MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir sa première voiture.

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ouep', de mon temps, on démarrait la voiture à la manivelle.
93 ans 9582
je pensais plutôt avec un fouet : hue dia ;)
50 ans à la maison ! 10072
ouep parce que déjà à mon époque (notre époque), les véhicules étaient équipés de la direction assistée ou semi-assistée.

Célia, chaque voiture est différente niveau embrayage ou point de patinage, ce n'est pas (que) une question de carburant. Mais ce n'est vraiment pas un problème en fait.
43 ans Angers 1764
Dites j'ai une question.. J'achète une voiture à un particulier, la voiture se trouve à plusieurs centaines de bornes de chez moi. Comme ça se passe niveau assurance ? Je ne ferais le déplacement qu'une fois, pour aller la chercher et conclure la vente (l'inverse plutôt !)
50 ans à la maison ! 10072
Je ne comprends pas ta question. Tu veux dire que tu achètes une voiture avec laquelle tu ne vas pas rouler ensuite ?
43 ans Angers 1764
Je veux savoir comment ça se passe pour l'assurance au moment pile poil de l'achat (le jour où le vendeur me file les papiers/la voiture et où je lui file son chèque). Pour assurer une voiture, il faut un certain nombre de chose, non ? Notamment la carte grise ou un équivalent dans le cas d'une vente, document que je n'aurai que le jour de la vente.
50 ans à la maison ! 10072
-Celia- a écrit:
Je veux savoir comment ça se passe pour l'assurance au moment pile poil de l'achat (le jour où le vendeur me file les papiers/la voiture et où je lui file son chèque). Pour assurer une voiture, il faut un certain nombre de chose, non ? Notamment la carte grise ou un équivalent dans le cas d'une vente, document que je n'aurai que le jour de la vente.


Demande au vendeur de t'envoyer par mail la carte grise, et tu fais suivre (mano a mano ou par mail) à ton assurance (ou celle que tu as choisi) en leur disant de l'assurer à partir du jour de la vente.
Si c'est la première fois que tu es assurée chez eux, il vaut mieux aller voir celui que tu as choisi avec cette copie de la carte grise, ton permis, un rib.
115 ans 2413
Et ensuite quand tu auras fait réaliser la carte grise à ton nom tu retournes chez l'assureur (ou tu vois si tu peux leur communiquer par mail).

A noter que pour une de mes voitures, je me suis assurée en direct par téléphone le jour même de l'achat (la vente avait été avancée de 2 jours et du coup pas eu la possibilité d'anticiper). Mais j'étais déjà sociétaire de cette assurance.
43 ans Angers 1764
Oki donc ils peuvent soit se baser sur la carte grise actuelle soit le faire en direct, c'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup et désolée si ma question n'était pas claire ^^.
50 ans à la maison ! 10072
-Celia- a écrit:
Oki donc ils peuvent soit se baser sur la carte grise actuelle soit le faire en direct, c'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup et désolée si ma question n'était pas claire ^^.


Pas de soucis...
Tu n'as pas besoin d'être propriétaire d'une voiture pour l'assurer, en fait. Une fois que tu auras ta carte grise, tu pourras leur envoyer à nouveau.
115 ans 2413
C'est d'autant plus simple pour l'assureur que maintenant la voiture ne change plus de plaque. Donc il faudra juste que tu justifies avoir bien fait réaliser la carte à ton nom.
Ensuite plus qu'à poser le coupon vert.

Tu vas acheter quoi finalement (sorry si tu l'as dit, j'ai pas fait gaffe). 8)
43 ans Angers 1764
Je pars sur une C3. J'ai laissé tomber la Sandero parce que pour le même budget, j'ai des modèles certes plus récents mais sans options même basiques (genre fermeture centralisée), c'est certainement idiot mais ça m'ennuie.

J'essaye de me concentrer sur un modèle en particulier et je me dis qu'au pire, si elle ne me convient pas, bah je pourrais la revendre à mon tour ^^.
115 ans 2413
-Celia- a écrit:
Je pars sur une C3.

Pour en avoir eu deux, j'en garde un très bon souvenir. A la fois pour la maniabilité, le confort et le fait qu'elles sont un peu hautes par rapport à d'autres modèles de même gamme. 8)
Esthétiquement j'aimais bien les aérateurs en forme de petite boule. COmme une planète qu'on pouvait faire tourner.
Et un truc con, sur ma 1re, il y avait côté conducteur une sorte de crochet sur le bas du pare-brise, pour clipser les tickets de parking. Ils l'ont enlevé ensuite. :?

Et je l'avais dit je crois, à l'époque, les clio étaient aussi chères mais moins puissantes, et comptaient aussi quelques options en moins à budget égal.
43 ans Angers 1764
Ouiiiiiiiiiiii mais c'est un cheminement tu saiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Une longue réflexion !

Ce n'est vraiment pas facile en tout cas ^^ Là, je crois que je suis bel(le ?) et bien fixée sur ce modèle là !
115 ans 2413
-Celia- a écrit:
Ouiiiiiiiiiiii mais c'est un cheminement tu saiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Une longue réflexion !

Ce n'est vraiment pas facile en tout cas ^^ Là, je crois que je suis bel(le ?) et bien fixée sur ce modèle là !

Je te comprends fort bien.
C'est aussi un investissement conséquent si bien qu'on n'a pas vraiment envie de se planter.
B I U