MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

L
39 ans 74 249
Le premier trimestre j'ai u pas mal de problème saignements hospitalisation donc mon super
Gynéco homme que j'adore ma mi en arrêt toute suite et hier il ma dit que  
se serai en arrêt jusqu'au bout
40 ans Beauvais 1646
Bonjour tout le monde!

Bienvenue lolotte :D

Pour répondre à Ohio, j ai eu deux arrêts au début de ma grossesse et j ai repris fin avril. Les fins de semaines sont dures car je suis crevée.

J avais rdv aujourd'hui à la maternité avec une sage femme pour le diabète gestationnel. A ma dernière prise de sang j avais 0.93 au lieu de 0.92. Du coup mon gynécologue m a demandé de prendre rdv par prévention. Donc je vais avoir rdv tous les 15 jours jusqu a la fin de la grossesse, je dois me piquer 6 fois par jour pour contrôler la glycémie, prendre rdv avec une diététicienne et la pendant 15 jours noter tout ce que je mange. Elle a été très gentille, n a pas fait de commentaires désagréable sur mon poids mais je me suis mise à pleurer sans raison pendant le rdv :?
J avoue que j ai petit moral ce soir. Je sais que c est pour le bien de mon bébé et bien-sûr je vais faire tout ce qu on me dit mais petit moral.
Déjà je suis surveiller pour ma tension qui était mauvaise en début de grossesse. Je me dit que décidément je vais avoir tout qui va de travers...

Ah et euh a moi aussi on m a dit de prendre aucun poids pendant la grossesse... Voilà. Désolée pour ce message plutôt négatif :(
P
38 ans Toulouse 675
Alors moi je travaille et compte pas m'arrêter. Je fais des grosses journées donc je suis souvent fatiguée mais quand c'est le cas je lève le pied. Je fais aussi des malaises au boulot mais a force j'ai l'habitude et je sais comment réagir.

Ohio tu n'as pas besoin de poser des jours pour aller à tes examens médicaux tu as le droit de t'absenter pour ça c'est la loi. De même qu'à partir du 4ème mois tu as le droit a 30lminutes de moins par jour. Je ne sais plus si c'est au début du 4ème ou à la fin.
41 ans 4079
Jamais entendu parler de ca... :shock: C'est dans la fonction publique seulement non ? Parce que ca m'arrangerai drôlement :lol:

Pareil pour les rendez-vous, on m'a toujours dit de poser des RTT ou congés payés pour l'absence que ca engendre...
34 ans Montceau 548
Petit inscruste chez vous..... juste pour te mettre ce lien Ohio

http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F2330.xhtml

tu as le droit de t'absenter, ton employeur ne peut rien dire (si ce n'est un justificatif comme quoi t'avais bien rdv ^^)

bises à toutes, et bonnes grossesses :)
41 ans 4079
Une autorisation d'absence oui, mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas poser de RTT :) Je regarde sur Gogole aussi de mon côté...
34 ans Montceau 548
Je sais pas dans ton boulot, mais parfois en plus du droit du travail, tu as des accords définis dans une convention collective... Et en plus de l'autorisation d'absence, tu as une autorisation d'aller à tes rd sur tes horaires de travail.

J'sais pas si c'est très clair ce que je dis (ni si ça aide beaucoup du coup...!)
41 ans 4079
Si, si, merci beaucoup :) C'est juste que jusqu'ici j'avais toujours posé des congés donc du coup j'ai les boules :)

Mais j'ai lu que ca ne concernait que les 7 rdv pré-nataux et les échographies, donc finalement ca ne me fait que 2 RTT que j'ai posé pour rien.
L
39 ans 74 249
Avez vous déjà pensé au prénom ??????
P
38 ans Toulouse 675
Non non ce n'est pas que la fonction publique je suis dans le privé. Pour ma part c'est soit 30 minutes en moins soit 3demies journées par mois, étant donné que je suis cadre je n'ai pas d'horaire donc je prend les 3 demies journées.
Et tu n'as pas à poser de RTT.

Floora a raison il y a des conventions collectives tres avantageuses pour la maternité la mieux c'est celle des banques il me semble où les filles ont un conges maternité à rallonge.
Renseigne toi auprès de ton service rh.
Ou sur legifrance et tu cherches ta convention.
35 ans Le havre :) 2066
Nous on en parle mais on a du mal a se mettre d'accord ;)
32 ans Nantes 506
Nous les prénoms c'est bon on les a... Bien que ma mère essaye de me faire changer d'avis, parce que pour elle "l'avis de la mamie compte aussi"
Bref je lui est dit très clairement que si ça lui plaisait pas beh c'est pas mon problème...
A lala les vieux !
35 ans Le havre :) 2066
C'est pour ça que nous on le dira au dernier moment. Ça me soûlera d'avoir des critiques. Et puis je n'aime pas quand on appel le bébé dans le ventre par son prénom, pour ma fille jusqu'au bout c'était bébé ou la petite et je ne voulais pas que les autres se le permettent.
46 ans 994
Pareil on garde le secret!!

Couak j'ai connu ça l'année dernière....et là j'attends pour faire le test du diabète et je croise les doigts pour que ce soit négatif cette fois!!

bonne nuit les filles!! suis naze

Ah oui et alors moi je suis professeur des écoles mais je suis en congé parental! et c'est coooolllll
P
38 ans Toulouse 675
Nous on doit avoir un prenom fille + garçon et on a des pistes. Mais idem secret absolu hors de question que l'on critique nos choix
B I U