MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids,peur et honte!

25 ans 30
Coucou!

Alors voilà,je m'appelle Ines et je fais 64kilos pour 1m69 et j'ai très honte de moi même!Je n'arrive pas a assumer mon corps :oops:

Quand j'étais petite j'étais très  
mince et puis en grandissant j'ai eu des formes quand j'étais pré ado j'étais vraiment à un stade critique c'est à dire le surpoids,maintenant je ne suis plus en surpoids mais j'ai comme même des formes par ex:Les hanches assez développées!Mes parents sont grand et mince (mon père fait 1m97 pour 72 kilos)et enfin voilà j'ai aussi très peur du regard des autres!

Si vous avez des astuces pour se sentir bien ou pour perdre du poids je suis toute ouïe!

PS:Je n'ai pas encore fini ma croissance!
50 ans à la maison ! 10072
Des astuces pour perdre du poids, tu es mal tombée puisqu'il est interdit de parler de perte de poids sur ce forum. Et de toute façon, tu n'as pas de poids à perdre, donc... ;)
Heureusement que tu as des hanches développées : la nature a fait les femmes ainsi afin de permettre aux enfants de naitre.

Ton père n'est sans doute pas un bon exemple à prendre car il n'a qu'un IMC de 18, ce qui est sensé être beaucoup trop bas pour la santé.
56 ans 2676
... Oui ton père doit friser la malnutrition, le pauvre, à vue de nez :lol: !

Etre rond ou ronde, + ou -, n'étant pas une maladie honteuse ni un frein à son bien-être (mais d'ailleurs, le bien-être, c'est comme avoir le moral, c'est pas sur commande :lol: faut le chercher...), on peut être en parfaite santé avec qq kilos "de trop"... Les guillemets sont là parce qu'il y a des normes, mais bon, faut faire avec, quoique encore que vu les chiffres que tu donnes, tu es à peine ronde.. Mais on t'accueille quand même à bras ouverts!! (On a pas beaucoup de mineurs sur VLR... Et des questions, ils/elles s'en posent :roll: !!
...Mais j'ai surtout l'impression qu'à vos âges, c'est surtout le regard des autres qui fait gamberger...)

J'espère que tu pourras te rasséréner avec les sujets abordés...
33 ans En Indochine 573
Bonsoir miss!

Alors déjà, tu n'as pas de poids à perdre. En plus tu as 15 ans, ton corps se forme, tu es en train de passer d'adolescente à jeune femme. Que ton papa soit très mince c'est une chose, surtout que les hommes ont souvent un métabolisme qui fait qu'ils éliminent plus vite et grossissent peu.
Si tu manges correctement et que tu bouges suffisamment, tant que tu es en bonne santé tout va bien! =)

Pour te sentir mieux tu peux acheter des habits qui te plaisent, prendre soin de toi... Mais tu es effectivement à un âge où le regard des autres est très pesant, sans mauvais jeu de mots.

Courage en tous cas, et si tu as besoin de plus de conseils n'hésite pas :kiss:
25 ans 30
Coucou!
Merci pour vos réponses!Cela me touche vraiment encore merci :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'erreur à ne pas faire est de te lancer dans des régimes qui te le feront payer très cher au fil des années.

Si tu prives ton organisme de nourriture, tu vas faire fondre les muscles, et quand tu finiras par reprendre, ton corps se souviendra des privations et fera du gras en priorité...

Si tu as un peu de temps, lis le forum, et tu verras souvent des histoires qui se ressemblent où l'on aimerait bien reprendre les choses à ton âge...

Il y a aussi une partie relative à l'alimentation qui est très intéressante à lire.
M
31 ans 97
Que devrai je dire sur le poid que je fait actuellmen . Tu doit etre fine pluto
38 ans Pau (64) 174
Comme quoi le mal être n'a pas de poids définit la preuve nous pouvons être mal dans sa peau a 64 kilos et se sentir très bien et épanouie a 100kg ...
Tout est relatif.A savoir si tu te sens mal dans ta peau à cause de la société , de ta famille ou est ce ton mal être à toi? A 15 ans on se sent souvent grosse et mal dans sa peau (se fût le cas pour moi) alors que je n'étais pas obèse ... Aujourd'hui je suis en obésité mais je suis beaucoup plus épanouie qu'a 15 ans !Je l'assumes totalement aujourd'hui a presque 30 ans mais il m'aura fallu de nombreuses années... je me suis senti très mal a une époque (vers 25 ans) a cause des médecins qui voulait absolument me faire maigrir pour être dans la "normale" et j'ai finis par déprimer sympa!comment se faire saper le moral !Surtout que je n'avais aucuns soucis de santé et que j'en ai toujours pas.
Je te conseil de ne pas trop te prendre la tête et par rapport aux regards des autres. Ce qui compte c'est ton bien être , si toi tu te sens bien et si tu as vraiment envie de perdre du poids ou si tu veux faire ça pour les gens qui t'entoure. A cet âge la on a pas toujours la force d'assumer et il faut de la maturité pour arriver à s'assumer parfois. J'ai aussi fait des régimes alors oui on perd un temps et puis après on finit par reprendre...(je suis ronde de nature) donc je sais que je serais jamais mince je ferais jamais 60 kilos. Est tu de nature fine , normale ou un peu ronde? SI tu est encore en pleine croissance tu n'est pas encore stabilisé donc il faut attendre ;) sache que tu n'est pas grosse tu n'a pas de honte à avoir !Une femme ça a des formes des hanches des fesses et des seins donc tu est normale :) et on ne peux pas aller contre sa nature!
M
31 ans 97
Je te rejoin tout a fait eva
31 ans 307
Comme il a été dit, l'erreur monumentale à ne pas commettre c'est de te mettre au régime à ton âge.
Je peux en témoigner puisque étant déjà ronde pendant l'enfance, pas obèse, juste un peu de rondeur bien placée. Vers 10-11 ans j'avais déjà des formes très féminines (poitrine, hanches, fesses...) et j'étais la seule. Toutes mes copines étaient bien plus plates que moi, j'ai été très complexée.
Et puis j'ai commencé à me priver, donc très jeune (avec l'immense soutient malheureux de mes parents, ils m'ont même un peu poussé das ce sens à vrai dire...) et ça a été la plus grosse erreur de ma vie.
J'ai fait régime sur régime pendant toute mon adolescence avec des reprises de poids à chaque fois et ça n'en finit plus. Aujourd'hui à 24 ans je suis en obésité morbide.

Alors non, ne fais pas l'erreur de te priver de nourriture, de te mettre au régime. Ce sera bien pire ensuite. Et puis comme ça a été dit aussi, tu n'as pas de poids à perdre alors...
40 ans paris 526
Littles0 a écrit:
Bonsoir miss!

Alors déjà, tu n'as pas de poids à perdre. En plus tu as 15 ans, ton corps se forme, tu es en train de passer d'adolescente à jeune femme. Que ton papa soit très mince c'est une chose, surtout que les hommes ont souvent un métabolisme qui fait qu'ils éliminent plus vite et grossissent peu.
Si tu manges correctement et que tu bouges suffisamment, tant que tu es en bonne santé tout va bien! =)

Pour te sentir mieux tu peux acheter des habits qui te plaisent, prendre soin de toi... Mais tu es effectivement à un âge où le regard des autres est très pesant, sans mauvais jeu de mots.

Courage en tous cas, et si tu as besoin de plus de conseils n'hésite pas :kiss:

+1
Et je rajouterais laisse le temps au temps

Et pour finir tu es un age ou le regard de tes camarades seras toujours taquin si pas le poids sa seras pour ton nez ta peau tes pieds ou encore tes habits
Au plaisir de te lire sur le forum
M
31 ans 97
Il ne faut pas avoir honte de soi et je t' en parle ouvertement aujour d huit j' ai un poid de 166kg je suis enceinte en plus . J' ai mes jambe disformer elle son vraiment large je t explique meme pas le reste et je porte des leeggings car c' est dans cette matiere que je me sen le mieu et on me critique mais moi je vis pour moi pas pour le regard des autres meme si parfoi c' est dur de plus tu est jeune et en pleine croissance donc te focalise pas la dessu c est tout ce que je peut te dire. L adolescence c est cours tres cours.
39 ans 4
Il n'y a pas de honte à avoir. Laisse ton corps se développer comme il faut et tu verras après quand tu grandiras si tu as besoin de perdre un peu de poids. Mange équilibré et fait un peu de sport régulièrement, il n'y a pas de secret pour être en bonne santé :)
B I U