MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours sleeve

33 ans Velizy (78) 17
Bonjour, je m'appelle Amélie, j'ai 24 ans, je suis infirmière et maman d'un petit bout de 15 mois.

J'ai toujours été boulote, jeune, et j'ai pris énormément de poids ses dernières  
années, du principalement à la malbouffe.

J'ai longtemps été contre subir une opération de chirurgie bariatrique. Je pensais que c'était la solution de facilité, que je pouvais faire autrement, avec de la motivation. Mais non malgré de nombreux régimes, où je perdais du poids et je le reprenais quelques temps après, je suis arrivée à *** kg pour 1.67m.

En novembre 2014, le déclic, je ne peux plus me regarder, ça commence à s'impacter sur mon couple, et dans ma vie quotidienne. Mal de dos, difficultés a courir avec mon fils. Je parcours internet à la recherche de témoignages sur ses chirurgies, je vois des bons et des mauvais parcours, mais beaucoup plus de bons. Ce qui ressort principalement de ses témoignages c'est que la chirurgie a changé leur vie ... c'est ca qu'il me faut : une nouvelle vie ...

Je suis en plein parcours pré op à l'hôpital Beclere. J'aimerais avoir le témoignages de personnes qui ont déjà eu l'intervention où qui comme moi sont en parcours pré op.

****************
33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour !
Moi, c'est Emilie, j'ai 24 ans aussi et je suis aide-soignante !
J'ai terminé mon parcours pré-opératoire, je passe sur le billard le 17 mars prochain ! Je repasserais pour te dire comment ça s'est passé !!
33 ans Velizy (78) 17
Bonjour Émilie !
Tu te fais opérer ou ? Le parcours n'a pas été trop long ?
31 ans 307
Salut à toi,

J'ai 24 ans aussi et je passe sur le billard le 5 mars à l'hôpital de Châlon en champagne. J'ai fait toutes mes démarches au CHU de Reims, ça a duré un an à peu près, bon courage à toi ;)
33 ans 76 - Rouen 378
Je me fais opérer à Rouen, à la clinique St Hilaire. Et toi ?
Pour le parcours, j'ai eu mon premier rdv avec le chir le 09 décembre 2014. J'ai eu ma date le même jour. J'ai passé tous les examens nécessaire en janvier, et j'ai revu le chir le 3 février pour confirmer la date. Donc en tout, ça fait 3 mois !
37 ans 78 6421
Salut les filles :)

Je me permets un petit post, j'ai été sleevée le 1/07/14, ça fait donc 7 mois.

Je me reconnais un peu dans tes paroles biboune ! je me disais depuis des années, qu'avec du sport et en faisant attention à mon alimentation j'allais perdre....
mais non je suis montée jusqu'à 150kg pour 1m75 !

Le parcours pré op, m'a permise de me décider, d'être sûre de mon choix, d'évoluer aussi.
J'ai choisi la sleeve, sur conseil de ma chir, et également car le by pass est une opération bcp plus lourde également, qui touche aux intestins et qui peut laisser plus de soucis de ce côté là !

Et puis le jour J est arrivé ! Avec bcp de peur je suis partie au bloc, mais la peur est normal ! ce n'est pas une opération anodine !
Et puis je suis quelqu'un d'optimiste alors même si les 1ers jours ont été un peu "durs" (notamment les douleurs les 2 premiers) j'ai essayé de trouver une évolution, une chose positive chaque jour ! ça aide ! ;)

Perso je n'ai rien à dire de négatif car mon parcours se passe très bien. Je n'ai aucun soucis pour manger, ni pour boire, pas de douleurs,...
Mais certes il faut apprendre à gérer une autre forme de "frustration" : on peut manger de tous mais en petite quantité et ça , ça n'est pas toujours évident quand on a pas l'habitude depuis des années !!!!...

En tout cas, je ne regrette rien, je retrouve la forme, le souffle, et ainsi j'éviterai les risques pour une future grossesse!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de partager mon expérience avec vous :)
52 ans Lorraine 4326
Black-Sun a écrit:
Je me fais opérer à Rouen, à la clinique St Hilaire. Et toi ?
Pour le parcours, j'ai eu mon premier rdv avec le chir le 09 décembre 2014. J'ai eu ma date le même jour. J'ai passé tous les examens nécessaire en janvier, et j'ai revu le chir le 3 février pour confirmer la date. Donc en tout, ça fait 3 mois !


Tu sais que la Haute Autorité de Santé preconise un minimum de 6 mois à 1 an de suivi diet' et psy avant toute operation ?

Mais peut etre a tu deja suivi serieusement ce parcours avant ...
33 ans Velizy (78) 17
Black-sun ton parcours à été très court ! Dans le public cest beaucoup plus long et je ne m'en plein pas, pour ma part ce temps est nécessaire pour etre sur de moi et avec tous les examens je sais que rien n'est fait au hasard ! Jai quand même hate mais je prend mon mal en patience.

Maddywild merci pour ton message, c'est tout à fait ca on voit les kilos s'installer petit a petit ... Tu es donc à sept mois post op, tu dois te sentir tellement mieux ! Tu as été opere ou ?
31 ans 307
bib0une-77 a écrit:
Black-sun ton parcours à été très court ! Dans le public cest beaucoup plus long et je ne m'en plein pas, pour ma part ce temps est nécessaire pour etre sur de moi et avec tous les examens je sais que rien n'est fait au hasard ! Jai quand même hate mais je prend mon mal en patience.



Oui et puis tu as le temps de bien parler avec toute l'équipe (nutri, psy etc.)et donc d'avoir pleinement confiance et ça c'est un grand plus je trouve. Même si de mon côté, j'ai été "obligé" de changer d'hôpital, au moins maintenant après un an et deux mois de démarche je suis fin prête :)
33 ans Velizy (78) 17
Citation:


Oui et puis tu as le temps de bien parler avec toute l'équipe (nutri, psy etc.)et donc d'avoir pleinement confiance et ça c'est un grand plus je trouve. Même si de mon côté, j'ai été "obligé" de changer d'hôpital, au moins maintenant après un an et deux mois de démarche je suis fin prête Smile



Oui j'ai hate de voir tous les professionnels, pour le moment j'ai eu test du sommeil EFR, fibroscopie, et bientot TOGD, mais le délai d'attente dans l'hopital ou je suis c'est pour l'hopital de jour, ou tu rencontres : endocrino, diet, psy, tu fais prise de sang, échographie du foie ...

J'ai décidé de faire un blog, ca me fait patienter et comme ca a la fin il y aura tout mon parcours et j'espère les pertes de poids !! ***********
37 ans 78 6421
J'ai été opérée dans le 78 à la clinique de l'europe au port marly :)
33 ans Velizy (78) 17
Citation:
maddywild
MessagePosté le: Mardi 24 Février 10:19 Titre:
J'ai été opérée dans le 78 à la clinique de l'europe au port marly Smile


A je ne suis pas loin je bossais a la clinique Parly 2 au chesnay, je sais pas si tu connais
33 ans 76 - Rouen 378
bib0une-77 a écrit:
Black-sun ton parcours à été très court ! Dans le public cest beaucoup plus long et je ne m'en plein pas, pour ma part ce temps est nécessaire pour etre sur de moi et avec tous les examens je sais que rien n'est fait au hasard ! Jai quand même hate mais je prend mon mal en patience.

Maddywild merci pour ton message, c'est tout à fait ca on voit les kilos s'installer petit a petit ... Tu es donc à sept mois post op, tu dois te sentir tellement mieux ! Tu as été opere ou ?


Happier a écrit:
Oui et puis tu as le temps de bien parler avec toute l'équipe (nutri, psy etc.)et donc d'avoir pleinement confiance et ça c'est un grand plus je trouve. Même si de mon côté, j'ai été "obligé" de changer d'hôpital, au moins maintenant après un an et deux mois de démarche je suis fin prête Smile


Dans le privé, les délais sont beaucoup plus court que dans le public. Personnellement, le délais de 3 mois que j'ai eu me convient parfaitement. J'étais déjà sûr de ma décision avant le premier rdv. C'est une décision très réfléchis, à laquelle je pense depuis des années.
52 ans Lorraine 4326
Black-Sun a écrit:
bib0une-77 a écrit:
Black-sun ton parcours à été très court ! Dans le public cest beaucoup plus long et je ne m'en plein pas, pour ma part ce temps est nécessaire pour etre sur de moi et avec tous les examens je sais que rien n'est fait au hasard ! Jai quand même hate mais je prend mon mal en patience.

Maddywild merci pour ton message, c'est tout à fait ca on voit les kilos s'installer petit a petit ... Tu es donc à sept mois post op, tu dois te sentir tellement mieux ! Tu as été opere ou ?


Happier a écrit:
Oui et puis tu as le temps de bien parler avec toute l'équipe (nutri, psy etc.)et donc d'avoir pleinement confiance et ça c'est un grand plus je trouve. Même si de mon côté, j'ai été "obligé" de changer d'hôpital, au moins maintenant après un an et deux mois de démarche je suis fin prête Smile


Dans le privé, les délais sont beaucoup plus court que dans le public. Personnellement, le délais de 3 mois que j'ai eu me convient parfaitement. J'étais déjà sûr de ma décision avant le premier rdv. C'est une décision très réfléchis, à laquelle je pense depuis des années.


donc que ton chirurgien ne respecte pas les régles, ca ne te fait pas peur ?
33 ans 76 - Rouen 378
Non mais les filles, il n'est pas le seul à ne pas respecter les soi-disant règles ! Dans toutes les cliniques c'est comme ça ... et j'ai déjà été suivie, il y a longtemps, par une diet ...

Tous les chirurgiens de la clinique où je suis procède de la même manière ... Je ne vois pas en quoi je devrais avoir peur, juste parce que le protocole pré-opératoire ne dure que 3 mois ... j'ai vu une psy, elle m'a dit qu'elle était ok pour l'opération, que je ne présentais pas de "danger pour moi-même" après l'opération. J'ai revu une diet, deux fois, qui m'a dit qu'elle était ok aussi ... que mon soucis était surtout de l'ordre de la quantité et qu'il n'y avait pas besoin d'un suivis plus long.
J'ai vu tous les médecins qu'il faut, endocrinologue, psy, diet, cardio, orl, pneumo, fait la gastroscopie ... et tous sont d'accord. Je n'ai aucune pathologie, aucun risque pour moi.
Alors je ne vois pas pourquoi je devrais attendre 1 an ... car ce sera toujours la même chose d'ici là, ou pire, j'aurais peut-être déclaré une pathologie ...
Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur de mon chirurgien (qui est de renom ici). Je ne vois pas pourquoi vous êtes choquée que je n'ai qu'un parcours de 3 mois (sauf si c'est de la jalousie).
Ma décision est prise depuis des mois, je ne reviendrais pas dessus. Le délais aurait pu être plus court, ça aurait été pareil.
B I U


Discussions liées