MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptite question d'une paumée !

M
41 ans 3727
les auteurs de virus sont généralement des frustrés de la vie qui font juste leur intéressants...

c too...



voilà...



ps: merci pour le compliment carmine ;)
42 ans 69 4262
Quoi!!! Tant de capacités gaspillées en tant de connerie!!! :evil: :evil:
Si je n'en suis pas une, les imbéciles ne cesseront jamais de me surprendre par l'énergie et l'ambition qu'ils mettent en oeuvre à emmerder tout le monde!!! Si seulement ils l'utilisaient autrement!!!(bisounours, quand tu nous tiens! lol)
64 ans Pau 80
Réponse maniaco-philosophico-déprssive, compare avec notre métier...il y a des gens en bonne santé, d'autres pas, des virus, des crobes et des mi-, des médecins, des terroristes par armes bactério, etc.
L'informatique est le reflet "électro-virtuel" de notre monde physique réel.
Je laisse la place à des réponses plus techniques à mes confrères.....
42 ans 69 4262
OUi, à part que les virus ne sont pas fabr...non, en plus je raconte des bétises, il ya des virus fabriqués par l'homme pour l'homme, tout comme sur internet. Plus tout ce qu'on ne sait pas, tout ce que le lobby pharmaceutique nous cache pour son plus grand profit...
j'ai un petit problème sur mon ordi ki me cause bocoup de tracas...mon démineur ayant kelke petits problèmes dont jignore la provenance, je lai viré pensnt pouvoir reprendre exactement le même sur le net :) . Mais là, hÔ stupeur je narrive po à en trouver un pareil :shock: ...alors jai bocoup cherché, jai tout cassé et maintenant j'abandonne :cry: . Alors svp Mr, Mlle, et Mme pouriez vous me donner un lien ou une astuce pour le retrouver :mrgreen: merci
45 ans barcelona 5852
T'as ka po jouer au démineur !

Viens plutôt sur vivelesrondes :lol:
44 ans Puerto Bananas 1739
le demineur c'est une drogue. quand on commence on peut plus s'arreter... on demine... on demine... on s'ennerve.... et puis boum !! :onfire:
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut,

Je ne veux pas accuser Microsoft de creer des virus pour vendre du ceci cela, les fabricant d'antivirus font ça très bien.

Personellement, je refuse tous les téléchargement qu'on me propose et surtout ce qui vient de Microsoft.

A part ça, je n'ai pas saisi dans quel sens apnéa (je crois) compare un vélo et une Ninja. Pour info, comme je rejette tout ce qui est marketing, je rejette les motos japonaises et je roule... devines quoi !

Pour Linux, j'ai donné une fois et ramé comme une larve. petit probléme, comment faire tourner les jeux et autres application Windaube ?

Mes excuses pour ces digressions techniques.
Fred
45 ans barcelona 5852
denisfred a écrit:
Personellement, je refuse tous les téléchargement qu'on me propose et surtout ce qui vient de Microsoft.


Malheureusement la plupart des mises à jour des produits m*crosoft sont des correctifs de problèmes de sécurité, ou des trucs qui ont mal été pensés à la base. :?

:arrow: C'est en les refusant que tu t'expose aux saloperies qui trainent.
Donc en attendant la révolution, le plus simple est de ranger ses opinions anti-monopole etc au placard.
Ou alors devenir un guerillero du maquis et utiliser autre chose que w*ndows :)


Ceci évite bien des prises de tête :

- Ne JAMAIS ouvrir un fichier joint dans un email, même si il vient très explicitement de quelqu'un que vous connaissez, avant de l'avoir passée dans un antivirus. Ce truc là évite la plupart des virus.
- Accepter les mises à jour w*ndows.
- Utiliser un antivirus, et le garder à jour.
- éteindre de temps en temps son ordi, et aller faire un tour dehors :D
64 ans Pau 80
Denisfred je ne me rappelle plus dans quel contexte je comparais le vélo avec la Kawa, je pense en rapport avec Linux et Windaube comme tu dis.
A t'on entendu parlé de virus sous Linux à ma connaissance jamais, sous BeOS encore moins et sous QNX je sais même pas s'ils savent que cette plateforme existe ! :twisted:
Donc les virus visent essentiellement Windows et Bill Gate qui veut tellement monopoliser le marché mondial très vite qu'il lance ces OS avant de les avoir testé jusqu'au bout : résultat il vaut mieux que soit tu télécharges les MAJ de Windows (sécurité) ou bien tu l'abandonne définitivement au profit de Linux ou un autre OS mais là bon courage c'est la fôret vierge question doc... :lol:
51 ans vaison la romaine 84 89
carmine a écrit:
MOi aussi, j'ai une question peut être débile pour vous virtuoses de l'informatique mais éngmatique pour moi grande paumée du net et naive de surcroit! Qui fabrique les virus? Les vendeurs d'antivirus? Des petits plaisantins? Est ce qu'ils gagnent qqch là dessus à part faire fonctionner les informaticiens? Moi, je crois toujours aux bisounours dans mon pays où tout le monde il est gentil. Alors pourquoi, eux y sont si méchants!!! Est ce pour communiquer avec les extra terrestres :robot: ? Ou pour diriger le monde? :vamp: Ou pour retracer Fox Mulder et se taper Scully? :pig: POURQUOI!!!!


A l' origine , le virus informatique est un programme sense immiter le fonctionnement , d' une entitee biologique . Au depart l' idee est tres liee a l' intelligence artifielle , et certain des programme que tu utilise ont tirer partis de cette "inovation" , tu entendra parler d' algorhytme genetique , de reseau neuronaux ou encore de retroprogramation par le biais de machine a etat evolutif ( la suite des fameux programme expert).
Donc a la base un virus , n' est pas forcement negatif , de meme que certain microbe aide a la digestion , alors que d' autre nous envoit 15 jour a l' hosto.
Mais bien sur comme toute invention , il peut etre pervertis , et utilser a des fin nefaste.
qui les fabrique ? un peu tout le monde :) le petit voisin complexer qui veut se prouver qu' il est capable d' en faire un . Un ancien employer qui veut se veger du patron qui l' as virer . Un proselythe de linux qui veut prouver que linux est plus fiable que windows . IL y as autant de motivation possible que d' individus , y a aussi des con qui balance des cloux ou du verre sur la route , ici le virus c' est la meme chose , c' est le prix a payer pour avoir acces a internet.

Alors que peut t' on y faire ? En amour il y as des methode simple :) (sortez couvert lol) , ici c' est pareil :)

Un , un antivirus a jours et surtout pas en copie pirate , car malheureusement les "copain" peuvent parfois s' amuser a vous coller un virus gentils pour faire une farce alors meme que ca facilite le travail d' un pirate pour rentrer chez vous .et modifier ce qu' il le souhaite.
Alors sub7 et les autre troyen mechant , pas vraiment moi j' ai eu droit a CIH.tchernobyl un jours , je m' en rappelle encore.

deux a choisir equiper vous d' un antivirus incorporant un firewall , ou a defaut , si vous ne voulez pas depensez trop telecharger ZONEALARM qui est gratuit dans sa version de base et qui s' il presente quelque faille (quelqun d' experimenter peut le passer en 1heure sans se fouler , vous met quand meme a l' abris de 75% des gens , pas mal pour un logiciel gartuit.

trois , les mise a jours dite critique sont a mon avis incontournable pour un ordino sous windows connecter au reseaux , alors qu' on zape le reste ok , mais celle ci me semble incontournable .
S' initier a linux ? oui c' est un systeme qui bien gerer est assez sur .
l' inconvenient , soyez pres a a passer du temps a apprendre avec un amis .

linux peut s' utiliser conjointement a windows , l' avantage c' est que l' on peut ainsi disposer d' un syteme de secours et meme eventuelement , sauvegarder et restaurer un systeme intact en cas de probleme.
Utiliser linux popur internet ? oui , mais cela je ne le conseilerais qu' au utilsateur sachant bien configurer leur systeme car un syteme linux mal configurer est encore pire que windows :)

quatre , mefier vous des piece jointe dans les message electronique c' est la principale source d' infections.n' ouvrez que quand vous pensez avoir lier un lien suffisant avec une persone sur le reseaux.En fait ouvrir certain type de peice jointe revient a confier sa carte bleu avce le code a une personne dans la rue avant de le regarder partir , si c' est un amis ok , mais certainement pas n' importe qui.

Si ces quatre point sont respecter , vous avez deja une securitee corecte , alors pourquoi s' en priver.Avec le temps ca deviendra une habitude , une seconde nature de meme que le preservatif dans les rapport amoureux ce n' est pas plus contraignant , mais pas moin non plus malheuresuement.
J'ai apprécié ton explication sur les créateurs de virus, et j'ajoute que le rôle des virus est fondamental dans l'évolution de l'informatique.
Pas de virus, pas de remise en question...et donc des logiciels avec des failles de sécu béantes qui laissent la place à des actions pire que celles que font la plupart des virus.

kenran a écrit:

Un , un antivirus a jours et surtout pas en copie pirate , car malheureusement les "copain" peuvent parfois s' amuser a vous coller un virus gentils pour faire une farce alors meme que ca facilite le travail d' un pirate pour rentrer chez vous .et modifier ce qu' il le souhaite.
Alors sub7 et les autre troyen mechant , pas vraiment moi j' ai eu droit a CIH.tchernobyl un jours , je m' en rappelle encore.


Et surtout pas une copie pirate ?
A défaut d'avoir des sous à mettre dans un anti virus, mieux vaut une copie pirate que rien à mon avis :?
On trouve facilement de bons antivirus pirates sur les logiciels de partage de fichier.
C'est ce que je fais depuis quelques années, la mise à jour des nouveaux virus fonctionne parfaitement, jamais eu de problème.

kenran a écrit:

deux a choisir equiper vous d' un antivirus incorporant un firewall , ou a defaut , si vous ne voulez pas depensez trop telecharger ZONEALARM qui est gratuit dans sa version de base et qui s' il presente quelque faille (quelqun d' experimenter peut le passer en 1heure sans se fouler , vous met quand meme a l' abris de 75% des gens , pas mal pour un logiciel gartuit.

zonealarm n'est pas un antivirus, c'est un firewall, qui protège seulement des éventuelles intrusions sur votre ordi.
Il ne remplace donc pas un antivirus.

Perso j'utilise un bon antivirus qui fait en même temps firewall, et c'est tout.

J'en ai marre de cette parano sur les virus : quand les médias nous parlent d'internet c'est pour parler d'un virus. :evil:

Sans nous dire que 99 % des virus ne se propageraient pas si les gens n'ouvraient pas bêtement des pieces jointes contenues dans leurs mails, qu'ils configuraient leurs logiciel de messagerie pour ne recevoir les messages qu'en format texte brut, et qu'ils ne cliquaient pas "oui" avant de lire.

Résultat les gens sont frileux à l'égard d'internet, et on en rencontre qui ont l'air plus interressés par les techniques de protection que par toutes les choses géniales qu'on peut faire avec un ordi doté d'un antivirus qui sait se faire oublier.

A mon avis la recette la plus simple reste un bon antivirus + mises à jour automatiques windows + une cervelle.
51 ans vaison la romaine 84 89
GeekBoy a écrit:
J'ai apprécié ton explication sur les créateurs de virus, et j'ajoute que le rôle des virus est fondamental dans l'évolution de l'informatique.
Pas de virus, pas de remise en question...et donc des logiciels avec des failles de sécu béantes qui laissent la place à des actions pire que celles que font la plupart des virus.

kenran a écrit:

Un , un antivirus a jours et surtout pas en copie pirate , car malheureusement les "copain" peuvent parfois s' amuser a vous coller un virus gentils pour faire une farce alors meme que ca facilite le travail d' un pirate pour rentrer chez vous .et modifier ce qu' il le souhaite.
Alors sub7 et les autre troyen mechant , pas vraiment moi j' ai eu droit a CIH.tchernobyl un jours , je m' en rappelle encore.


Et surtout pas une copie pirate ?
A défaut d'avoir des sous à mettre dans un anti virus, mieux vaut une copie pirate que rien à mon avis :?
On trouve facilement de bons antivirus pirates sur les logiciels de partage de fichier.
C'est ce que je fais depuis quelques années, la mise à jour des nouveaux virus fonctionne parfaitement, jamais eu de problème.

kenran a écrit:

deux a choisir equiper vous d' un antivirus incorporant un firewall , ou a defaut , si vous ne voulez pas depensez trop telecharger ZONEALARM qui est gratuit dans sa version de base et qui s' il presente quelque faille (quelqun d' experimenter peut le passer en 1heure sans se fouler , vous met quand meme a l' abris de 75% des gens , pas mal pour un logiciel gartuit.

zonealarm n'est pas un antivirus, c'est un firewall, qui protège seulement des éventuelles intrusions sur votre ordi.
Il ne remplace donc pas un antivirus.

Perso j'utilise un bon antivirus qui fait en même temps firewall, et c'est tout.

J'en ai marre de cette parano sur les virus : quand les médias nous parlent d'internet c'est pour parler d'un virus. :evil:

Sans nous dire que 99 % des virus ne se propageraient pas si les gens n'ouvraient pas bêtement des pieces jointes contenues dans leurs mails, qu'ils configuraient leurs logiciel de messagerie pour ne recevoir les messages qu'en format texte brut, et qu'ils ne cliquaient pas "oui" avant de lire.

Résultat les gens sont frileux à l'égard d'internet, et on en rencontre qui ont l'air plus interressés par les techniques de protection que par toutes les choses géniales qu'on peut faire avec un ordi doté d'un antivirus qui sait se faire oublier.

A mon avis la recette la plus simple reste un bon antivirus + mises à jour automatiques windows + une cervelle.


exact ZA est bien un firewall et non un AV , ET bien sur l' un ne remplace pas l' autre.c' est une imprecision qui aparait dans le texte , tu as bien fait de le faire remarquer.

Ton antivirus en copie pirate ? si tu veut prendre un risque pourquoi pas , il existe aussi des copie fiable sans danger , pour ma part ,je prefere m' acquiter d' un droit de peage de temps en temps , de plus il existe aussi des antivirus gratuit qui sont correct ( je pense a celu integrer dans kazaa) , ou encore au patch d' urgence editer par les societe d' antivrus a titre promotionel.
D' autre encore tournant sous linux et permetant de scanner un reseaux , et peremtant de scanner des poste windows , profite de l' esprit linux.
Il y a ausi des moniteur d' integritee de fichier tel que tripwire qui permette de "voir" une eventuelle contamination du reseau.

Quand au role des virus sur le colmatage des faille de securitee , il est evident et effectivement a terme benefique. De plus en secret , je reve d' un systeme qui utiserait tout le potentiel des virus , pour devenir veritablement intelligent , adaptable , et autoreparable.

Enfin puisque , la copie vaut mieux que rien et ce malgres la loi ,que nous somme sense respecter , l' ideaal est de realiser la copie soit meme pour etre sur d' avoir une copie propre.Pourtant a mon sens mieux vaut encourager de jeune societee et leur payer une somme modique (20 F) ou recourir a des programme que des jeune mete a la disposition de tous que de profiter du travail de quelqun d' autre.

Enfin , la majoritee des virus , sont assez benin , et ne detruise pas les donnee de l' utisateur , il existe meme en ce moment un second vers cree par des nerd et des geek qui as entreprit de contrer le vers blaster en se propageant de la meme maniere que lui , puis en effectuant la mise a jour de securitee et en s' autodetruisant en 2004.Voila une initaitive louable , permetant a des nerd de prouver leur savoir faire tecnologique , et leur competence sans nuire a autrui.Preuve que tout les createur de virus ne sont pas anime de mauvaise intention , reste le probleme de la bande passante , un vers en effet , ralentit le reseau que ce soit dans un but benefique ou malefique , cependant c' est ridicule compare au ralentissement cause par le spam de certaine societe commerciale , ou l' usage de spyware par ces meme societee :)
51 ans vaison la romaine 84 89
Vlad* a écrit:
j'ai un petit problème sur mon ordi ki me cause bocoup de tracas...mon démineur ayant kelke petits problèmes dont jignore la provenance, je lai viré pensnt pouvoir reprendre exactement le même sur le net :) . Mais là, hÔ stupeur je narrive po à en trouver un pareil :shock: ...alors jai bocoup cherché, jai tout cassé et maintenant j'abandonne :cry: . Alors svp Mr, Mlle, et Mme pouriez vous me donner un lien ou une astuce pour le retrouver :mrgreen: merci


il se trouve sur le cd qui t' as servit a installer window , a condition bien sur que tu n' ait pas jouer au frisbee avec :)
tu peut le reinstaller , en allant dans le paneau de config , instalation de programme , instalation de windows , et en cochant la case correspondant aux jeux . mais avant de t' embeter verifie qu' il ne soit pas sur ton disque en recherchant un fichier nome winmine.exe et qui doit se trouver quelquepart dans le repertoire windows (pour xp et 95 ce n' est pas le meme sous rep.

pour le rechercher tu fait <touche systeme> celle avec une fenetre qui se situe a gauche de la bare d' espace entre ctrl et alt , puis la touche <R> tu tape ensuite le nom du fichier que tu recherche .

une autre methode pour savoir si tu l' as toujours est de faire
<systeme> suivie de <X> et de taper winmine.exe , c' est une maniere de le lancer directement et ton systeme devtait le retrouver si tu n' as effacer que le raccourcis.
B I U