MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi gynéco? Sage-femme?

37 ans 89
Coucou !

Je débute le 4ème mois et je suis perplexe quant au suivi à faire et surtout, où le faire.

Au début, je pensais faire seulement un suivi avec  
le gynéco mais, celui ci se trouvant dans un hôpital et à 25 minutes de chez moi, j'avais un peu peur du côté "travail à la chaine". On m'a conseillé de prendre rdv avec une sage femme, j'en ai contacté une qui se trouve à 2 km de chez moi.
A la base, je voulais voir avec elle tout ce qui est questions sur la grossesse étant donné que c'est difficile de joindre le gynéco et prépa à l'accouchement et je lui ai précisé que les rdv obligatoires, j'allais les faire à l'hôpital, auprès du gynéco.

J'ai donc eu deux rdv "de suivi" chez la sage femme : un à 9 sg et un à 12 sg.
Hier (je suis à presque 14 sg), j'ai eu ma visite du 4ème mois chez le gynéco.

Et apparemment, de ce que je comprends, je suis en train d'avoir un double suivi :? , alors que gynéco et sf ne font pas les mêmes gestes, les mêmes examens.

Quel a donc été votre suivi? Avec sage femme? Gynéco? Les deux?
L
40 ans Paris 183
Pour ma part, je voulais qu'un suivi SF, car moins contraignant en distance pour moi, et plus "humain" moins à la chaîne comme tu dis.
Chose qui peut se faire très bien jusqu'à certain moment de ta grossesse (8eme mois il me semble) où tu dois voir un gynéco de là où tu vas accoucher+ l'anesthésiste.

Ca a été un peu différent pour moi, mon IMC dépassant un certain seuil, ma SF m'a demandé d'aller voir un gygy, dès le 4ème mois. Et du coup pour pas faire doublon, je vois maintenant le gygy pour les exams gynécologiques (vérification du col, prescription des prise de sang ...) une fois par mois et je vois ma SF pour la préparation toutes les 3/4 semaines mais je reste plus en confiance avec elle, et du coup je lui pose toutes mes questions, alors qu'avec le gygy c'est vraiment le contrôle médicale.