Gastroplastie et Aprés!!!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
jujutaf
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Toulon

Inscrite le 27 Avr 2006
8 mess
MessageJeudi 27 Avril 2006 12:07 Gastroplastie et Aprés!!! Répondre en citant ce message

Voila quelques mois dirait même plus 1 an que je vous lis, et aujourd'hui je me lance car je ne trouve pas de réponse à mes queqtions sur le net.

Gastroplastier depuis janvier 2005, je viens de finir Ma phase d'amaigrissement, et débute la phase de déssérage de l'anneau. ( Perdu 92kg, Non ce n'est pas une blague, je pesais 159 kg et maintenant 67 kg)
Donc Mon chir a décider de me desserer progressivement l'anneau, mais à partir de ce moment la que faire, continuer à faire trés attention, soite e rien manger, ou alors réintroduire petit à petit la nourriture, pour arriver à manger de tout mais en petite quantité.

Merci d'avance pour vos réponse.
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageJeudi 27 Avril 2006 16:31 Gastroplastie et Aprés!!! Répondre en citant ce message

félicitations!!!! c'est génial d'avoir perdu autant, mais le fait de désserrer ton anneau ne risque t'il pas justement de te faire reprendre du poids?? je ne veux pas te démoraliser , loin de là, mais c'est peut être un risque à envisager!!! quoi que je penses que si tel est le cas, tu peux toujours le faire ressérrer!!! mais si tu te poses la question au niveau des quantités à manger, j'espères que tu sauras manger avec modération, que le fait du désserage ne te donnes pas plus une sensation de faim!!! je laisses les autres qui sont concernées par l'anneau plus directement te répondre ce qui répondra également à mes questions!!! bonne continuation Wink
^

baboute
Vlr Nomade
Vlr Nomade

charente

Inscrite le 18 Mai 2005
226 mess
MessageVendredi 28 Avril 2006 11:56 Gastroplastie et Aprés!!! Répondre en citant ce message

félicitations pour cette reussite jujutaf je pense que pour la phase de dessérage de l'anneau tu vas peut -être avoir besoin du nutritionniste pour t'aider à reprendre une alimentation correcte mais je crois qu'avec l'anneau tu avais déja trouvé un équilibre alimentaire , le nutritionniste doit être une bonne aide pour le maintien du poids , j'ai une amie qui a subit une gastroplastie il y a 5 ans elle avait perdu 48 kg tout allait à peu prés bien et il y a 1 mois elle vomissait du sang sans arrêt le chirurgien a été obligé de lui enlever l'anneau et il lui a dit qu'il ne pourrait plus en remettre du tout et depuis ce temps elle reprend des kilos car elle mange plus et elle est trés gourmande alors les petites douceurs qui etaient en petites quantités augmentent de plus en plus je lui ai dit de retourner voir la dieteticienne car à ce stade elle va reprendre" tous ces kg quel dommage Exclamation Exclamation je voulais te poser une question tu as beaucoup perdu mais au niveau du ventre , des cuisses et des bras comment cela se passe t'il dois-tu te faire operer Question
^

jujutaf
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Toulon

Inscrite le 27 Avr 2006
8 mess
MessageVendredi 28 Avril 2006 15:29 Gastroplastie et Aprés!!! Répondre en citant ce message

effectivement, ca tombe au niveau du ventre "surtout", des cuisses, les bras un peu moins et la poitrine. jusque la mon chir ma dit qu'il me ferrait faire enlever le ventre, mais pas pour le moment, et de tout façon je préfere attendre d'être stable et passer l'été pour l'opération.

Concernant la nourriture je pense voir un nutritionniste pour faire une réeducation alimentaire, car il faut que je réapprenne à manger tout simplement.

Merci pour vos réponses.
^

barrieredecorails
P'tit Mimi
P'tit Mimi

seine maritime

Inscrite le 26 Mai 2006
2 mess
MessageLundi 12 Février 2007 16:14 Gastroplastie et Aprés!!! Répondre en citant ce message

tt dabors felicitaions pour ce resultat!! moi aussi je fais aprtie de ces gens qui ont eu recours a la gastroplastie!! a ce jour j'en suis a -43kg en 1an.....mais en ce moment rien n'y fais..je remange tt et n'importe quoi...ss savoir pkoi......qqqun peut il me dire pkoi si tel a ete son cas.?? par avance merci
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 12 Février 2007 23:19 Gastroplastie et Aprés!!! Répondre en citant ce message

barrieredecorails a écrit:
tt dabors felicitaions pour ce resultat!! moi aussi je fais aprtie de ces gens qui ont eu recours a la gastroplastie!! a ce jour j'en suis a -43kg en 1an.....mais en ce moment rien n'y fais..je remange tt et n'importe quoi...ss savoir pkoi......qqqun peut il me dire pkoi si tel a ete son cas.?? par avance merci

C'est le cas de beaucoup d'entre nous, quelque soit le moyen utilisé pour maigrir. Perdre du poids n'est pas seulement une affaire de chirurgie, encore moins une histoire de volonté de magrir.

C'est avant tout la volonté de changer son comportement face à la nourriture, changer ce qui fait qu'en cas de stress, notre principale réaction est de manger pour nous calmer et nous anesthésier.

Ce n'est pas facil du tout. Maigrir durablement, c'est accepter de changer nos comportements, c'est accepter de voir notre personalité se modifier. C'est pour cela que normalement tout au long de notre parcours, avant la chirurgie durant au moins un an et après la chirurgie pendant plusieurs années, nous devons recevoir le soutien psychologique nécessaire, avoir un suivi sur le plan psy et comportemental.

Face à ton problème, serrer l'anneau ne servira à rien. Si tu ne peux plus manger solide, tu calmeras ton stress à coup de glace et autres aliments que la nécessité de boire ne peut pas iterdire de passer. Pour vivre, il faut boire et manger.

La solution, c'est donc de faire le point sur ce qui est en train de se casser dans ta vie, ou qui a resurgit brutalement et que tu cherches à oublier. Et prendre d'urgence rendez-vous avec un psy pour qu'il t'aide.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

ALIMENTATION APRES GASTROPLASTIE

Que manger après la gastroplastie????

Régime à suivre aprés une gastroplastie

perte de poids aprés une gastroplastie?

que faire apres l echec d une gastroplastie

Qu'est ce qui est interdit après une gastroplastie ?

Reprendre le travail après une gastroplastie...

reprise de poids après une gastroplastie

Gastroplastie 1,2,3 ... ans après : Où en êtes vous ?

régime alimentaire apres une gastroplastie

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !