MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les premiers mois post-sleeve ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

je me fais opérer le jeudi 9 avril.
Je suis à la fois contente car c'est l’aboutissement de plusieurs années de réflexion mais à la fois un peu inquiète...

Comment se sent-on  
au début après une sleeve ?

Mes parents seront là pendant mon hospi pour s'occuper de mes filles (l'homme ne travaille pas depuis suffisamment longtemps pour prendre des congés).
Il est prévu que je sorte à J+3 soit le dimanche.
Je ne sais pas combien de temps pourront rester et il y a des chances qu'une semaine post-op, je sois toute seule toute la journée avec ma puce qui aura 21 mois. Et je dois dire que ça m'angoisse un peu... serais-je capable de bien m'en occuper.

D'autant plus qu'il faut éviter au maximum de porter des poids les premières semaines...
Si mon bébé sait monter les escaliers toute seule, elle ne sait pas encore les descendre...

Bref, rassurez-moi, comment vous sentiez-vous juste après l'opération ?
Fatigue ? Douleurs ?

Racontez-moi!

Merci
46 ans Region Lyonnaise 41
Bonjour

Je me suis fais opérer le 3 février de cette année. Je n'aie eu aucune douleur (pourtant je suis douillette !!!!!).
je mange normalement depuis 1 semaine car j'en avais marre des soupes et des yaourts. Je mange très doucement et surtout je mâche beaucoup. Si je ne la fait pas j'ai très vite mal (comme quand on boit trop vite) et surtout ça me donne envie de vomir.
Aujourd'hui je suis à ***kg et je me sent de moins en moins fatiguée. Je pense que je me suis habitué a manger beaucoup moins.
J'espère vous avoir aider et si vous avez besoin vous pouvez me contacter.

Bonne soirée

Séverine
P
35 ans Indre 1776
Bonjour.

Je me suis fait opérer le 10 Nov 2014 d'une sleeve. Tout s'est bien passé pour moi, seulement quelques douleurs post op (soulagé par du doliprane et spasfon mais sa a duré une semaine a peu près).
Je suis resté 5 jours hospitalisé, quant je suis sorti de l'hôpital je mangeai déjà du mixé très lisse (une purée avec viande haché très fluide. J'ai été fatigué les premières semaines, mais 2 mois après j'ai pu reprendre mon travail (qui est pas de tout repos je suis infirmière) sans aucuns souci (à part une petite fatigue). Sinon il faut bien prendre le temps de manger sinon j'ai des douleurs rapidement ainsi qu'une envie de vomir. Voila si tu as des interrogations n'hésite pas.
Pour informations, les prises en charge post opératoire, notamment sur la reprise alimentaire, peuvent être très différents d'un hôpital a un autre. Bonne soirée
37 ans 78 6421
Salut !

J'ai été le 01/07/2014 !

Les 2 premiers jours j'avais des douleurs mais au niveau du dos et des épaules surtout à cause des gazs qu'ils mettent dans le bidon pour opérer ;)

La 1ere semaine j'étais très fatiguée, il faut beaucoup se reposer.
Au bout de 15 jours ça allait mieux, mais le ménage a été mis de côté pour ma part durant cette période ;)
Et à un mois, ça allait nikel !

Tu auras surement des vitamines à prendre à ton rdv mois +1 ! je te conseille azinc pour limiter la perte de cheveux aussi ;)

bon courage
biz
B I U


Discussions liées