MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tattoo, stress ?

36 ans France 826
Bonjour les filles, j'ai rdv pour mon tout premier tattoo le 19 février, je me l'offre moi meme pour mon anniversaire :-)
Biensur je commence à avoir un peu de stress,  
pas au niveau du tattoo en lui meme puisque je suis sure de ce que je veux mais plus pour la douleur qu'on peut ressentir, je le fais sur l'avant bras, à l'interieur, un peu plus bas que le poignet, 45 minutes environ.

Si vous avez vous meme des tatouages, merci de partager avec moi votre impression pour votre premier :D
34 ans Vallet 2805
Bon mon tattoo n'est pas du tout situé sur le bras, donc je peux pas te parlé de la douleur.
bien qu'il parrait que la où ça fait le plus mal c'est au niveau des os ...
Donc plus tu as de chaire moins ça fait mal (de manière générale après c'est au cas par cas)

Est ce que tu y va toute seule ? l'idéal c'est quand même d'y aller avec un proche, histoire de pouvoir discuter pendant le truc, de pensé à autre chose.

Perso j'avais peur t'imagine même pas ! mais chéri été la et j'ai rien senti !!
Serieusement, je me demandais si il été vraiment en train de me tatouer
sauf le moment où il est passé sur la colonne vertable. j'ai pleuré :'(

m'enfin ça va aller no stress
36 ans France 826
Coucou Noemimie, j'ai déja entendu dire que ça fait mal près des os en effet.
J'y vais avec ma soeur, si elle ne change pas d'avis entre temps car elle à peur aussi, je passe en premier ça c'est certain, je stresserai encore plus sinon !
J'aurai préférai y aller avec mon homme également, mais il bosse ce jour là :(
C
32 ans Finistère 189
Bonjour,
Pour avoir 6 tatouages et un mari qui en a un 20aine, je peux te dire que la douleur est très subjective d'une personne à l'autre.
Mon premier tatouage a aussi été sur l'avant bras et sincèrement je me suis imaginée une douleur pas croyable et finalement ... je me suis presque endormi! Pour ma part c'est vraiment pas l'endroit le plus douloureux pour un tatouage.

Ne stresse pas trop, bonne expérience!
53 ans Dans le Sud 484
Pour moi aussi 6eme tattoo...l'avant bras n'est pas la partie la plus douloureuse, loin de là... Mais je vais tenter de t'expliquer un peu....on va te poser le calque de ton dessin ou écriture sur ton avant bras.....puis va commencer le tracage...la 1ere fois ca "surprend"...ca ne fait pas mal NON mais vu qu'on te pique tu es surpris....Le tracage n'est pas douloureux tu le sens un peu plus là où la peau est fine. Le plus "sensible" est le remplissage du dessin ou du lettrage..je peux te comparer cela à une sensation de brulure, plus ou moins forte bien sur... A savoir que plus tu as du gras plus tu sens la brulure...pour ma part je ne suis pas une personne douillette...j'ai un seuil de tolérance à la douleur très élevé...sur mes 6 tattoos là où j'ai eu mal c'est le ramplissage de celui de ma cuisse...vraiment sensible voire très sensible...mais bon 5h30 de tattoo avec seulement 1 pause de 10 mn, ceci explique cela certainement.
36 ans France 826
Merci pour vos experiences, J-4 et je ne suis pas plus rassurée ^^
1574
Ça va aller :)
Tu y as sans doute bien reflechi...
Et puis une fois là l'adrénaline fera surement son effet...
44 ans 38
bonjour !

C'est normal de stresser, je l'ai fait avant chacun de mes 2 tattoos et je le fais encore pour les 2 prochains qui arrivent le 5 et le 9 mars !

Par contre, c'est tout à fait vrai ce qui a été dit : la douleur est personnelle et dépend d'une personne, même si on peut dire que près des os ça se sent plus (ça résonne dans les os en fait) et que oui, contrairement à ce qu'on croit, plus il y a de volume de chair, plus cela se sent !

Après pour l'avoir vécu et accompagné plusieures amies pour leur premier tatouage, tu verras que tu te prépares à avoir mal (voire très mal) et que tu en sortiras en te disant... finalement c'était pas si horrible !

Pour en avoir parlé hier avec mon tatoueur, il reconnait une chose : les filles sont plus résistantes à la douleur, sans doute aussi parcequ'on s'en fait une montagne avant et qu'une fois sous l'aiguille, on se détend car c'est moins pire.

et l'adrénaline aide beaucoup à faire que ce ne soit pas si terrible !

bon tatoo, et attention, on devient vite addict...
40 ans Albi 10
Bonjour,

Que se soit le premier tatouage ou pas on stresse toujours par rapport à la douleur.

Mais chacun on réagis différemment à la douleur, on se fait une montagne de la douleur mais à la fin on sort avec le sourire, no stress tu nous diras ton ressenti CurvesClothes
après avoir fait ton tatouage.

:)
36 ans France 826
Merci les filles.
L'avantage c'est que je n'ai pas peur des aiguilles, prise de sang etc ne me font rien, c'est un début ! lol
J'ai dis à mon homme que j'aimerai qu'il soit là le jour j, et j'espère qu'il le fera, ça me rassurera déja un peu.
Biensur je vous dirai comment ça c'est passé pour moi :)
53 ans Dans le Sud 484
S'il est patient prend ton homme, sinon c galere...le mien était venu pour le 4eme et sans deconner, si j'avais su il serait resté à la maison...Il n'aime pas les tattoo à la base, n'est pas très patient...il a stressé tout le monde...mdr....
36 ans France 826
Le miens non plus n'aime pas les tattoos, mais ça va il est patient puis c'est 1h grand max donc ça va !

En fait ça fait des années que j'ai envie de ce tattoo donc je pense que si il ne partage pas cette expérience avec moi, je lui en voudrais en fait...
33 ans 1489
Personnellement, pour mon premier tatouage je m'étais imaginée une douleur si difficile à supporter que lorsque cela s'est passé, je me suis dit "ah c'est pas si terrible". Bien que cela change en fonction des personnes, je dirais que oui cela fait mal, mais oui c'est supportable.

Pour le dernier, ça a duré 3h (le plus long que j'ai fait), et j'ai commencé à me sentir vraiment dérangée par la douleur (enfin plutôt fatiguée par la douleur) pendant la dernière demi-heure.

Je pense que ça va très bien se passer, pense cependant à manger un petit truc avant pour avoir un peu d'énergie (enfin ne pas venir à jeun quoi) ;)
36 ans France 826
C'est drole que personne ne puisse définir la douleur quand meme, on ressens quoi tout ça :s
35 ans 940
Hello!

Perso j'ai un tatouage sur les côtes, un endroit réputé spécialement douloureux, et j'ai pas trop eu mal, mais de nouveau la douleur c'est subjectif.

Après pour essayer de la décrire ça dépend aussi de ce que tu fais, si c'est juste un dessin ou si c'est de l'encrage - l'encrage, le remplissage, c'est plus douloureux. Mais globalement moi je dirais que ça picotte ou que ça pique tout en brûlant légèrement. Mais rien d'insupportable! Pour me faire une idée j'avais essayer de me planter rapidement, par petits coups, un crayon bien taillé dans la peau, ben au final le tatouage m'a fait moins mal que l'essai :lol: finalement c'était plus désagréable que douloureux ;)

Par contre, là où j'ai été surprise, c'est par la douleur post-tatouage, qu'on apelle le coup de soleil: c'est littéralement le même genre de douleur qu'un bon gros coup de soleil, localisé à l'endroit du tatouage. Limite moi c'est ça qui m'a fait le plus mal :lol:

C'est normal de stresser, mais faut partir du principe que ça va bien se passer ;)
B I U