MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PB de Longueur Ceinture de sécurité en voiture !

3712
Bonjour

Je viens de lire le post de Leez concernant la ceinture en avion.
Ca me fait penser que à quelque chose dont je voulais parler avec vous.

La longueur de la ceinture  
de sécurité en voiture est parfois limite... J'ai une Scénic et franchement elle est un peu juste pour moi. Genre quand je suis attachée pas la peine de me demander un truc dans le vide poche côté passager, je ne peux pas l'atteindre. Et pour courroner le tout le haut de la ceinture me rentre dans la gorge, même quand je la règle au plus bas, et c'est pas super agréable.
Par contre et pour exemple, dans la 206 de notre société, je suis super à l'aise. Aucun souci de longueur.. etc etc

Donc chéri me râle dessus parce que je mets rarement ma ceinture...


Savez vous s'il existe des "rallonges" pour les ceintures de sécurité ? Ou sinon avez vous des trucs & astuces....

J'attends vos solutions (s'il en existe...)


BeuZou :)
5030
C'est clair que des fois c'est pas pratique du tout!

Ma mère avait du mal a fermer sa ceinture aussi, et quand elle la fermait c'était imposible de rouler correctement avec son ancienne voiture!
Quand elle s'est fait arreter pour non port de ceinture, le flic lui a dit que c'était possible de se procurer un papier, qui stipulait que pour raisons médicales (surpois entre autres) la ceinture ne devenait pas obligatoire si elle génait la conduite.

Ma mère n'a jamais voulu le faire, donc je sais pas si l'info est éxacte ou pas! A vérifier.
3712
Erfff super la solution...
Donc pour être à l'aise on doit mettre notre vie en danger :(
C'est pas futé de la part du flic ça hein.

En ce qui me concerne je la ferme encore, mais quand on changera de voiture c'est clair que celà fera parti de mes critère de sélection.
Je comprend pas que dans une 206 pourtant plus petite qu'une scénic la ceinture soit IDEALEMENT réglable, et ce même pour les gros !
37 ans 92 / 69 5897
Oui le port de la ceinture peut être annulée si papier médical...

Ma mère a eu un cancer du sein stade III...
Elle a toujours son papier sur elle...
Au cas où on serait arrêté !

Par contre, il doit exister des rallonges, c'est obligé ! :shock:
3712
On se le procure ou ce papier s'il te plait ?
51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
Erfff super la solution...
Donc pour être à l'aise on doit mettre notre vie en danger :(
C'est pas futé de la part du flic ça hein.




:roll: ben c'est pas de sa faute à ce flic si certaines personnes ne peuvent pas boucler leur ceinture ;) Pas futé tu dis, mais intéressée n'est cepas ? :lol:

Et en plus, il a raison, il existe un papier (délivré par le médecin il me semble) qui permet de ne pas porter la ceinture si la gêne est prouvée...
3712
La gêne est prouvée en scénic et pas en 206.
Et je ne vais pas acheter une 206 pour protéger ma vie quand même ?

Je les mets ou mes enfants et mes 3 husky dans une 206 ? lol
Je suis interéssée oui, si un jour je ne peux définitivement plus la fermer cette pu*** de ceinture, bah il me faudra bien trouver une astuce...
ne plus conduire ? NONNNNNNN j'aime trop ça :)
Donc pour ne pas me payer 90 € de prune et 3 points en moins sur le permis je n'aurais pas le choix malheureusement.

Mais je reste persuadée (ou plutot j'espère) qu'un jour les constructeurs auto prendront en compte que la population a forcit ...
5030
Citation:
Erfff super la solution...
Donc pour être à l'aise on doit mettre notre vie en danger Sad
C'est pas futé de la part du flic ça hein.


Puis il a surtout dit ça pour aider, conseiller!
en plus du coup il lui a meme pas l'amende et le retrait de point! donc sympa je trouve...
3712
bon bon oki... méa culpa.
Je m'excuse de ce que j'ai dit sur monsieur le gendarme... :oops:

Effectivement il a été cool sur ce coup là. :)
N
42 ans 143
c'est vrai que c un gros probleme dans certaine voiture sur le net j'ai trouver sa en cherchant vite fait :( aller a rallonge ceinture de securité a droite )
http://www.nissan.ca/f...s/general/gen_accessories.html
donc je pense que l'on peut en trouver a quelle prix je ne sais pas et sutout ou ? des recherche approfondie seront necesaires ;)
37 ans 92 / 69 5897
Pour ma mère, je viens de lui demander, c'était le cancérologue...

Peut être demander à ton médecin traitant?
41 ans ???? 553
Koukou!!

Pour les rajouts de ceintures de sécurité, je sais que cela se fait, puisque mes parents en avait dans leur voiture. Mais je ne sais pas ou mon pére là trouver, mais c'est bien le meme modéle que sur le site de Nisan.

Pour notre nouvelle voiture, nous voullions une sénic, mais le probléme de la ceinture :evil: (et d'autres ;) ) nous ont fait aller voir ailleur. mais je c'est que chez Peugeot, je n'ai aucun probléme (meme ma mére), j'ai fait tous les modéles et tous avait une bonne longeur pour les ceintures (avant comme arriére). 8)
40 ans Le Mans 732
Il me semble que l'ont peut faire changer la ceinture chez le construteur pour en mettre une plus longue.

Mais le prix, aucune idée...
46 ans Toulouse 456
Alors on ne trouve pas de rallonge en France car ce n'est pas homologué (dixit le vendeur de chez Norauto) j'ai fait d'autres boutiques mais rien...
Pourtant ça existe... !

Choisir sa voiture en fonction de la ceinture... ça devient navrant !

Et si on parlait des cabines de douche ? Avec les portes qui s'etrouvrent de 40 cm !!!
J
47 ans Ain 1
Bonjour, je viens de lire ton message et je voulais te demander si tu pourrais te renseigner où ton père avait acheté cette rallonge. ça serait très gentil de ta part, car je viens d'avoir une petite fille et je ne peux pas fixer son maxi-cosi dans la voiture puisque la ceinture de sécurité est trop courte (c'est une saab)...
merci d'avance pour ta réponse!!
Juliane
B I U