MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entorse Grave de la Cheville

36 ans Lyon 1
Salut, j'avais déjà entendue parler de votre forum et j'ai craqué ce matin lol..

Il faut dire que j'ai du temps devant moi, je m'explique :
J'ai eu le bonne idée de  
vouloir prendre des cours de Pole Danse, franchement c'est top comme activité :)

Lundi après-midi en retombant d'une figure j'ai entendue un énorme "crakkk" à ma cheville gauche :( elle a quasiment triplée de volume en quelques minutes...

Donc avec les copines direction les urgences avec radio et tout le tralala avec comme résultat une entorse grave de la cheville avec arrachement des ligaments... donc plâtrée pour 4 semaines minimum des orteils au genou...

Je dois partir en vacances avec la petite famille à aix les bains pour visiter ce samedi sauf qu'avec les béquilles je galère :evil: 15 minutes pour faire 10 mètres alors pour se balader et visiter en vacances je sais pas comment je vais faire :( avez-vous des idées ???
Et puis si vous avez des conseils ou des astuces je prends car franchement c'est une épreuve pour moi :(

Bonne journée à vous toutes ;)
Bye.
115 ans 2413
S'il s'agit juste d'un séjour d'une journée, je me dis que le mieux est peut-être de reporter au printemps.
Et si vraiment ça te tient à coeur, la seule idée qui me vienne à l'esprit serait de louer un fauteuil-roulant.
115 ans 2413
Oups, cliqué maladroitement...

Sinon pour le quotidien, c'est bien quand on se retrouve avec les fameuses béquilles canadiennes qu'on réalise qu'on a la musculature du haut ma foi assez faiblarde. :lol:

Je faisais un blocage pour descendre les escaliers à cause d'une sorte de crainte à m'élancer et ne pas retomber sur la marche. Alors je descendais sur les fesses. :D

Pour le reste, au quotidien, tu apprendras à vivre avec. Dis-toi que c'est temporaire. 8)
42 ans très au sud 7915
prysou, c'est un plâtre classique ou un plâtre de marche que tu as?
l'année du bac je m'étais fait une méga entorse aussi. Comme toi cheville en ballon, violette et avec un angle bizarre. Pas besoin d'opérer mais 4 semaines de plâtre avec béquilles. Par contre je pouvais poser le pied.
Sinon ce que je te conseille c'est de mettre des bandes de tissu atour des poignées, ça évite de trop serrer les doigts ce qui finit par faire mal à la fin de la journée. N'hésite pas non plus à te masser les articulations de doigts qui prennent cher elles aussi.
Après pour ce qui est d'avoir peur ben j'peux pas trop te dire, moi j'arrivais 5 mn avant la sonnerie dans les escaliers et je descendais jusqu'à 4 étages à toute vitesse. Mais pour monter j'avais droit à l'ascenseur (je le prenais pas pour descendre, c'était plus rapide et plus fun à béquilles).
C'est une coordination à prendre entre tes bras et ta jambe, un rythme. Il n'y a qu'en galérant au début que tu arriveras, mais ça viendra ;)
en fait il faut arriver à trouver une sorte de rythme de bascule en laissant un peu "aller/tomber" à un moment sans avoir peur pour te servir de cet élan là. Si tu es tendue tout le temps ça devient épuisant. Donc faut prendre confiance en toi, marcher avec et t'habituer mais ça va venir :D
50 ans à la maison ! 10072
on s'y fait vite, aux béquilles, mais c'est clair que ça muscle les bras. ;)
une astuce, j'ai fixé une lanière à l'une des deux pour pouvoir la porter dans le dos quand j'avais besoin d'une de mes mains (dans les escaliers, par exemple, afin de pouvoir me tenir à la rampe). c'est plus pratique !
115 ans 2413
En fait c'est au moment ou on peut les abandonner qu'on est vraiment au top question mobilité. 8)

Le boulet que je suis a réussi l'exploit de se casser le petit orteil du pied valide en l'écartelant avec l'extrémité d'une des béquilles utilisée pour l'entorse de l'autre pied...
Le tout à peine 1 mois avant de passer sur le billard pour une grosse inter.

Des doutes sur le fait que je doive rester célib ?! :mrgreen:
B I U