MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

37 ans 4879
Ici on a commencé à en parler mais on arrive pas vraiment à se mettre d'accord. Moi je n'ai pas trop d'idées niveau prénom de garçon à part des trucs  
qu'il ne veut PAS, genre "sans discussion, c'est juste non" lol, mais je sens que c'est un garçon... alors je cogite surtout que monsieur veut que le prénom commence par un "g" comme lui et son père :roll: :lol:
Bref, on a décidé qu'on allait attendre de savoir le sexe histoire d'éviter 50 % de prises de tête inutiles lol ^^
46 ans 994
ah oui un G c'est pas facile....mon ex s'appelle Gildas, un prénom que j'aime même si lui m'agace :lol:

Gaël, Gatien, Gabin, Guillaume, Gilles.....ou éventuellement Gulliver :lol: :lol:
37 ans 4879
L'avantage c'est qu'il y a pas mal de prénoms celtes (une culture que j'affectionne) qui commencent par g... Et on veut un prénom un peu original (enfin surtout moi lol) donc ca devrait pouvoir se trouver ;)
37 ans 4879
Gulliver tiens je vais y penser... :lol:
32 ans Nantes 506
Perso je pourrais pas t'aider, nous c'est des prénoms d'inspiration slave/scandinave qui sont pas trop courant, alors en plus en G c'est compliqué!
Mais oui beaucoup de prénoms celte/breton (chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
46 ans 994
Mon grand s'appelle Amaël (on est d'origine breto/normande), il a failli s'appeler Gweltaz.
32 ans Nantes 506
Gweltaz c'est So Orignial Made in Breizh! Mais j'ai du mal avec les prénoms qui ont des combinaisons de lettres que je qualifie de "jamais vraiment utilisée" (enfin surtout les combinaison W+Z) ça fait drôle!

Mais j'aime bien, j'ai une amie qui à appelé sa fille Yzalis, j'ai trouvé ça jolie, malgré la combinaison Y+Z...

Nous ce qu'on a fait c'est qu'on a testé de gueuler les noms comme pour appelé le ou la petite, voir si ça sonnait comme on voulait... Et on regrette rien, même qu'une fois le mois dernier à la plage une dame appelait son fils du prénom qu'on souhaite, on s'est regardé avec zhom, ça fait drôle!

Après c'est une question d'habitude et de goût, moi j'ai horreur de mon prénom (j'y peux rien c'est comme ça) mais bon certaines aimes d'autres non...
46 ans 994
Avec mon prem's on voulait un prénom original, on était plus jeunes et on voulait pas qu'il ait le "même nom que tout le monde", et très bizarrement en vieillissant et bien j'aime plus les prénoms classiques, c'est fou quand même! Et en plus mon nouvel homme est prof de Français et il aime tout ce qui est classique et "très français", Louis se seriat appelé "Jacques" si je l'avais écouté!!! heureusement que j'ai un droit de véto!!

Pour le prochain, si c'est un garçon mon homme veut un prénom que je ne veux pas et moi j'ai pas d'idée...

Pour une fille, il y en a deux, un que j'aime beaucoup l'autre un peu moins et mon homme c'est l'inverse, mais au moins il n'y a pas de NON catégorique...on verra, je laisse le temps couler et le prénom viendra :D

Et puis après de toute façon quand le bébé est là, et qu'on l'appelle tous les jours on imagine même pas qu'il ait pu avoir un autre prénom!!
41 ans 4079
Hihi samsambo, j'ai fais pareil pour le gueulage de nom... Même si évidemment le nôtre sera sage comme une image et qu'on aura jamais besoin d'hurler :sifl:

Pour nous on a trouvé qu'un seul prénom garcon, ce sera sûrement Gabriel. Ca fait des années que j'aime bien ce prénom, il revient grave à la mode ces derniers mois mais je m'en fiche, c'est celui là que je/on aime.

Pour la fille ce n'est pas encore sûr à 100%, j'aime bien Elisabeth, Elise, Stella, Gabrielle (oui, encore...), Éléonore, et Adèle mais grrrrrrrrr il a déjà une nièce qui porte le même prénom et nom de famille. Donc c'est cuit.
32 ans Nantes 506
Nous on a pas à hésiter:

Prénom garçon ça sera Yuri
Prénom fille ça sera Arya


Tadam 8-[
32 ans Nantes 506
Ohio a écrit:
Hihi samsambo, j'ai fais pareil pour le gueulage de nom... Même si évidemment le nôtre sera sage comme une image et qu'on aura jamais besoin d'hurler :sifl:

Pour nous on a trouvé qu'un seul prénom garcon, ce sera sûrement Gabriel. Ca fait des années que j'aime bien ce prénom, il revient grave à la mode ces derniers mois mais je m'en fiche, c'est celui là que je/on aime.

Pour la fille ce n'est pas encore sûr à 100%, j'aime bien Elisabeth, Elise, Stella, Gabrielle (oui, encore...), Éléonore, et Adèle mais grrrrrrrrr il a déjà une nièce qui porte le même prénom et nom de famille. Donc c'est cuit.


J'adoooooooooooore le prénom Gabriel!
Après pour fille, tes choix sont trop jolie (j'avais une Éléonore au lycée avec moi, c'était une bombe :lol: )
46 ans 994
Moi j'aimerais appeler ma fille (si j'en ai une un jour) Rose...mais mon homme préfère Marie....à discuter.

ET pour un garçon il veut Pierre, mais pas moi et j'ai pas d'idée pour l'instant...
93 ans 9582
Nenufar a écrit:
L'avantage c'est qu'il y a pas mal de prénoms celtes (une culture que j'affectionne) qui commencent par g... Et on veut un prénom un peu original (enfin surtout moi lol) donc ca devrait pouvoir se trouver ;)


j'ai un Guilhem à la maison ;)
36 ans 191
Je viens de passer 1h à lire tous vos messages ...
Je suis en vacances en ce moment (road trip en Scandinavie)
Du coup pour résumer rapidos, bienvenue aux nouvelles ;)
Moi rendez vous sage-femme le 8 juin en rentrant de vacances (je ne sais pas exactement ce qu'elle va me faire, écho ou pas ... et écho morpho le 8 juillet seulement (donc on ne saura pas avant si c'est une fille ou un garçon, c'est loooonnnnggggg)
Pour le test du diab gesta, on en a pas encore discuté, ça viendra je pense ... mais je suis infirmière donc je contrôle régulièrement au boulot et pour le moment RAS.
Pour les prénoms, on en a un pour garçon et un pour fille (on a même les 2eme et 3eme prénoms ...)
Voili, sinon j'ai eu avant de partir en vac, 2 pantalons commandés sur bon prix, un parfait niveau taille, un autre trop grand mais qui m'ira surement à la fin ...
Sinon mon ventre grossit et est surtout tout dur après avoir fait 7 ou 8 h de voiture là pendant les vac :?
Pas sûre de sentir bouger pour le moment.
Voila, soyez pas trop volubiles pendant les 15 jours à venir que j'arrive à rattraper mon retard en rentrant.
Bisous !!!
Ps: Toujours pas eu l'invit' facebook ... bizarre non ?
P
38 ans Toulouse 675
Miss Lyne je ne sais pas si tu vas pouvoir me Repordre mais au cas ou. Comment tu gères la voiture et la marche? Je pars dans 3 semaines et j'ai vraiment peur d'être crevée et de ne rien pouvoir faire. Tu te ménages des pauses?

Sinon mon mari s'appelle Gaëtan et j'aime beaucoup Gaël !

Ici ça sera plutôt Alice et pour un garçon plutôt Édouard ou Henri
B I U