MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle couleur faire ?

36 ans France 826
Coucou les filles, voila 14 mois que je n'ai pas toucher à mes cheveux et ils sont tous neuf (j'avais rasé à 6mm).
Bon je meurs d'envie de faire une coupe  
mais comme je reve d'une longue chevelure...je résiste.
En attendant j'ai vraiment envie de me faire une coloration, pas trop agressive (pas de déco) pour ne pas les abimer et retarder la pousse !
Je suis très tenté de faire un beau rouge cerise mais je me demande si ça va prendre sur ma base chatain ?
Sachant que je souhaite une colo de grande surface pour pouvoir la refaire régulièrement sans passer par le coiffeur à chaque fois, en avez vous une à me conseiller ?
Je n'ai aucune envie de me louper.
Voici ma photo :
42 ans très au sud 7915
si tu veux préserver tes cheveux, oublies direct les colos de grande surface qui sont très agressives.
Tu peux opter pour une solution naturelle comme le henné qui offre des tons rouges très beaux, par exemple le henné rouge de chez Lush
https://www.lush.fr/sh...153/id/388/Cheveux-Hnns-Rouge-
en plus de colorer tes cheveux, ce henné leur offrira un soin complet.
La couleur évoluera jusqu'à ce que tu le refasses. Tu peux le faire chez toi, de préférence avec une amie surtout pour la première fois. Compte 2H de pause par contre.
Pour mes cheveux aux oreilles j'utilise 2 carreaux de henné Lush (je fais le marron moi)

sinon tu peux aussi faire ton propre mélange en suivant les conseils d'aramon-zone
http://www.aroma-zone....getaux.html?mode=grid&limit=12
je pense que le henné rouge du Yemen en page 2 devrait t'intéresser ;)
50 ans à la maison ! 10072
Le gros problème du henné, c'est que c'est très allergène. Et que plus on l'utilise, plus on risque des allergies. Il faudrait donc faire un test cutané à chaque utilisation, normalement.

Les colos de grande surface ne sont pas plus agressives que celles des coiffeurs, aujourd'hui. On y trouve même plus facilement de colorations aux plantes que de coiffeurs les utilisant.
36 ans France 826
En fait je laisse tomber l'idée dela coloration car ma priorité c'et d'avoir une belle longueur, sous les épaules, et ensuite je craquerai je pense pour un ty and dye.

Merci quand meme :)
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas compris par contre le rapport entre la coloration et la longueur ? La coloration n'a jamais empêché les cheveux de pousser, que je sache.
après je ne te pousse pas à faire cette coloration : tu as une jolie couleur naturelle et pas de cheveux blancs : profite !
(et puis Christina elle a dit que "le Ty&Die, c'est dépassé, ma chérie !" :lol: )
1270
trashrap a écrit:
Le gros problème du henné, c'est que c'est très allergène. Et que plus on l'utilise, plus on risque des allergies. Il faudrait donc faire un test cutané à chaque utilisation, normalement.

Les colos de grande surface ne sont pas plus agressives que celles des coiffeurs, aujourd'hui. On y trouve même plus facilement de colorations aux plantes que de coiffeurs les utilisant.


C'est le henné noir utilisé pour les tatouages qui est très allergènes car on y ajoute souvent du paraphenylènediamine (PPD, un produit de synthèse) qui permet de le foncer.
Le henné noir pour les cheveux n'en contient normalement pas ou peu (réglementé) et pour les autres hennés (rajasthan, yemen, ...) il n'en contiennent pas et ne sont finalement constitués que d'une plante pas plus allergène que le reste (surtout les colos chimiques).
Néanmoins en première utilisation le test reste vivement conseillé et il faut s'assurer de prendre du henné de bonne qualité (sans pdd donc et sans sels métalliques qui abîment les cheveux et peuvent provoquer des réactions avec les colos chimiques)
36 ans France 826
Non, biensur faire une coloration n'empeche pas la pousse des cheveux mais ça les abimes certainement plus que de ne rien faire du tout, donc je me dis que je ferai quand j'aurai la longueur voulu.

Pour le ty et dye, je me fiche que ce soit dépassé ou pas, je trouve ça magnifique :-)
50 ans à la maison ! 10072
CurvesClothes a écrit:
Non, biensur faire une coloration n'empeche pas la pousse des cheveux mais ça les abimes certainement plus que de ne rien faire du tout, donc je me dis que je ferai quand j'aurai la longueur voulu.

Pour le ty et dye, je me fiche que ce soit dépassé ou pas, je trouve ça magnifique :-)


Personnellement, ça ne me les abime pas, au contraire. MAis ça dépend du type de cheveux. Les coloration ne sont plus aussi agressive qu'avant (à condition de bien les choisir évidemment).
Je plaisante, évidemment pour le ty&dye
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'en ai fait et continue d'ailleurs à en faire des colorations et ça ne m'a jamais abimé les cheveux. Après vu la couleur de tes cheveux si tu veux un beau rouge tu seras obligée de décolorer.
Les colorations du commerce qui disent rouge ne donnent jamais comme indiqué sur les cheveux châtains. ça ne donne que des reflets qui s'estompent assez vite d'ailleurs.
42 ans très au sud 7915
Trashap certains henné bas de gamme qui en fait n'en sont pas sont très allergènes. Le vrai henné, constitué uniquement de la plante (ou d'un mélange de plantes) et avec ajout d'eau, hydrolat et/ ou huile lui n'est pas plus allergène qu'une autre plante X ou Y. Par contre les compositions chimiques des colos de supermarchés et de coiffeurs elles sont beaucoup plus allergènes et surtout agressives.
Une colo classique écarte l'écaille des cheveux afin que la couleur pénètre au centre et modifie donc la composition chimique du cheveu. Un henné lui dépose un vernis coloré en surface. Il ne modifie pas la structure du cheveu.

Pour le tye & dye, attention c'est une décoloration donc là aussi les longueurs prennent cher.
Après certes nous ne sommes pas toutes égales face à la colo et nos cheveux ne réagissent pas de la même façon et les miens sont fins et fragiles. Mais franchement ils n'ont jamais été aussi beaux qu'avec le henné! ^^
37 ans 4879
Le henné est un soin pour le cheveu, contrairement aux colorations chimiques qui apparemment les laissent plus beaux mais en fait les bousillent complètement. Si tu veux faire pousser tes cheveux pour qu'ils soient forts et beaux, en évitant au max de les esquinter... le henné est fait pour toi...
Je te conseille de jeter un oeil ici par exemple : http://www.lilitu.fr/g...ecision-capillaire-evolutions/
Ou sur plein de sites en tapant "évolution cheveux henné" etc... C'est vraiment le truc à faire pour avoir des cheveux magnifiques ;)
36 ans France 826
Merci les filles mais comme je vous ai dit finalement je laisse pousser et je verrai ensuite !
Surtout qu'indécise comme je suis je ferai encore que changer et ce n'est pas le but :-)
42 ans très au sud 7915
par contre au passage, il existe des hennés neutres qui rendent les cheveux brillants et les fortifient.
Pour stimuler la pousse tu peux aussi faire une cure de levure de bière ;)
115 ans 2413
Le henné, et j'en ai testé plusieurs, n'a jamais amélioré la qualité de mes cheveux...

Question coloration, tous les tons et sous-tons de rouges, je déteste, même en mèches.

J'utilise une coloration sans ammoniaque, de parapharmacie que je paie moins de 8 €. Et parfois une colo type garnier qui s'estompe rapidement histoire de ne faire que les racines. C'est selon les promo en fait.
J'ai aussi souvent utilisé une coloration que je commandais sur le net, non testée sur animaux, mais mes finances ne me le permettent hélas plus (elle coûtait 15 €...).

Actuellement cure de Forcapil. 8)
36 ans France 826
Euh la levure de bière ça fait gonfler et j'ai pas besoin de ça lol
B I U