MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de ĺ'aide pour y voir plus clair

1270
Dans une relation... je pense pas être complètement tordue mais mon cher et tendre a tellement de talent pour retourner les fautes sur tous ceux qui l'entourent que j'  
en viens à douter.
Voici la situation : mr a une entreprise, nos sommes sous la séparation des biens donc je ne suis touché ni par les benefs, ni par les pertes et mr est également le seul à rmener des revenus ( mme ayant une confiance en elle au ras des paquerettes, mr ayant crée des périodes d'instabilité très forte qui n'ont pas vraiment permis à mme de trouver un travail ) . Mme travaille un peu pour l'entreprise mais elle n'y est pas obligé d'après mr d'ailleurs elle n'est obligé à rien si elle n'est pas contente elle n' avait qu'à partir mr s' en fout.
Et mme se demande de plus en plus si elle ne devrait pas partir vu que mr prend désormais toutes les décisions sans consulter son avis ou se soucier de ses états d'âmes et surtout en dessinant un avenir pour mr et non plus pour mr et madame (rapport que si elle est pas contente elle peut toujours partir)
Ah oui un autre petit détail qui chagrine mme, après 8 ans personne dans la famille de mr ne sait que mme existe (car mr n'est pas très famille et même s' il leur parle il estime qu'ils n'ont pas à savoir qu' il est marié)

Alors mme devrait elle se mêler de ses affaires ou les prendre?
56 ans 2676
85907 a écrit:
Mme travaille un peu pour l'entreprise
Gratuitement?85907 a écrit:
mais elle n'y est pas obligé d'après mr d'ailleurs elle n'est obligé à rien si elle n'est pas contente elle n' avait qu'à partir mr s' en fout.
... Mais il ne devrait pas s'en foutre : La réponse-à-tout "si t'es pas contente, vise la porte!" n'est pas du tout une des prérogatives du mariage!85907 a écrit:

Et mme se demande de plus en plus si elle ne devrait pas partir vu que mr prend désormais toutes les décisions
Lesquelles?85907 a écrit:
sans consulter son avis ou se soucier de ses états d'âmes et surtout en dessinant un avenir
?85907 a écrit:
pour mr et non plus pour mr et madame


J'ai l'impression qu'il y a quelque AUTRE problème : Mésentente? Usure de couple.
Je ne vais pas être de très bon conseil sur cette "séparation des biens" du mariage : ce sont des histoires de gros sous...
Le problème récurrent est que tu n'es pas indépendante financièrement. Ton mari en fait sans doute trop à sa guise. Or quand on a pris l'engagement du mariage, il y a des devoirs...
Séquence réconciliation :roll: (si possible)
37 ans 4879
85907 a écrit:

mon cher et tendre a tellement de talent pour retourner les fautes sur tous ceux qui l'entourent
mr est également le seul à rmener des revenus
mme ayant une confiance en elle au ras des paquerettes, mr ayant crée des périodes d'instabilité très forte qui n'ont pas vraiment permis à mme de trouver un travail
si elle n'est pas contente elle n' avait qu'à partir mr s' en fout.
mr prend désormais toutes les décisions sans consulter son avis ou se soucier de ses états d'âmes et surtout en dessinant un avenir pour mr et non plus pour mr et madame


Bon, vu la clarté avec laquelle tu exposes les choses je te sens très consciente de la situation (inadmissible) dans laquelle tu vis. Je pense que tu sais déjà au fond ce que tu as à faire.

Bref, pour répondre succinctement, et si tu t'en sens la force et la capacité, à ta place je me casse (sans demander mon reste). Mais je sais que les choses ne sont pas toujours si simples. Mais voilà mon avis. Ton mec n'a pas un comportement normal et cherche visiblement à te rendre dépendante de lui financièrement pour ensuite mieux te dire qu'il n'en a rien à foutre de toi, en gros te mettre dans une situation de souffrance et te faire perdre toute confiance en toi. C'est un comportement classiquement pervers. Bref, fuis.
1270
désolée pour le manque de précision je travaille pour l'entreprise gratuitement mais depuis très peu de temps et uniquement pour le soulager afin qu'il ait du temps pour le reste.
Mr prend des décisions (lourdes) pour son entreprise mais vu que c'est directement la source de revenu du ménage, mme aimerait bien avoir son avis à dire sauf que dans ces cas là l'unique réponse de Mr est "ca ne te regarde pas " ce qui n'est pas forcément faux sauf que Mr a déjà montré qu'il n'était pas fort fort en gestion et que Mme aime bien savoir qu'une tuile va tomber avant de se la prendre dessus.
Pour le reste il ne dira rien si je travaille mais on va dire qu'il ne me motive absolument pas à cela. Bon après c'est sûr qu'il n'est pas non plus obligé de le faire mais vu que je n'ai aucune confiance en moi, un peu de soutien et pas des "si t'es pas contente c'est pareil", ou "tu n'avais qu'à pas le faire" ça devient très lourd.
Sauf que d'après lui c'est moi qui est un problème et moi je ne sais plus si c'est le cas ou si il y contribue un peu (beaucoup) :roll:
37 ans 4879
85907 a écrit:
Sauf que d'après lui c'est moi qui est un problème et moi je ne sais plus si c'est le cas ou si il y contribue un peu (beaucoup) :roll:

Comment étais tu avant d'être avec lui? Mieux, moins bien?
La vraie question c'est " es tu heureuse avec lui" en fait... Et ça en général on sait y répondre assez facilement. Après les décisions qui en découlent parfois ne sont, elles, pas faciles à prendre.
1574
Mariés depuis 8 ans.. Personne ne le sait... ? :shock:
Tu te décarcasses pour l'aider et il t'en remercie en te disant que tu peux partir si cela ne te plait pas? :shock:

Hem il serait peut-être temps de poser tes propres conditions...
À te lire il me donne l'impression de pouvoir tout se permettre étant persuadé que de toute façon tu seras toujours là... Et cela doit être accentué par ton manque de confiance en toi dont il doit avoir parfaitement conscience...

Je ne vais pas me permettre de te dire " fais tes valises et va t en"
M'enfin mettre les choses à plat ne serait pas inutile du tout...
1270
Mariés depuis 2 ans ensemble depuis 8 et non personne ne le sait (sa famille est à l'étranger); techniquement il ne demande jamais d'aide, il expose juste ses problèmes et comme je suis bonne poire je l'aide volontairement.
Avant lui j'étais surtout très jeune et vu que c'était ma première relation "sérieuse" je n'ai pas vraiment de comparaison possible.
En temps "normal" je pense que je suis heureuse (en tout cas j'ai plutôt tout pour)
37 ans 4879
85907 a écrit:
En temps "normal" je pense que je suis heureuse (en tout cas j'ai plutôt tout pour)

Avec ce que tu dis tu as tout pour être heureuse? Ou alors il ne se comporte pas comme ça "en temps normal"? C'est étrange parce que tu poses des faits qui l'accablent mais tu le défends en disant que tu as ta part de responsabilité "il expose juste ses problèmes et comme je suis bonne poire je l'aide volontairement" "l'unique réponse de Mr est "ca ne te regarde pas " ce qui n'est pas forcément faux"... Or il fait tout pour te pousser à penser ça d'après ce que tu dis... Pour moi il te manipule. Et je réitière, à ta place je fuirais (enfin en fait non parce que j'ai déjà vécu ça et j'ai mis un paquet de temps à fuir mais d'un point de vue extérieur j'ai envie de te dire de fuir).
1574
85907 a écrit:
techniquement il ne demande jamais d'aide, il expose juste ses problèmes et comme je suis bonne poire je l'aide volontairement


Essaie d'être moins volontaire..
Qu'il vienne un peu vers toi...
Fin cela dit Qu il ne vienne pas QUE parce Qu il ne s'en sort pas...
Hem...
Pas evident comme situation...
Je taperais du poing sur la table.. Mais c est probablement facile à dire...
50 ans à la maison ! 10072
ça sent le macho, non ? ;)
85907 a écrit:
Mr prend des décisions (lourdes) pour son entreprise mais vu que c'est directement la source de revenu du ménage, mme aimerait bien avoir son avis à dire
Le fait que tu sois sa femme ne te donne aucune légitimité pour lui imposer des choix sur son entreprise.
Comme tu l'as dit, il ne t'empêcherait pas de travailler. Tu as pris seule la décision d'être dépendante financièrement à 100% de ton mari. A toi d'assumer cette part de risque... ou de chercher ta propre source de revenus.
34 ans 78 1411
Je pense que tu devrais travailler car déjà même si tu veux partir après ça me semble plus simple mais aussi car se sera p'tre plus sain pour ton couple, tu auras des choses à raconter et tu seras moins à l’affût de ce qu'il se passe dans son monde.
J'ai l'impression que tu es en attente qui se passe des choses de son coté, pour t'en occuper, p'tre qu'il ne souhaite pas du tout. Il te raconte sa journée, ça ne veut pas forcement dire qu'il souhaite un avis, parfois ça aide juste à décompresser. (difficile de connaitre une personne par un seul son de cloche). Pour la famille ça me semble pas choquant si par exemple il n'est pas proche de sa famille, mais va t'il les voir ?

Tu dit qu'il prend toutes les décisions, pour son entreprise ça me semble normal, mais pour le ménage aussi ? Et ça depuis le mariage ou avant aussi ? Qui a désirer se marier ? Est-ce qu'il y a eu des problèmes autres dans votre ménage que se que tu cites ?

Bref , pour moi trouve un job ça te fera du bien, après pour le reste je trouve ça bien compliquer de se faire un avis pour l'instant.
S
53 ans suisse 993
La seule question qui me vient c'est comment as tu fait pour rester dans une situation pareille? pour accepter tout ce qu'il te dit? pour travailler gratuitement? pour ne pas exister aux yeux de sa famille (même éloignée ce n'est pas une raison)?

C'est petu être le moment de te poser des question sur ce que tu attends d'une relation avec un homme? quel genre de partage? quelle communication? quel dialogue?

Il m'a fallu 13 années pour me rendre copte par le passé que la relation que je vivais ne me rendait pas heureuse en tant que femme. J'étais dans le déni. Ca ne s'est pas fait sans mal mais je suis partie sans rien (tout lui appartenait en gros). J'avais un mini salaire quelques cartons. Et ensuite tout a été génial, j'ai retrouvé un studio, changé de boulot et rencontré l'homme de ma vie qui est devenu mon mari et le père de mon enfant. Une vraie nouvelle vie.

Mais cela passe par une grande réflexion sur soi et d'assumer d'être seule face à soi même n'est pas folichon dans un premier temps.
1270
je sais que trouver un boulot serait déjà un bon début mais j'avais déjà un projet qui implique qu'il termine quelque chose pour moi, cela va faire 2 mois et il n'a "pas le temps de s'en occuper". Donc il me reste à prendre un boulot ailleurs mais avec 2 énormes trous dans mon cv (un à cause d'un départ à l'étranger pour lui, même si là encore à posteriori j'étais pas obligé, j'avais qu'à ne pas y aller, etc...)et le deuxième en attendant qu'il termine le projet sur lequel j'ai bossé plusieurs mois. Alors certes je l'ai "décidé seule" mais j'étais bien aidé quand même, surtout qu'à plusieurs reprises j'ai eu droit à "si tu travailles dehors tu vas laisser tomber ton projet, tu ne pourras plus t'en occuper blablabla).
Ah oui je pourrais aussi travailler dans son entreprise vu qu'il cherche quelqu'un pour faire exactement le même boulot que je fais gratuitement mais ça ca ne lui effleure absolument pas l'esprit.

Les décisions de son entreprise certes lui appartienne mais là ça nous concernait vu qu'il avait le choix entre louer un local ou une maison (où de coup on aurait aussi pu vivre car c'est plus facile avec l'appui d'une entreprise), à 12 heures rien n'était décidé et à 18 heures il vient m'annoncer la bouche en coeur qu'il a signé pour un local ce qui m'a vraiment mis hors de moi.


Mais je parle beaucoup boulot et sous alors que c'est pas vraiment le problème ce qui me gêne c'est vraiment d'avoir l'impression de ne pas compter pour lui (vu que personne ne connait mon existence et que si je suis pas contente j'ai qu'à partir)

Merci en tout cas pour vos réponses diverses qui me poussent à réfléchir, j'envisage également de retourner voir un psy pour voir si le problème est dans ma tête ou s'il y contribue aussi
50 ans à la maison ! 10072
Que le problème vienne de toi ou de lui, de toute façon tu ne sembles pas heureuse.
Le "si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à partir", c'est vraiment le truc qui me mettrait hors de moi.
Dans un couple, les décisions qui concernent le couple doivent se prendre à deux, même si c'est à travers le travail de l'un ou la famille de l'autre.
Quand au fait qu'il n'ait même pas prévenue sa famille de votre mariage, même si il a peu de contacts avec elle, moi je trouve ça carrément louche.



concernant ton CV, tu peux peut-être mettre dans ton CV le voyage à l'étranger car ça apporte toujours quelque chose.
B I U


Discussions liées