MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dosage Acide folique pré-conception

M
41 ans 11
Bonjour,
Je commence un projet bébé et ma gygy m'a prescrit de l'acide folique à 0,4mg mais j'ai lu qu'en cas d'obésité il fallait un dosage plus élevé.
Pouvez-vous me  
dire quel a été le votre svp?

Merci d'avance!
M
37 ans oise 1168
Je crois que j'avais du 0, 4 aussi avant ma grossesse maintenant enceinte, j'ai du 5mg.
32 ans Somme 114
moi avant et pendant les trois premiers mois c'était le même dosage mais je n'ai pas fait attention au dosage...
M
41 ans 11
milinethepooh a écrit:
Je crois que j'avais du 0, 4 aussi avant ma grossesse maintenant enceinte, j'ai du 5mg.


Merci pour vos réponse à toutes les deux :)
1574
" Les folates sont nécessaires à la division et au maintien cellulaire. Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations. Les recommandations actuelles sont une supplémentation de 0,4 mg en folates avant la conception (au moins un mois avant et deux mois après) pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural. Le dosage peut être réévalué à la hausse (5 mg) pour les femmes ayant des antécédents d'AFTN (fente labiale, anomalies de fermeture du tube neural)."
Source Wikipedia


Jamais entendu parler d'un quelconque rapport avec l'obésité...
M
41 ans 11
146133 a écrit:
"
Jamais entendu parler d'un quelconque rapport avec l'obésité...


Je me suis basée sur une revue de la littérature scientifique sur PubMed et dans plusieurs articles publiés à partir d'études validées il semble y avoir une prévalence des anomalies de fermeture du tube neural chez la femme obèse donc désignée comme une "population à risque". Donc, il est préconisé une supplémentation en acide folique.

Je cherche juste à savoir si une femme avec un poids "normal" donc pas une "population à risque" est supplémentée à 0,4, induit le fait que la femme obèse, qui est une population à risque, soit supplémentée à un dosage plus élevé.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Obèse pour mes deux grossesses et on ne m'en a jamais prescrit ... Je pense sincèrement que ça dépends des médecins.
M
37 ans oise 1168
J'en ai pas eu pour ma première grossesse en 2012 pourtant j'ai les mêmes medecins....
1574
Malounette92240 a écrit:
Je cherche juste à savoir si une femme avec un poids "normal" donc pas une "population à risque" est supplémentée à 0,4, induit le fait que la femme obèse, qui est une population à risque, soit supplémentée à un dosage plus élevé.


Mange des aliments plein de vitamines B9... En plus de ce que te donne le gynéco cela devrait faire l'affaire, non?
Et si tu lui posais le question?
B I U