MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TUH : mardi 24 février sur France 2

56 ans Est 414
un thème qui pourrait vous intéresser, à voir mardi à 14 h ou en replay :

http://www.france2.fr/...e/diffusions/24-02-2015_304721

les invitées :


Marjorie : « Je suis obèse et à  
cause de ça, mon accouchement a été un véritable calvaire. »

Sophie : « je suis en obésité morbide, j' ai du subir un traitement PMA pour avoir mes enfants. Pour mes deux enfants, j’ai eu des grossesses difficiles du au stress ainsi qu’à mon diabète. Cela a provoqué 2 naissances prématurées.

Aline : « Je souffre d’obésité depuis mes 16 ans. J’ai dû prendre des traitements pendant trois ans pour tomber enceinte. Ma première grossesse s’est soldée par un échec à cause de mon obésité. Je suis aujourd’hui enceinte de trois mois et demi. »

Pascale : « On m’a toujours dit que mon obésité allait m’empêcher d’avoir des enfants. Après avoir eu des traitements, je suis la maman de 5 enfants en pleine santé. »

Nicolas Sahuc, l'expert diététicien invité n'est pas mal, je crois que certaines ici connaissent
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas trés positif les sujets en globalité! ça ne donne pas une image de la réalité à mon sens et ne fait qu'enfoncer un peu plus les femmes qui n'y arrive pas en leur faisant croire que forcément le surpoids est la cause de tout ce qui est faux.
J'aime vraiment pas cette émission, je trouve que les témoignages sonnent faux pour la plupart et qu'ils font trop dans le sensationnel et le voyeurisme.
65 ans ile de france 7912
je ne suis pas concernée par le sujet mais je suis de l'avis de Faustine , si j' espérais et avais des difficultés à être enceinte et que je regardais un tel programme , il me semble que mon cerveau aurait du mal à voir une note positive , d'espoir

ça semble négatif
42 ans Sous les pins!!! 7782
d'ailleurs ils étaient venu poster des appels à témoins pour cette émission sur le forum il y a peu!
Justement ici on se bat un peu pour arrêter ces préjugés pourris donc ce genre d'émission ne méritent même pas qu'on en fasse de la pub.
39 ans Toulouse/Rennes 56
Pour ma part, je vais regarder pour me faire une idée. Merci pour l'info.
Je ne sais pas si vous aviez vu l'émission Les maternelles d'octobre 2012 : Grossesse et surpoids, quel suivi. J'avais bien aimé la docteure qui admettait que beaucoup de médecins avaient l'air désemparé face aux futures mères en surpoids. Ca n'excuse en rien leurs pratiques mais ça permet de mieux comprendre.
En revanche, je sais que si le gynéco avec qui j'ai rendez-vous me parle mal, j'en changerai aussi sec !
39 ans Toulouse/Rennes 56
J'ai pas pu voir l'émission :( . Est-ce que certaines d'entre vous l'ont vue ? Qu'Est-ce que vous en avez pensé ?
39 ans 1170
Malheureusement j'ai regardé ... J'avais guetté l'émission comme ils avaient fait un appel à témoin sur le forum.

Je vais être clair c'était DÉGUEULASSE, révoltant et stigmatisant. Je trépignais sur mon canap et même mon mari était choqué.

C'est pas compliqué, si tu regarde : tu es une connasse de tenter de faire un bébé en étant obèse, car tu vas mettre en danger ta vie (bon ça à la limite on s'en fou de ta vie, t'es qu'une grosse) mais pire tu vas surement tuer ton bébé.

Les témoignages je suis désolée, mais franchement le casting était orienté : deux nénettes dépressives (c'est bien connu on est toute grosse car dépressive) à souhait et la troisième qui était bien plus critique envers le corps médical et qui n'a pas eu de soucis majeur pendant sa grossesse, bas c'est simple, on l'a pas entendu.
Y'en a une ils se sont régalés, la nénette a fait : vertiges, hypertension, pré éclampsie, diabète et accouchement à 7mois de grossesse, nan mais franchement c'est quoi le message ??

J'imagine une femme qui ne serait pas sensibilisé à la cause des femmes obèses et qui regardait cette bouse audiovisuelle : c'est clair elle nous cataloguerai inconsciente voir criminel.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Bah voilà Rouge c’est exactement ce que je pensais. Cette emission c’est de la grosse merde franchement à boycotter.
39 ans Toulouse/Rennes 56
Bon, je vais éviter de regarder ça alors. Vu que je suis déjà stressée à cause de mon poids, je vais pas en rajouter une couche ! Merci pour vos avis les filles.
48 ans 62 45
Moi,j'ai retenu du positif dans tout ça de la part de la gygy : D'un elle disait qu'il ne fallait surtout pas faire de régime important avant une grossesse car c'est encore pire sur l'ovulation. Et de 2 : elle ne pèse jamais ses patientes car faire une culpabilité sur le poids est encore pire et risque de provoquer des troubles alimentaires importants. Et que la mentalité médicale devait changer sur ça.
Et du coup, je me suis rendue compte que mon gygy ne m'a jamais pesée (avant le desir de grossesse et pendant les essais bb) ni meme demandé mon poids (ben en meme temps ça se voit que je suis obèse). Mon poids (114 kgs) ni meme mon age (40 ans) ne sont un problème pour lui. D'aileurs, moi tout va bien, c'est mon cheri qui a une oligospermie. Ma grossesse (si grossesse il ya)sera juste un peu mieux suivie mais je suis déjà suivie par un nutritionniste.
Et ça c'est bien.

Par contre, d'accord avec vous que les témoins n'étaient pas représentatives car bossant en maternité, je peux vous dire que le diabète gestationnel et l'hypertension ne sont pas la panacée des femmes en surpoids, bien au contraire car les femmes en surpoids font plus attention que les autres. Et que je n'ai jamais vu qu'on refusait une péridurale à une femme en surpoids.
B I U