MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cocoonababy : indispensable pour bébé?

36 ans 35 1076
Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos lumières. lol

Voilà en trainant sur un autre forum, j'ai vu des futurs mamans qui parlaient du cocoonababy, étant novice, je suis allée voir sur  
internet qu'est ce que c'était ce truc et là je vois que c'est un coussin ergonomique pour les nouveaux nés.

Selon les explications, je trouve cela pas trop mal donc je m'en vais voir le prix 159€ le coussin :shock:
En lisant les commentaires, je m'aperçois que cela s'utilise maximum jusqu'au 6 mois du bébé si celui-ci ne bouge pas trop sinon en moyenne c'est jusqu'au 4 mois.

A priori, d'occasion ce n'est pas conseillé car cela s'adapte à la morphologie du bébé vraie info ou juste intox pour pousser à la consommation?

Est ce que vous en avez entendu parlé?

Allez vous en acheter un?

Sinon quelle solution allez vous utilisé?

Si oui, neuf ou d'occasion?

Voilà, merci à celles qui me répondront..

Biz à vous
M
37 ans oise 1168
Je ne pense pas que cela soit indispensable j'en ai pas acheté pour ma 1ere et je ne compte pas non plus en acheter pour bb2.
Je bosse en creche et jamais entendu parler de ça.
160 euros pour 4 ou 6 mois c'est juste hors de prix. :shock:
38 ans bretagne 101
le cocoonababy est un dispositif de néonat à la base, cela aide les bébés prématurés a se regrouper et se rassurer.
Là ça ne te sert a rien, si ton bébé rencontre des difficultés à s'apaiser mais surtout pas de première intention et on peux passer par emmaillotement avant.

ça ne s’achète effectivement pas d'occasion, ça ne sert a rien vu que ça doit prendre la forme de l'enfant et ils ne font pas le meme poids entre la naissance et 4 mois.
38 ans Orgrimmar 6511
J'en ai eu connaissance mais vu le prix j'ai préféré prendre ça:

http://www.candide.fr/...relax-soft-boa-prune-gris.html
Qui a plusieurs fonctions (pendant ma grossesse il m'a servi de coussin pour dormir, je n'arrivais pas à dormir sans les derniers mois, et ensuite il m'a servi comme coussin d'allaitement (peu, en toute franchise, car un coussin simple fait l'affaire et est moins encombrant), puis surtout comme endroit où poser bébé pendant sa sieste, ou quand je faisais qqch dans une pièce non équipée du transat. Bébé a vraiment apprécié être là-dedans jusqu'à ses 6mois. Là il a 7 mois et on s'en sert encore pour sécuriser ses arrières (on le met assis avec ça derrière au cas où il perde l'équilibre.

+

l'écharpe de portage, qui est quand même géniale quand on veut rassurer bébé (en plus de son évidente utilité pour les balades, encore aujourd'hui alors que bb fait 8,5 Kg).
36 ans 35 1076
Le multirelax, je m'en sers déjà pour dormir lol car étant une adepte du dodo sur le ventre, au bout d'un certain moment, ça faisait mal.

J'y ai pensé aussi à l'utiliser et yuutsu, ton expérience me conforte un peu dans mon choix.

Merci pour vos interventions mais c'est vrai que quand c'est ton premier bébé, que ce soit dans la famille ou les amies, ben les questions que tu te poses, pas grand monde pour y répondre. Et perso, je m'en poses pas mal. lol
39 ans Doubs 1677
Coucou !
Alors je n ai pas fait l acquisition du cocconababy pour mon premier et ca ne m a absolument pas manqué. Je ne l achèterai donc pas pour le 2ème,même si d après toutes mes copines futures mamans,c est L'accessoire indispensable!
En plus,je me suis toujours posé la question de la chaleur que ca doit donner,surtout en été.
38 ans 3196
Nala28 a écrit:

Là ça ne te sert a rien, si ton bébé rencontre des difficultés à s'apaiser mais surtout pas de première intention et on peux passer par emmaillotement avant.


+ 1.

Je m'étais posée la même question que toi Pompon, et finalement on avait opté pour la couverture miracle. Je pense que le cocoonababy rassure le bébé car c'est très enveloppant, et dans ce cas l'emmaillotement fait bien le job.
38 ans 3196
Ah, et on avait un coussin type multirelax aussi, mais je ne sais pas si tu peux le laisser dormir dedans toute une nuit ? :-k
33 ans 799
Pas eu l'utilité pour mon fils, il dormait dans un coufin et le second dormira dans la nacelle et ça ira très bien comme ça :)
B I U