MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation avec un ex

34 ans Vallet 2805
Allez un petit sujet généraliste :)

Je me demandais quel relation vous aviez avec votre (vos) ex amoureux.
Est ce que vous prenez encore des nouvelles? est ce  
que vous voyez ? ou tout le contraire ?


Pour ma part je n'ai qu'un ex (un vrai avec qui j'ai vécu pendant 3 ans) il n'y pas d’animosité entre nous, mais on garde bien nos distance. J'ai été "obliger" de le revoir il y a peu, et c'était Bizzar ... 3 ans que je l'avais pas vue et a part un texto au anniversaire et Noël on avait pu de contacte.
Au début de notre separation je regrettais qu'il ne veuille pas garder plus de contacte que ça, mais maintenant je suis bien contente et je suis pas près de le revoir moi je vous le dis.
93 ans 9582
disons que quand ton ex est le père de tes trois enfants, ton voisin, et bosse au même endroit que toi, tu ne te pose pas trop la question :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne les vois plus, mais je leur parle de temps en temps au tel ou par facebook interposé, sauf le 1er qui m'avait fait un chantage au suicide, lui, quand j'ai enfin réussi à m'en éloigner, je me suis tenue à distance^^
50 ans à la maison ! 10072
ça dépend des relations que j'ai eu avec lui, des circonstances de la séparation et de la proximité. j'étais restée amie avec certains, et il y en a d'autres que je n'ai jamais revus.
34 ans La Ville Rose 2324
J'en ai un.
Le sevrage pour ma part a été horrible, 6 mois sans la moindre nouvelle après l'ultime "rupture", puis il m'a appelé.
Depuis on échange, très rarement ( 1 fois tous les 3 à 4 mois peut-être, toujours à l'écrit, on ne s'est jamais revus depuis la rupture soit environ 3 ans ) et c'est tout. Il aurait aimé qu'on soit amis, m'a dit une fois qu'il aimerait que ce soit moi qui lui envoie quelque chose en premier, que ça lui ferait plaisir mais je ne le fais pas ( parfois j'aimerais hein, je suis un peu débile sur les bords, j'ai mes moments de faiblesse ), parce qu'à l'époque où je lui parlais il en avait rien à carrer, donc aujourd'hui il peut bien se gratter. Mon ex c'est le mec qui, quand vous êtes ensemble zappe la Saint-Valentin par exemple mais va te la souhaiter après la rupture tu vois ?!
Je fais très attention à ce que je lui dis néanmoins, il n'a aucune information sur ma vie privée, il essaie parfois de gratter mais je ne lui dit rien. Je ne lui souhaite rien du tout, ni anniversaire, ni joyeux noël, ni bonne année, que dalle, du coup lui non plus. J'attends le 14 février pour voir s'il aura l'audace faire comme l'année dernière me souhaiter une bonne saint-valentin.
On a juste une entente cordiale, après ce qui s'est passé entre nous, retourner au stade d'inconnus serait trop étrange.

Je pense que c'est très bien comme ça. Parfois j'ai des moments un peu "bof" et si nos liens étaient plus étroits, ça pourrait devenir ambiguë entre nous je pense et j'ai pas morflé pour replonger là-dedans.

Bon ça c'est avec lui. Depuis j'ai développé cette aptitude à zapper du jour au lendemain donc, je ne sais pas si je resterais amie avec les ex suivants. ça dépendra de certains paramètres.
K
46 ans 728
Ils ne font plus partie de ma vie. Pour que je puisse avancer dans ma vie, il a été nécessaire de couper les ponts.
49 ans région parisienne 5831
Moi, je suis toujours restée en bons termes avec mes ex (enfin, j'ai pas le souvenir d'une rupture houleuse). Il y en a même un que j'ai gardé comme ami proche pendant un bon bon de temps. La plupart du temps, sans se fréquenter réellement, on ne se fuyait pas non plus: il m'est arrivé de bosser avec 2 de mes ex après la séparation, sans problèmes particuliers.

Mais désormais, je n'ai plus de contact avec aucun d'entre eux: petit à petit, les liens se sont distendus, je ne fais plus les jobs que je pouvais faire autrefois et qui m’amenaient à croiser mes ex. Et puis, je dois dire que, si cela ne me dérange pas, je ne cours pas après la fréquentation de mes ex non plus, du coup, j'ai de moins en moins de nouvelles... jusqu'à ne plus en avoir du tout! Et vu que ça fait un bout de temps que j'ai rompu avec mon dernier ex (ça doit faire à peu près 17 ans, si je compte bien, vu que je suis avec mon mari actuel depuis 15 ans).
34 ans Vallet 2805
de ce que je vois, c'est qu'on est pas beaucoup à avoir gardé son ex dans son entourage proche ...
Sauf par obligation à cause des enfants, ou du boulot.

J'ai tendance à pensé que c'est peut être mieux ainsi pour pouvoir passé à autre chose. Du moins les 1er temps.

Je vois mon amoureux, il voit souvent son ex-femme à cause des enfants, c'est normale, et heureusement ils ont des bons rapport pour les enfants c'est le mieux.

Par contre son ex-copine elle est toujours dans ces bask ! et ça m'agace !
Lui veut gardé de bon rapport avec elle, et il à tellement peur d'aller au clash qu'il dit rien.
Par exemple, leur maison en location qu'ils avaient tout les deux, le bails est encore à leur deux nom.
Il a encore des affaires la bas (bon des bricole mais quand même)
et elle la grognasse, elle c'est acheter une maison à renover, et elle lui demande tout le temps sont avis, des coup de mains sur les travaux.
Après un an et de demi qu'il sont separé, je trouve qu'elle est trop présente.
J'aime pas du tout son rapport avec elle
49 ans derrière toi!! 3399
Klarisa a écrit:
Ils ne font plus partie de ma vie. Pour que je puisse avancer dans ma vie, il a été nécessaire de couper les ponts.


C'est ça aussi pour moi, sauf évidemment avec les pères de mes enfants (et encore celui de ma fille, je ne le vois jamais, et on échange que peu, tout passe par elle, vu qu'elle a 17 ans)
34 ans La Ville Rose 2324
Au pire si elle est si présente que ça tu en touches un mot à ton copain. Après il est grand, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait, il doit avoir ses raisons ...
43 ans Angers 1764
Je n'ai qu'un ex et il est complétement sorti de ma vie.. Après la séparation, on est un peu resté en contact, ça m'a gonflé donc j'ai fini par couper complétement le pont.
34 ans Vallet 2805
il sait ce que j'en pense. Et trouve que j'exagère ...
je pense même qu'il ne me dis pas tout et qu'il doit la voir plus que je ne pense.
Après je suis pas jalouse, je sais bien qu'il retournera pas avec ;)
Mais avoir une nana collé à son amoureux c'est jamais agréable.

enfin bref c'est pas le sujet.


Je me dis que le plus dure ça doit être quand on à des enfants ... pour peu que la separation soit conflictuelle ça devient compliqué de devoir gardé contacte avec son ex pour les enfants
M
93 ans 1565
Mon ex beauf a été épouvantable avec ma soeur,même devant leur fils mais il semble être passé à autre chose,enfin.
Un de mes cousins a connu une séparation épouvantable avec la mère de ses enfants et après une période d'accalmie,les coups bas de la part de son ex femme repartent de plus belle.
60 ans 91 25732
Pour moi un ex est un ex, il ne fait plus partie de ma vie et je préfère couper les ponts. S'il m'arrive d'en croiser un (y en a pas 50 non plus ! :lol: ), c'est bonjour bonsoir et ça suffit bien (ça m'est arrivé 2 fois).

Et puis il y Monsieur Ex. Là c'est plus dur... Certes on n'a pas d'enfant, donc pas d'obligation réelle, mais pour autant il a tendance à s'accrocher. Je ne l'encourage pas plus que ça mais vu qu'on bosse au même endroit, et que hiérarchiquement je suis sa supérieure, ça n'aide pas.

J'ai été obligée de lui fixer des règles pour qu'il ne me colle pas trop. Il a du mal à comprendre, mais il faudra bien que ça vienne. :lol: ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Si on compte comme ex que ceux qui ont durée , y en a eu que 2

Pour un on a une fille ensemble, donc un minimum de contact obligé... mais vraiment par obligation

D'ici que nos rapports sont compliqués... si on me demande pourquoi je dirais que ça vient surtout de lui (mais lui dirait certainement que ça vient de moi :lol: )

Mais bon ces reproches continuels, son refus de répondre quand j’appelle (soit pour avoir ma miss quand elle est chez lui, soit pour l'informer d’événements concernant notre fille), sa manie de payer la pension quand il y pense... tout ça fait que ça ne facilite pas des rapports sains

Pour le dernier en date (séparée depuis un peu plus d'un an) au début on gardait des rapports amicaux, jusqu'à ce que je découvre des mensonges ... et que je découvre sa nouvelle copine qui n'est autre que la fille qui m'a harcelée, qui a agressée une amie... (et je compte pas le nombre de personnes de mon entourage qu'elle a harcelée)

donc maintenant j'évite soigneusement de les rencontrer (ce qui est compliqué étant donné qu'on se croise parfois en concert ou festival)... surtout que parfois quand on se croise j'ai le droit aux insultes de sa copine...
B I U


Discussions liées