MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tattoo, stress ?

36 ans France 826
Merci.
Je vous cache pas que ce tattoo est en hommage à mon père qui n'est plus là, c'est important pour moi...j'hésitais entre un tatouage et un beau bijou gravé...mais je  
me dis que le bijou on le garde rarement à vie, sauf peut etre de l'or pur...?

Vous en pensez quoi. :oops:
93 ans 9582
honnêtement... si tu te poses ce genre de question 48 h avant de sauter le pas, c'est que tu n'es pas vraiment prête.
Tu peux reculer ton RDV pour y réfléchir encore, non ? parce que dans le genre irréversible :o (je précise que je suis tatouée donc pas du tout contre)
36 ans France 826
Non je suis prete, aucun soucis là dessus j'y ai bien réfléchis.
Je pose juste la question du bijou pour en savoir plus aussi à ce niveau là :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Complétement d'accord avec a-nonyme.

Un bijou et un tatouage c'est pas du tout la même chose ^_^

J'ai un tatouage sur le poignet (et 3 tatouages en tout) et aucun je n'ai ressenti la même douleur. Je crois même que le poignet a été le plus "agréable" pour moi.

Là le 24 mars je fais une demi manchette pour couvrir le poignet que je ne supporte plus et ça fait 2 ans que je cherchais un tatoueur, que je regardais les book, allais les rencontrer pour parler avec eux, pour être à l'aise, découvrir leur monde.
La douleur me stresse un peu mais ne m'angoisse pas. Parce que je sais qu'un tatouage ça fait mal (c'est un tatouage pas une peinture sur le corps), parce qu'il suffit de fatigue, de petit rhume ou d'être mal à l'aise, pour être plus sensible à la douleur. Mais ça ne me stresse pas au point de ne pas vouloir y aller ou au point de douter si je fais bien ou pas.

Aucune de nous ne pourra te dire quelle douleur tu ressentiras puisque nous ne sommes pas faites pareilles!
Le fait de savoir que pour moi ça m'a fais penser à des griffures de chat t'avancera pas plus que ça ...

Par contre ce que l'on peut toutes te dire: c'est indélébile et tu ne pourras pas revenir en arrière (à part avec les laser aussi coûteux et eux très douloureux) après si c'est juste la question de douleur qui te fait hésiter, c'est dommage ... ça ne devrait pas te tétaniser au point de ne pas y aller.
36 ans France 826
Je comprends tout à fait vos expériences et le fait qu'on ne puisse pas définir la douleur mais je n'ai pas peur au point de ne pas y aller.
Je suis prete et ça fait des années que j'y pense.
Le coté indélébile ne me fais pas peur non plus puisque je suis sure de moi et si je me fais un tattoo ce n'est certainement pas pour l'effacer au laser.

Je vous dis juste que j'hésitais entre ce tatouage et un bijou, meme si ce n'est pas la meme chose car ce sont 2 symbole pour moi meme si différent, mais que ce soit l'un ou l'autre, je souhaite qu'il me reste à vie.
1574
Bijou.. Tattoo.. Pas le même combat...
Quoique le tattoo je le considère comme un bijou de peau..
93 ans 9582
146133 a écrit:
Bijou.. Tattoo.. Pas le même combat...
Quoique le tattoo je le considère comme un bijou de peau..


ben oui pas le même combat donc je ne comprends pas l'hésitation, à ce moment là pourquoi pas les deux ? mais vu le symbole je préfèrerai un tatoo, au moins il ne peut être ni volé, ni perdu...


pour la douleur je ne me suis pas posé de question avant d'y aller, ça n'a pas été une partie de plaisir à la fin (sur les lombaires ça me déclenchait des décharges nerveuses qui faisaient bouger mes jambes de façon involontaire et le mec m'engueulait (hem). Pour moi ça faisait partie du trip...
36 ans France 826
Les filles vous n'avez pas compris, je n'hésite pas et encore moins à l'heure actuelle, je partagez juste avec vous la signification de mon tatouage et le fait que j'avais aussi penser à un bijou, tout simplement :)
93 ans 9582
effectivement je n'avais pas compris.
Pour la douleur... je sais pas, dis toi que ça fait partie du truc, comme pour un bébé (je pense que rares sont les femmes qui renoncent à leur envie d'enfant juste parce qu'il y a la douleur qui va avec)
36 ans France 826
Oui c'est pas faux, j'en ai deux je sais de quoi je cause ^^
Cela dit avoir des enfants c'était vital pour moi, la tatouage ne l'est pas.
Donc je ne peux pas comparé ainsi.
93 ans 9582
c'est pour ça que je me demande si tu es prête... on m'aurait dit que ça faisait plus mal que mes quatre accouchements réunis j'y serais allée quand même, il me le fallait... c'était quasiment vital du coup, même pas peur. Peut-être que six mois avant je l'aurai vécu différemment car pas prête... tu vois ce que je veux dire ? ce n'est pas du tout un jugement, juste un questionnement.
1574
Si tu en as vraiment envie.. ´Effectivement la douleur ne doit pas être un frein ....
35 ans 940
+1, pour moi mon tatouage était "vital" aussi, je me suis posée la question de la douleur mais celle-ci faisait intégralement partie de mon projet tatouage, de la symbolique, donc ça ne m'a pas arrêtée, au contraire. Donc je rejoins les autres, si ça te préoccupe tant que ça c'est que tu n'es peut-être pas prête, qu'il te faut un peu plus de temps?
36 ans France 826
Je suis prete, je me pose juste la question car en fait ce dont j'ai peur c'est que la doulour soit intenable pour moi et que je dise au tatoueur d'arreter...et me retrouver avec un horreur sur le bras :oops:
Voila c'est peut etre absurde...mais ça me trotte lol
1574
Tu prendras ton mal en patience.. C'est le cas de le dire...
Pour avoir ton nouveau bijou...

Si tu vas chez l'esthéticienne tu ne lui demandes pas de s'arrêter après une demie jambe
;)
B I U