MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir sa première voiture.

1270
bon j'en suis encore qu'à l'étape du permis mais en tant que première voiture je prendrais probablement une vieille nissan car la plupart des modèles de cette marque ont une  
courroie à chaîne beaucoup plus résistante (car passé un certain kilométrage il y a un fort risque que la courroie lâche et là bonjour la facture)
Pour ton usage je dirai essence aussi (ce qui évite là aussi de risquer de casser un turbo).
Je connais pas les Wagon R mais attentions aussi aux prix si les pièces doivent être systématiquement importées.
Dixit mon père (garagiste), les véhicules au GPL ou mixte sont difficiles à revendre car il garde (injustement) une mauvaise réputation.
Ensuite concernant le budget je pense que tu peux économiser quelques kilomètres et années en n'étant pas trop regardante sur la carrosserie (perso en première voiture je me moquerai bien des bosses et rayures vu que je vais probablement u contribuer :twisted: ).
Ah oui et direction assistée c'est bien aussi parce que quand tu sors des voitures hyper récentes de l'auto-école, et que tu te retrouves sur une vieille voiture t'as juste l'impression qu'on t'as voler tes biceps ou que t'aurait du plutôt passer le permis paquebot :lol:
115 ans 2413
D'ailleurs le GPL on n'en entend pas beaucoup parler dans tous les débats sur la transition énergétique...

Je sais que le GPL est sécurisé, encore plus que par le passé, mais moi aussi je garde en mémoire les accidents et notamment un dans la banlieue lyonnaise ayant blessé des pompiers.
Quand tu es d'une famille de pompiers, ça laisse des traces.

Pour autant suis pas verrouillée à l'idée non plus, mais reste persuadée que pour les attentes de Celia, l'essence reste le mieux.
Sinon un diesel avec les FAP ou disons idéalement de moins de 8 ans pour éviter d'être ennuyée trop vite par la réglementation. Mais là, question prix le compte n'y sera pas...
93 ans 9582
Bah j'ai pas eu de mal du tout à vendre ma Sandero moi… au contraire bien contente que ça se conclue parce que 50 acheteurs potentiels à gérer en même temps, ça occupe.

Grrrrognonne pour être sensibilisée au sujet des explosions, tu te doute que je me suis bien renseignée… et vraiment, ces modèles-là, pas de souci…

Le GPL on en entend plus parler parce qu'il y a peu de stations et surtout plus de prime à l'achat… le garage chez qui je l'avais achetée m'avait bien dit que j'étais la seule à vouloir VRAIMENT un GPL, les autres voulaient la prime, et comme y'a eu un souci de fourniture, ben ils ont proposé une Clio diesel à la place aux même conditions, que tout le monde a acceptée avec un grand sourire, sauf moi :oops:
43 ans Angers 1764
Moi GPL ça me tente bien. Mon frère en a une, le prix du plein laisse rêveur. Après si j'ai bien suivi, c'est à éviter sur les petits trajets m'enfin vu que ce sont des hybrides ma foi..
93 ans 9582
-Celia- a écrit:
Moi GPL ça me tente bien. Mon frère en a une, le prix du plein laisse rêveur. Après si j'ai bien suivi, c'est à éviter sur les petits trajets m'enfin vu que ce sont des hybrides ma foi..


je n'ai fait QUE du petit trajet tout le temps que je l'aie eue : zéro souci.
43 ans Angers 1764
Oki et niveau entretien, ça donne quoi ? J'ai lu (je lis beaucoup en ce moment !!) que c'était un peu différent d'une essence, plus fréquent et plus cher, c'est le cas ?
93 ans 9582
tu as des révisions "normales" et des révisions "gaz" par contre vu ma mémoire et vu que j'ai plus le carnet d'entretien, je ne saurai pas te dire mais tu trouveras ça hyper facilement sur le Net (ou en demandant à ton frère puisqu'il doit avoir le carnet d'entretien ;)
43 ans Angers 1764
Il est transmis de proprio en proprio (ça fait 4 mois qu'il l'a ^^) ? Je lui demanderais !
93 ans 9582
-Celia- a écrit:
Il est transmis de proprio en proprio (ça fait 4 mois qu'il l'a ^^) ? Je lui demanderais !


normalement oui !
93 ans 9582
http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2853.htm

après pour un usage occasionnel je suis pas sûre que tu rentabilises le GPL par rapport à un essence. Quelle que soit la version choisie, véhicule fiable et assise assez haute, et volume intérieur surprenant pour une voiture moyenne/petite.
43 ans Angers 1764
Merci A-nonyme !

A priori la Sandero remporte pas mal de suffrages.. Essence ou GPL, je pense que ça sera en fonction de l'occasion.

Dites, j'ai une question : J'ai appris à conduire une diesel et je lis partout qu'une essence est beaucoup plus sensible niveau embrayage, point de patinage et compagnie, c'est le cas ? Ça me fait un peu peur :/
93 ans 9582
il te faudra quelques temps d'adaptation mais ne t'inquiète pas ça ira ;)
115 ans 2413
Je crois qu'on est une immense majorité à apprendre à conduire sur un diesel, que se soit par l'auto école et conjointement pour la conduite accompagnée, pour les véhicules de la famille.

Comme dit A-no, on s'y fait rapidement. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
85907 a écrit:
direction assistée c'est bien aussi parce que quand tu sors des voitures hyper récentes de l'auto-école, et que tu te retrouves sur une vieille voiture t'as juste l'impression qu'on t'as voler tes biceps ou que t'aurais dû plutôt passer le permis paquebot :lol:


Un véhicule avec D.A. fait très vite oublier les leçons d'auto-école et prendre de mauvaises habitudes dans les manœuvres.
93 ans 9582
Chat tu crois vraiment que les véhicules d'auto école n'ont pas de direction assistée ? si oui tu as passé le permis il y a bien longtemps :lol:
B I U