MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choux rouge

31 ans Poudlard 514
Coucou les filles,

J'ai une question concernant le choux rouge. La seule façon dont je le mange c'est comme si je mangeais des chips, c'est à dire coupé et nature  
(et devant une série en prime :lol: ).

Auriez-vous des idées d'un petit plat ou même salade?
A
40 ans Par ici 944
Coupé toujours en lamelles, tu peux le faire cuire, avec un peu de beurre.
Il en deviendra tout doux et fondant.
Ajoutes un tout petit peu de vinaigre balsamique en toute fin de cuisson pour revivifier l'ensemble, puis sel et poivre.

Je trouve que c'est un joli accompagnement pour des coquilles Saint-Jacques, par exemple. Que tu pourras disposer au dessus. Ajoutes également quelques fins batonnets de pommes (Granny ou gravenstein - acidulée donc - et laisses la peau c'est plus élégant) passées au citron par dessus chaque noix de St-Jacques.

Et aroses le tout du jus de cuisson des coquilles. C'est rapide, simple.

Je te garantit que ça fonctionne aussi avec tes séries préférées ;)


Autrement, la solution crue est bien aussi. Le mariage avec la pomme, encore une fois, est pas mal (huile d'olive, sel poivre, vinaigre).
1574
Cuit cuit cuit..
Certains y ajoutent des pommes...
33 ans 1489
146133 a écrit:
Cuit cuit cuit..
Certains y ajoutent des pommes...


Je confirme! Avec des pommes c'est délicieux, et j'y ajoute aussi quelques marrons.
A
40 ans Par ici 944
Lady_in_green a écrit:
146133 a écrit:
Cuit cuit cuit..
Certains y ajoutent des pommes...


Je confirme! Avec des pommes c'est délicieux, et j'y ajoute aussi quelques marrons.


Avec du boudin (antillais - celui qu'on grille) ça devrait le faire. C'est la pomme qui appelle le boudin.

(Pomme - Chou) Cuits + boudin grillé avec un verre de Chasselas de la côte (c'est pour toi Lady)
93 ans 9582
Andréa, tu as l'air de te débrouiller en cuisine dis donc… ça t'embête si je passe te faire un petit coucou un de ces jours ? :oops: :lol:

Plus sérieusement, il se peut que j'aille faire opérer mon chat dans ton secteur 8) alors si j'y vais seule on pourrait boire un café 8)
93 ans 9582
sinon j'aime tellement le chou rouge cru que je n'ai jamais essayé de le cuire, à chaque fois je me dis je vais essayer, à et à chaque fois je le grignote façon lapin :oops:
A
40 ans Par ici 944
a-nonyme a écrit:
Andréa, tu as l'air de te débrouiller en cuisine dis donc… ça t'embête si je passe te faire un petit coucou un de ces jours ? :oops: :lol:

Plus sérieusement, il se peut que j'aille faire opérer mon chat dans ton secteur 8) alors si j'y vais seule on pourrait boire un café 8)


Avec plaisir A-no 8)
93 ans 9582
c'est noté 8)
33 ans 1489
andrea74 a écrit:
Lady_in_green a écrit:
146133 a écrit:
Cuit cuit cuit..
Certains y ajoutent des pommes...


Je confirme! Avec des pommes c'est délicieux, et j'y ajoute aussi quelques marrons.


Avec du boudin (antillais - celui qu'on grille) ça devrait le faire. C'est la pomme qui appelle le boudin.

(Pomme - Chou) Cuits + boudin grillé avec un verre de Chasselas de la côte (c'est pour toi Lady)


C'est noté merci! J'adore le boudin et le Chasselas :)
31 ans Poudlard 514
Merci beaucoup! Je vais me laisser tenter par le choux cuit alors! :D
63 ans finistère 95
Bonjour à vous voici un grand classique de la gastronomie française.
Le chou rouge à la lilloise

Il accompagne très bien des viandes braisées ou en ragoût. Il accompagnera également très bien de la saucisse, des côtes de porc et du boudin noir.

http://pecheurgourmand.../1074/chou-rouge-a-la-lilloise

Amicalement
Le pêcheur gourmand
B I U