MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ou larguer,homme de ma vie ou relation toxique ?

N
55 ans 59
bonour a tous et a toutes,voila amoureuse depuis 3 ans de l homme parfait pas en couple car moi en cours de divorce.Il est drole , gentil,attentionné,a du cœur,sensible,une belle  
voix,il est bosseur,bricoleur,sait cuisiner,romantique,calin,un beau visage,un sourire a tomber,intelligent,mature,tres propre,une peau douce,pas matérialiste,aime tout manger,une odeur corporelle divine,des grandes mains,tres bien menbré,une bouche parfaite,doué au lit,intelligent,partage toujours les taches ménagères ,pas macho ,DONC HOMME PARFAIT!Toutes les qualités et j en oublie que je recherche chez un homme!!!Mais .....gros probléme avec l alcool et surtout le whisky!!Et là il se transforme en un homme très desagréable,aigri,jaloux,coléreux,tres tres parano,grossier dans ses propos!alors que faire larguer ou garder?
M
93 ans 1565
Déjà,s'il boit,il n'est pas parfait... L'alcool peut transformer la meilleure des personnes en monstre.
Peut-être pas le larguer mais exiger qu'il se soigne s'il veut que ça continue entre vous. Tu ne pourras pas supporter éternellement son problème d'alcool.
S
89 ans 4951
homme parfait ne veut rien dire à mon sens en tout cas.

est il parfait pour moi ? avec ses qualités et ses défauts

Pour ma part, alcool égal impossible étant donné que j'ai donné en tant que fille d'alcoolique.

J'aimais profondément mon père qui aurait été un homme extraordinaire sans cette addiction.

Mais dans le fond pourquoi as-tu envie de construire quelque chose avec lui malgré ce problème d'alcool '

Tu penses qu'il va arrêter de boire s'il est heureux, s'il est en couple avec toi ?

Il est possible d'arrêter de boire, c'est quand meme pas simple et il y a souvent bien des souffrances avant de réussir. Mais ce chemin appartient à la personne qui boit, la seule liberté que l'on a c'est de ne pas couler avec.

Si tu te poses la question sur un forum, il est possible qu au fond de toi tu saches déjà que l'alcool est un problème très complexe.
115 ans 2413
J'ai une tolérance zéro envers l'alcool. Donc ma 1re réponse, la plus spontanée serait de te dire de passer ton tour.

Mais je me doute aussi que rien ne peut-être véritablement tout blanc ou tout noir.
ALors peut-être déjà lui en parler, et voir sa réaction.
Vu ce que tu décris, il semble alcoolique, et des alcooliques s'en sortent, s'ils le souhaitent évidemment.
Et encore faut-il aussi qu'ils aient conscience d'avoir un problème. Hors le déni est aussi fréquent.
Et puis l'épée de Damoclès sera toujours suspendu au dessus de leur tête (et par voie de conséquence au dessus de celle de l'entourage).

A toi de voir jusqu'à quel point tu peux tolérer ses excès et son comportement dans ses moments là... :roll:
N
55 ans 59
merci beaucoup pour vos réponses ,hélas avec lui je suis dans les montagnes russes ,qd il boit pas,je suis au paradis et qd on se voit et qu il a bu je suis en enfer je commence a me demander si je suis amoureuse ou en dépendance affective!A chaque fois que je lui demande d arreter de boire il ne veut pas ....sans doute faut il que je lui pose un ultimatum!Il dit m aimer a la folie ,MAIS la dépendance est plus forte que son amour ou mon amour!
1574
Docteur Jekyll et Mister Hyde...
Hem..
Faut il quitter quelqu'un Qu on aime Parce qu il boit?
Je dirais plutôt l'aider s'il veut se sortir de cette dépendance.. Ce qui, d'après ce que tu dis, ne semble pas vraiment être le cas.....
Je reste quand même mal à l'aise... C'est à dire que je ne te dirais pas franchement " oui tire toi et laisse le dans son whisky "
Il est rare Qu on arrive à tourner la tête quand on voit quelqu'un se noyer... A plus forte raison quand les sentiments sont de la partie...
Mais tout de même......préserve toi...
P
56 ans 3727
Si tu te sens prête et assez forte pour te battre toute ta vie contre cette maîtresse qu'il n'abandonnera jamais, reste avec lui. Si tu veux vivre, pars sans attendre.......... :roll:
N
55 ans 59
ierci beaucoup à tous de vos conseils et je suis contente qu un homme ait pu me donner un avis masculin sur cette question douloureuse.Autour de moi mes copines m ont toute dit tu mérites mieux que lui mais le problème vient de moi ,en toute franchise j ai aussi peur de la solitude.Sans etre un monstre je suis ronde j ai bientôt 47 ans et je ne suis pas sure de retrouver qqun qui me trouvera belle comme lui me le dit presque tous les jours!Apres il faudrait que j ai plus confiance en moi et effectivement que j aprenne a me préserver...enfin!Mon cœur balance entre raison et déraison car qd j aime c est a fond ,pas a moitié je suis passionnée.en toute logique je devrais lui poser un ultimatum et agir selon sa réponse
1574
Ouais..
Enfin le " t'es belle" entre deux bitures.. Ça risque de te satisfaire un temps...assez court...
37 ans 4879
Egalement fille d'alcoolique je fais un gros blocage sur l'alcool mais au delà de ça j'ai un principe qui trompe rarement... Un mec qui a l'alcool violent ou agressif c'est no way. Déjà un alcoolique c'est très dur à gérer mais si en plus son addiction le rend invivable par son agressivité n'en parlons pas... A mes yeux l'alcool révèle notre vraie nature (ça peut aussi être notre état du moment hein mais si c'est récurrent ça veut dire quelque chose...). Donc aussi gentil et attentionné etc qu'une personne puisse paraitre, si sous alcool c'est méchanceté, agressivité voire violence c'est qu'un jour ou l'autre il ou elle deviendra comme ça de façon récurrente (quand ça n'ira plus dans le couple, à cause de contrariétés etc...) donc next.
N
55 ans 59
pour le moment ....lol je n ai droit qu a des réflexions méchantes il est persuadé que j ai 1,voir plusieurs amants en mem temps que je le fréquente lui;il en est persuadé et qd il boit pas il m en parle pas.Il suffit de contrariétés et de 2 verres pour qu il m accuse!Et c est tres tres lourd pour moi,tres tres fatiguant de devoir me justifier a chaque fois!QD il est a jeun c est un amour tout calme gentil et attentionné
P
56 ans 3727
Ton ultimatum ne servira à rien. Il saura sûrement t'embobiner lors de ses passades sobres et tu vas te retrouver dans la situation d'une femme battue : à chaque fois tu chercheras à te persuader qu'il ne recommencera pas.......... en attendant la suivante qui arrivera à tous les coups.

Commence déjà par donner plus de poids à cette addiction dans la balance des défauts et les qualités que tu as énumérées te paraîtront peut-être moins importantes.
N
55 ans 59
:( Merci prax tu as raison ,je donne trop d importances a ses qualitées;.....mais retrouverai je ces qualités chez un autre homme ...sobre?ou alors je reste seule avec mes 2 chats et mon fiston de 11 ans!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
nana83 a écrit:
:( Merci prax tu as raison ,je donne trop d importances a ses qualitées;.....mais retrouverai je ces qualités chez un autre homme ...sobre?ou alors je reste seule avec mes 2 chats et mon fiston de 11 ans!



Mieux vaut être seule que mal accompagné... ;)

Et tu trouveras un homme qui sera parfaitement imparfait pour toi!!!Sans l'alcool au rdv...Oui c'est tout à fait possible...
33 ans 1489
Je suis d'accord avec Saralou.

Je connais un jeune homme très intéressant, sympa, serviable, jovial et attentioné qui a perdu une fille qu'il aimait enormément à cause de ses problèmes d'alcool, même si l'alcool ne le rendait ni violent ni grossier (juste pas fiable et minable. sans jugement).

Je pense que les gens ayant des problèmes d'alcool souffent de beaucoup de clichés et généralités, et à mon avis cela peut parfois se soigner.
Mais toi, dans une relation telle que celle-ci, tu risques d'y laisser beaucoup d'énergie, d'être blessée, déprimée, de voir ton désir pour lui s'amoindrir si ce n'est disparaître, d'essuyer beaucoup de déceptions… Et sans être aussi pessimiste que Prax, la situation qu'il décrit pourrait aussi arriver.
Comme dit Amielune, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
B I U


Discussions liées