complètement perdue… Alors je m'en remets à vous VLRiennes . Que dois-je faire ? Oublier cette personne et tenter de m'investir plus dans mon couple ?
50 ans à la maison ! 10072
Si tu n'as aucune chance de le revoir, ça s'appelle un fantasme. ;)
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi tu ne pourrais pas le revoir?

Tu as 17 ans, tu es en couple depuis 4 mois, bon, rien de définitif, en somme: tu n'es pas obligée de passer directement par la case couple solide/maison/enfants... A 17 ans, tu as le droit de papillonner un peu.

Tu risques de regretter ensuite de ne pas avoir tenté au moins de voir ce que cela pourrait donner avec le nouveau venu. Bon, pour être franche, tu risques aussi de regretter de l'avoir fait... Mais voila, la vie, c'est le risque, si on ne prend pas ce genre de risque à 17 ans... ;)
33 ans En Indochine 573
Tu sais à ton âge, comme le dit a-nonyme, tu n'es pas obligée de te caser pour un CDI avec mariage et maison avec chien à la clé ^^

Je ne connais pas ton histoire de couple donc je ne sais pas si tu es heureuse et si tu as envie que ça dure, mais dans tous les cas si tu comptes aller plus loin avec ce "coup de foudre", il faut que tu sois honnête avec ton copain et avec toi-même aussi. Plus tu attendras et plus ça sera douloureux, pour lui comme pour toi. Et puis ça fait partie des expériences de la vie qui font grandir et qui permettent de savoir ce qu'on veut pour plus tard ;)
33 ans En Indochine 573
Ooouuups c'était mamykro, autant pour moi x)
49 ans derrière toi!! 3399
mamykro a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais pas le revoir?

Tu as 17 ans, tu es en couple depuis 4 mois, bon, rien de définitif, en somme: tu n'es pas obligée de passer directement par la case couple solide/maison/enfants... A 17 ans, tu as le droit de papillonner un peu.

Tu risques de regretter ensuite de ne pas avoir tenté au moins de voir ce que cela pourrait donner avec le nouveau venu. Bon, pour être franche, tu risques aussi de regretter de l'avoir fait... Mais voila, la vie, c'est le risque, si on ne prend pas ce genre de risque à 17 ans... ;)


Je suis d'accord avec ça. Tu es avec ton copain depuis peu, et tu n'es pas responsable de tes ressentis et émotions..Si tu ne le revois pas tu risques de regretter de ne pas avoir pu avoir un mot de fin, quelqu'il soit.
93 ans 9582
Littles0 a écrit:
Ooouuups c'était mamykro, autant pour moi x)


pas grave, je pensais pareil que mamykro, comme d'hab :D
53 ans Dans le Sud 484
Comme toutes les cops le disent, à ton âge il faut vivre, profiter, papillonner...masi en prend pas ton copain pour un imbécile par contre...quitte le, en douceur bien sur, et vole au vent. On n'a qu'1 vie...faut profiter.
37 ans 4879
Moi je ne suis pas d'accord sur le fait qu'à 17 ans une histoire est moins sérieuse (au sens qu'on peut plus facilement y mettre un terme) qu'à 25 ou 50 ans. J'ai connu mon premier amour à 17 ans et jamais je n'aurais pu le quitter, même au bout de quelques jours, par peur de lui faire du mal et puis parce que je l'aimais profondément, totalement et (je le pensais à l'époque) jusqu'à la fin de ma vie. Ca a quand même duré 5 ans et rien ne m'éxaspérais plus que les gens qui me disaient qand on était en période un peu down "mais ça va t'as 18 ans, la vie devant toi, te prends pas la tête, quitte le" bla bla bla... :twisted:

Bref, Choco Moka, ce que je te dirais moi c'est d'attendre un peu voir comment la situation évolue... Donne toi par exemple 10 jours pour voir ou tu en es de tes sentiments vis à vis de la personne que tu as croisée... Si tu arrives à zapper ou si le manque est toujours ausis intense. Je suis très romantique et des "coups de coeur" comme tu le décris j'en ai eu quelques un dans ma vie... le genre de truc qui te croque la tête et le ventre non stop pendant des jours, te mettant dans des états pas possibles en mode "rhaaa mais c'est trop luiii qu'il me faut" etc... Souvent, si je ne donnais pas suite (en prenant sur moi très fort XD) ça finissait par se calmer assez rapidement (de quelques jours à quelques semaines). Si ça ne se calmait pas, que ça n'allait pas decrescendo alors là je tentais...

bref, voilà moi ce que je ferais à ta place. Attendre, laisse passer une ou deux semaines, prendre sur moi pendant ce temps et voir comment ça évolue. Courage !
53 ans Dans le Sud 484
Oui l'amour n'a pas d'âge..on n'est pas moins sérieux quand on a 17 ans...le pb n'est pas là...le pb est qu'elle a eu le coup de coeur pour un autre mec...donc si elle en est là c'est parce qu'avec son copain ce n'est pas L HISTOIRE du siècle...si elle ne vit pas son expérience c'est naze...
37 ans 4879
Bah oui et si elle la vit, qu'en fait c'est tout pourri et qu'elle perd du coup son amoureux à cause de ça...? Je sais qu'on dis souvent qu'il vaut mieux des remords que des regrets mais je n'en suis pas certaine pour ma part.
53 ans Dans le Sud 484
MAis si elle ne tente pas elle ne saura pas...et rester par dépit...pfffff...quelle tristesse
37 ans 4879
La façon dont elle décrit son amoureux actuel me fait penser que si elle reste ça ne sera pas par dépit. Plutôt par choix raisonnable. Parce qu'entre le coeur et la raison c'est toujours compliqué de choisir mais pour ma part j'aurais toujours mieux fait de choisir la raison dans mon passé, vraiment, j'en aurais moins bavé lol :lol:
34 ans 2571
Je serais aussi d'avis de laisser passer un peu de temps, un petit mois, car parfois les "crush" comme ça ça passe carrément :shock:

Parfois pas hein! à voir ;)
37 ans 4879
Aaaah je savais pas qu'il y avait un terme pour désigner ce genre d'état... "crush"... :D
C'est bien choisi comme terme ^^
B I U


Discussions liées