MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour booster votre système immunitaire

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde!

Petite question : Quels sont vos trucs (qui marchent ;) ) pour booster votre système immunitaire ?

Je commence à désespérer!
Il y a un mois j'ai chopé  
la grippe, qui s'est transformée en bronchite la semaine suivante..
Après 2 jours de répis, ça a muté en sinusite et là c'est en train de tourner en angine.
Je suis allée voir 3 fois mon médecin, ça ne sera que la quatrième fois demain en 1 mois, à chaque fois j'enchaîne les antibiotiques.
D'abord aspirine, paracétamol et autres trucs qui "soulagent" mais ne soignent pas vu que c'est viral.
Puis on passe aux antibiotiques vu que rien ne passe.
En complément, je prends de la vitamine C qui m'aide à tenir au boulot.

Après un mois sans aucune amélioration avec la médecine traditionnelle, je me tourne vers vous pour enfin trouver un truc qui me soignera enfin sans ingurgiter des cachets sans résultat et qui finissent par me donner la nausée :?

Merci!
50 ans à la maison ! 10072
Extrait de pépin de pamplemousse.
93 ans 9582
Chartreuse Verte et Genepi :lol:
60 ans île de France 1421
il faudrait peut-être que ton médecin te prescrive des anti-inflammatoires et de la cortisone ?
65 ans ile de france 7912
c est vrai qu'une cure courte de 4/6 jours de cortisone , ça fonctionne souvent bien mieux que les antibios
44 ans Lille 4855
J'ai eu de la cortisone, d'où mes 2 jours de répis :)
Aucune efficacité sur la durée, dommage.

Par contre, je ne connais pas l'extrait de pépin de pamplemousse.
Ça se trouve où et sous quelle forme?
Merci!!
50 ans à la maison ! 10072
ce sont des gouttes à boire, ça se trouve en pharmacie, parapharmacie et magasins bio. S'il y a plusieurs marques, prends celle qui te mets la plus forte concentration en bio flavonoïdes.
C'est un antibiotique, antiviral et fongicide naturel.
33 ans 1489
J'utilise beaucoup de gingembre frais, que je mets dans dans la salde de fruit, ou que je fais infuser avec de la menthe ou de la mélisse. Sinon je fais aussi des grandes citronnades, avec ou sans sucre. Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais en cas de refroidissement ça donne un bon coup de pouce!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Et bien ma chère, je viens de vivre exactement les mêmes maladies que toi, et j'ai du coup une très grande fatigue.

MAIS pour y remédier, je prends des comprimés de "Bion", de la Vitamine C ET très important, des gélules de propolis !

Le propolis est excellent pour fortifier le système immunitaire (je te laisse te renseigner la dessus sur internet).

Tu prends ces trois trucs le matin (le propolis c'est trois fois par jour), tu vas te sentir mieux très vite. Pour moi, c'est déjà le cas, j'arrive à travailler au boulot sans être crevée.
41 ans 998
Dans un premier temps arrêter les antibiotiques. Le jour où tu en auras vraiment besoin, ils risquent d'être moins efficaces.

Comme les autres, propolis et complexe vitaminés.
Lavage de nez plus régulier et gel aux huiles essentielles pour mieux respirer.
Infusion avec du miel et grog pour soulager la gorge.

Connais tu le taux d'humidité de chez toi? Trop bas il peut irriter les voies respiratoires, trop haut il pourrait y avoir de la moissisure.

Tu es allée chez le dentiste dernièrement?
Je faisais des rhino-pharyngites à répétition, on pensait que mes amygdales étaient en cause mais en fait j'avais une carie sur une dent de sagesse. Depuis le traitement je suis tranquille.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je trouverai probablement un autre sujet pour en parler, mais le contrôle du taux d'humidité m'y a fait songer :

J'ai acheté un appareil pour filtrer l'air ambiant, de manière purement mécanique (pas d'UV ou autres procédés "chimiques").

Difficile de clairement distinguer l'effet placebo de l'effet réel, mais quand je vois ce qui est retenu dans les filtres, je me dis que c'est toujours ça en moins dans les poumons.

Rassurez-vous, avant qu'une intérieur ne se transforme en salle blanche...
B I U


Discussions liées