MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour des régles après fausse couche

M
36 ans 40
Bonjour,

Voila je viens demander conseil, ou avoir l'avis de femmes ayant eu les mêmes soucis.
Je vous explique:
Je suis en essai bébé depuis 1 an et demi. J'ai fait  
une première fausse couche juillet 2013 à 12SA, subi un curetage.
A nouveau enceinte en novembre 2014, à nouveau une fausse couche le 3 janvier 2015... :cry: Cette fois pas de curetage, cytotec et évacuation naturelle...
Contrairement a après le curetage ou on m'avait dit d'attendre 3 mois... Là ma gygy m'a dit d'attendre simplement le retour de mes règles pour reprendre les essais.
J'avoue que on a eu des rapports non protégés à deux reprises...

La jeudi 5 ( donc 1 mois après fausse couche) après plusieurs jours de tiraillement début de perte , donc je me dis c'est bon le cycle repart... Sauf que en fait, je n'ai eu que 3 jour de très très légère perte marrons, vraiment marrons donc vieux sang, pas du tout de perte rouge... Et depuis hier matin plus rien....
Je m'interroge donc, est ce vraiment mon retour de couche?
Après le curetage j'avais eu un mois après mon retour de couche qui avait été comme des règles normales juste un peu plus douloureux.
Là rien à voir, d'autant plus que j'ai la poitrine gonflés comme mes fins de cycle ( ou grossesse) alors que je serais sensée débuter un cycle là... J'y comprend plus rien !

Merci d'avance de vos réponses.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou alors j'ai été exactement comme toi.
Ma dernière grossesse date du mois de novembre et fc fin décembre.
J'ai mis 6 semaines pour avoir le retour de couche et je suis habituée à avoir des cycles très longs (7 à 10 jours) et là ... 5 jours dont 3 jours abondants et puis des spotting.
Pas du tout habituée.

Pour moi plusieurs hypothèses et aussi plusieurs expériences (c'est la 4ème que je fais, j'commence à comprendre comment ça fonctionne chez moi).
Déjà la dernière a été tellement hémorragique que j'ai dû avoir beaucoup de perte au niveau de l'endomètre et vu que c'est ça qui saigne pendant les règles ... Une FC surtout avec cytotec c'est l'expulsion de tout en grande quantité donc endomètre très fin après le "carnage".

Pour en rajouter une couche, j'ai eus beaucoup de cytotec sur celle là (12 en tout pour te dire ...) parce qu'elle s'est super mal déroulée (hémorragie, fc incomplète) et le terme était beaucoup plus avancé que d'habitude.

Après même si il n y a pas de curetage (sur les 4 je n'ai pas eus la "chance" de passer par là ...), je pense que c'est un traumatisme pour le corps et j'ai remarqué que les 2/3 mois qui suivent mes FC, les règles c'est "freestyle"

Questionne ton gyneco si tu es inquiète.
Moi mon avis c'est qu'il n y a rien d'anormal (je suis pas gyneco, je peux me planter avec mes théories), ton corps récupère péniblement de cet épreuve ... Puis sois contente pour une fois que tes règles ne durent pas longtemps !! :D

Après ... Rassure toi aussi .. Ton corps a repris ses droits, à peine après un mois de ta fausse couche, faut pas trop le brusquer.
M
36 ans 40
Merci pour ta réponse...
Oui tu as surement raison je pense que je vais juste arrêter de me stresser, et laisser faire. C'était surement mon retour de couche, donc reprise des essais quand je me sentirais prête, parce que la encore un peu dur, surtout un peu marre d'entendre mais c'est bien tu sais que ça fonctionne tu tombes enceinte... :evil: Oui c'est sur je ne fais pas partie de ces femmes qui subissent le parcours difficile des PMA, mais les fausses couches c'est difficile aussi....

Bon courage à toi pour la suite...
1574
Toute prete est difficile...
Quel que soit ton parcours..

Laisse toi un peu de temps.. Dans la tête et dans le corps...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je fais partie du " parcours pma" mais je suis convaincue que ce soit avec ou sans les fausses couches sont une étape très difficiles à vivre.
Pour moi il n'est pas question de savoir comment on a réussi à être enceinte mais de tout ces espoirs qui s'effondrent quand tu perds ce qui est un bébé déjà bien imaginé et attendu dans ton cœur et dans ta tête.
J'ai fais mes 2 premières fc avant la pma et les 2 autres pendant la pma mais toute " spontanées " puisque je n'ai jamais pû avoir d'insémination car le centre arrêté avant pour échec de stim ... Et dans tout les cas, ça était difficile. Entre l'annonce des gyneco, la fausse couche qui fait mal au corps et au cœur, le couple qui tangue pendant plusieurs/jours, faire un deuil ... Rien n'est facile et pour personne. Et surtout personne n'est plus " méritante " qu'une autre d'avoir un petit bébé.

Je comprends très bien que tu te laisses le temps maintenant. Et je comprends encore mieux quand les phrases bateaux qu'on te balance te font plus de mal que de bien.
Pour ma part je te souhaite de te reconstruire plus sereinement, je t'espère le courage de remonter la pente et sache que mon mp t'es ouvert si tu en ressens le besoin.
B I U