MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat appartement assurance pret immobilier

O
33 ans 5
Bonjour

Je vous rejoins sur le forum puisque comme certain(e) d'entre vous je suis en pleine recherche de pret immobilier

En effet, je viens de trouver un appartement que je souhaiterais  
acquerir, j'ai 25 ans et je suis en bonne santé mais voila j'ai des craintes concernant l'assurance du pret.

Je souhaite emprunt 50 000 euros sur 10 ans et jusque la je n'ai aucun souci avec les banques par contre inquiete apres plusieurs article lu sur internet mon banquier ma confirmer que dans le questionnaire medical je devrai renseigné mon poids et que donc je serai peut etre soumi a une surprime.

J'ai un imc a 39 et je pense que forcement cela va bloquer, je voudrais savoir si vous connaissez des banques qui vous on pas demandé le poids et la taille (il parait que pour certaines c'est le cas). Si non certaines personnes m'ont dit que au vu de mon age, je devrai quand meme etre assuré mais bon le doute persiste.

Idealement je souhaité rester chez ma banque actuelle (l'ecureil) mais il m'oblige a prendre mon assurance aupres de la cnp et d'apres mes recherches sur internet la surprime semble obligatoire et je risque meme d'etre mal assuré.

Certains d'entre vous sauriez vous pourrez me faire part de leurs histoire et me conseiller des banques ou assurance qui n'ont pas posé de probleme vis a vis du poids ?

Merci d'avance
K
46 ans 728
Il y a déjà eu sur ce forum des discussions à ce sujet. En les consultant, vous trouverez peut-être une réponse à votre question.
O
33 ans 5
Bonjour

Oui en effet plusieurs discussion évoquant le même sujet existe mais j’espèrai avoir des avis plus récent.

En effet, le taux et assurance de banque varie beaucoup et je me disais que certaines choses aurait pu changé.

Mes recherches mon permis de voir que le credit mutuelle ne demande pas toujours ces informations et que cetains courtier travailler avec des assurances qui ne pose pas de problème mais malheuresement comme je ne savais pas que j'aurai ce probleme (Premier achat) et du coup j'ai un peu trop attendu.

J'ai signé le compromis il y a deja un mois donc je dois me dépêche pour avoir les autorisations définitive de la banque, d'ou mes recherches d'informations
93 ans 9582
je suis chez l'écureuil et pas de surprime mais IMC inférieur au tien (mais obèse quand même)… du coup je ne sais pas où est le "seuil". C'était le message inutile du jour :oops: ;)
52 ans Lorraine 4326
au credit mutuel je n'ai eu que trois questions , comme j'ai repondu non aux trois ca s'est arreté là . et dans les 3 , y'avait pas de question de poids .
mais on n'a pas emprunté enormement et on avait un bon apport. il me semble me rappeler que les questions dependant aussi du montant du credit .

mon homme n'est pas gros mais handicapé, il paye bcp plus que moi niveau assurance du coup ( le double )
M
47 ans Ici et là... 2051
Euh... y'a un truc qui me choque c'est qu'on t'oblige à prendre une assurance, légalement c'est interdit, tu peux prendre l'assurance que tu veux.

Sinon mon conseil : prend un courtier. C'est son métier et pas le tien ;)
65 ans ile de france 7912
ladybugette a écrit:
au credit mutuel je n'ai eu que trois questions , comme j'ai repondu non aux trois ca s'est arreté là . et dans les 3 , y'avait pas de question de poids .
mais on n'a pas emprunté enormement et on avait un bon apport. il me semble me rappeler que les questions dependant aussi du montant du credit .

mon homme n'est pas gros mais handicapé, il paye bcp plus que moi niveau assurance du coup ( le double )



oui, ça dépend du montant de l'emprunt , mon fils premier emprunt credit mutuel également , questionnaire de 3 questions 2ème emprunt montant bcp plus important 350000 euros , questionnaire , visite médicale etc
41 ans 677
Anonyme ça m'intéresse je viens de remplir les questionnaires de santé pour la CNP chez l'écureuil et mon IMC est de 36. Tu es a combien ?
Perso j'ai demande aussi a une d'émigration d'assurance, la loi Hamon permet de changer d'assurance dans les 1 ans a condition que les conditions soient au moins similaires donc a suivre ...
O
33 ans 5
Bonsoir a toute et merci pour vos temoignage

Oui en effet, je pense aussi que cela depend de la somme emprunté personnement je voudrais emprunter 50 000 euros donc je pense que de ce coté la je dois pas etre dans les personnes les plus a surveiller.

Le credit mutuelle me fait un prêt qui est plus cher que chez l'ecureil mais comme je ne connais pas vraiment comment varie les assurances je me dis que si sa se trouve c'est plus intérressant de prendre Credit mutuelle que l'ecureil avec une surprime en assurance.

opak aurait tu une idée de combien te coute l'assurance ? D'après mon conseillé bancaire on sait si le dossier est accepter par l'assurance dans la semaine qui suis la demande.
O
33 ans 5
a-nonyme ton message n'est pas inutile au contraire j'avoue que c'est les messages qui me rassure un peu.

Il t'on "obligé" a prendre la CNP comme assurance ? Tu emprunter une grosse somme ?
93 ans 9582
OursOuf a écrit:
a-nonyme ton message n'est pas inutile au contraire j'avoue que c'est les messages qui me rassure un peu.

Il t'on "obligé" a prendre la CNP comme assurance ? Tu emprunter une grosse somme ?


ils ne m'ont pas obligée, ils m'ont proposé et j'ai accepté. J'ai emprunté 192 000, sur une tête.

mais il me semble bien que tu as le choix de ton assureur, et que la banque n'a pas le droit d'imposer.
La banque peut refuser une autre assurance pour le prêt, mais uniquement si elle justifie que les garanties proposées sont inférieures.
De plus depuis fin 2013 on peut changer l'assurance du prêt n'importe quand pendant la première année.

Ce qui laisse plusieurs stratégies possibles (mise en concurrence tout de suite ou plus tard).
60 ans 91 25732
Normalement, sauf garanties inférieures comme cela a été dit, la banque n'a pas le droit de refuser l'assureur choisi par son client ni d'imposer le sien (c'est la règle du "il n'est pas légal de subordonner une prestation à une autre).

En pratique, beaucoup de banques te font comprendre que si tu ne prends pas leur assureur, tu peux t'asseoir sur ton prêt et aller voir ailleurs... :roll:
93 ans 9582
oui Patty en pratique ils sont prêts à tout… nous on avait négocié de bonnes conditions sur un prêt précédent… mais ils avaient dit OK à ce taux si vous prenez toutes vos assurances (maison, auto) chez nous. On a fait ceux qui n'ont pas entendu, et on les a envoyés bouler après signature quand ils nous ont démarché pour les assurance avec une trèèèès grande insistance...
52 ans Lorraine 4326
et l'obligation illegale du " ok pour le pret si vous domiciliez vos salaires chez nous" inscrite noir sur blanc sur le contrat :roll:
B I U