MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlons prix!

32 ans Nantes 506
Petite question qui peut en choquer certains(es) mais comme je n'ai jamais eu d'enfants (j'ai 23 ans :D ) et que nous sommes "en cours" pour bébé 1, il  
faut bien que je découvre! Voila je voulais savoir combien "coûte" une sage-femme libérale? J'entends que je n'en ai jamais vu (forcément) et que je ne sais pas trop comment ça fonctionne??? On sait quelle maternité on aura, mais après gynéco ou SF je n'en sais rien... Donc si vous avez du vécu, je suis preneuse de vos impressions et de vos avis.

:lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonjour,

J'ai un suivi mensuel via obstétricien pour cause de mes soucis de santé mais vois une SF libérale (c'est à dire qu'elle ne travaille pas pour l'hôpital mais a son propre cabinet près de chez moi) pour monitoring à domicile chaque semaine ainsi que la prépa à l'accouchement ; je ne paie rien du tout.
L
40 ans Paris 183
Je suis suivie par une SF libérale (même hors grossesse), tout est remboursé (peut être avec une petite part mutuelle, je me souviens plus), à partir du 3ème mois de grossesse je n'ai même plus avancé la somme (une 20taine d'euros il me semble).

Les échos, hors les obligatoires, faites par une autre SF libérale, on était pris en charge totalement aussi (mais avec une part de ma mutuelle) et les obligatoires totalement pris en charge directement sans avancer l'argent.

Et le suivi à l’hôpital par un gygy, j'ai jamais avancé un centime.

Et puis tout ce qui est prise de sang / analyse, pareil, jamais rien avancé.
42 ans Sous les pins!!! 7782
la part mutuelle que je paye avant remboursement par celle ci pour les rendez vous avec ma sage femme est de 13€.
Après comme tout professionnelle de santé, elles peuvent avoir des dépassements d'honoraires mais ça reste assez rare.
Il suffit de se renseigner quand on prends rendez vous sur le coût de la consultation.
B I U