MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

36 ans 191
Ha ben moi je suis née avec 15jours d'avance, mon premier petit frère à terme et le deuxième plus tard ...
38 ans Pau (64) 174
Ok marycot t'inquiètes pas ça va aller !! (Oui je dis ça alors que ce matin j'étais dans un stress pas possible )lol mais bon c'est vrai qu'on psychote tellement tant qu'on a pas vu bb que forcément c'est pas simple à gérer !
Je viens de voir que ma dpa est bien notée sur le papier elle est au 21 novembre officiellement (date anniversaire de ma soeur !) :) elle va être contente quand je vais lui dire.Après ça reste qu'une date car finalement on accouche pas forcément le jour indiqué.Pour ma part bébé 1 était prévu pour le 14 Février (oui c'était une date romantique ) :D et au final il est né le 28 janvier donc ca sera peut être fin octobre début novembre nous verrons bien.
46 ans 994
Bah ouais on psychote :( et puis je suis la reine des psychoteuses en plus :( et alors les pertes de sang tous les jours ça n'aide pas du tout à ne pas psychoter!!!!!!!!! :? Enfin bon je vais m'occuper l'esprit avec les devoirs, l'aspi, les courses, le repas, le bain etc etc :lol: :lol:

Par contre demain c'est à 17h45 l'écho donc j'ai le temps de bien me prendre la tête :lol: :lol:
38 ans Pau (64) 174
Je compatis marycot !je suis de nature très angoissée. Pendant les 2h dans la salle d'attente ça a été la torture j'ai psychote mais comme une dingue d'ailleurs je suis ressortis avec un gros gros mal de crâne ma tête allait exploser.C'est vrai qu'en fin de journée c'est galère faut attendre tte la journée on préfère le matin au moins après c'est passé on est fixé. Moi c'est pour la prochaine écho ou j'ai rdv à 16h... et y aura sans doute 2h de retard mini ...Mais bon c'est moins angoissant que la première echo.
Sinon j'ai vu que la balance de ma gyneco s'arrêtait à 140 kilos.Je pense à mes collègues femmes rondes qui peuvent peser plus c'est un peu embarrassant je trouves (moi j'en suis pas super loin )
32 ans Nantes 506
re coucou bon je sors de chez mon médecin traitant, et c'est vraiment un amouuuuuuuuuuur! Elle a appelé ma débile d'ex-gynéco, l'a incendiée, et voila!
Pour la toxo re pds samedi + groupe sanguin (beh ouai je sais pas lequel j'ai), et elle m'a fait l'ordonnance pour l'écho des 12SA...

Je suis donc hypeeeeeeeer soulagéééééééeeeee!!!!

Et sinon moi je suis sortie 1 semaine après le terme (oui oui) car ils pouvaient pas déclencher ma mère (gros soucis de santé pendant la grossesse, infection du sang toussa toussa) donc j'étais bien dedans :P
P
38 ans Toulouse 675
J'étais tellement angoissée lors de ma première visite la semaine dernière que je n'arrivais pas à enlever mon pantalon il a fallu que mon mari m'aide, la honte...

Super Samsambo ça fait du bien parfois de tomber sur des médecins sympas. Du coup tu essais de reprendre rdv dans un cabinet de radiologie ou tu laisses vraiment tomber et tu attends le CHU?

Eva moi c'est la date d'anniversaire de mon frère ma DPA :D
32 ans Nantes 506
pshcitt31 a écrit:
J'étais tellement angoissée lors de ma première visite la semaine dernière que je n'arrivais pas à enlever mon pantalon il a fallu que mon mari m'aide, la honte...

Super Samsambo ça fait du bien parfois de tomber sur des médecins sympas. Du coup tu essais de reprendre rdv dans un cabinet de radiologie ou tu laisses vraiment tomber et tu attends le CHU?

Eva moi c'est la date d'anniversaire de mon frère ma DPA :D


J'ai déjà mon rdv dans une autre clinique pour faire l'écho des 12 SA, et donc je ferais la déclaration avec le médecin traitant, la suite se fera un CHU sans soucis.
32 ans Nantes 506
A et question, zavez pas un "truc" pour faire ressortir les veines????? J'ai encore un pds et ça va encore etre un calvaire (surtout que la ils doivent piquer les 2 bras pour les groupe sanguin!) Donc le stress de ouf avec mes veines de poulpes ...
36 ans 191
Moi aussi pas mal d'attente pr le premier rendez vous, résultat, 14 de tension !!

Sinon Sam c'est quoi le souci avec tes veines ? Elles les trouvent pas ?
Je pense que tu devrais leur dire direct qu'elles laissent le garot un peu plus longtemps avant de piquer et moi mon astuce (je suis infirmière) c'est d'utiliser de l'alcool modifié qui fait gonfler les veines, mais pas évident de dire aux piqueuses comment s'y prendre ...
32 ans Nantes 506
oui elles les trouvent pas, la dernière fois j'i du etre piqué dans la main (et ça fait un mal de chien) mais la ils auront pas le choix!!!! faudra bien me piquer dans les plis du coude...
P
38 ans Toulouse 675
SamSambo j'ai exactement le même soucis que toi j'appréhende toujours les prises de sang on m'a charcuté plus d'une fois, impossible de trouver les veines.

Bref je n'ai aucune astuce seules les expérimentées y arrivent à tel point qu'à chaque fois que je devais faire une prise de sang j'appelais pour savoir si c'était bien telle infirmière sinon je n'y allais pas. Mais bon tu vois là j'ai déménagé et dans ma nouvelle ville j'ai retrouvé un labo avec UNE seule nana qui sait me piquer et bien officiellement je la désigne chef piqueuse pour moi.

Miss Lyne tu crois vraiment que ça peut marcher de laisser le garot plus longtemps? parce que vraiment moi on ne les vois pas du tout. C'est juste avec le toucher qu'elle y arrive.
36 ans 191
C'est un peu délicat c'est sûr ...
Moi aussi la dernière prise de sang j'ai eu droit aux deux bras pr carte de groupe ...
J'ai des très bonnes veines qu'on voit et qu'on sent et pourtant j'ai eu droit à deux beaux bleus, discret quoi !!!
41 ans 4079
Tiens c'est marrant ca, pourquoi on pique les deux bras pour les rhésus...? :-k
36 ans 191
C'est tout simplement parce qu'il faut 2 déterminations et que chacune doit être faite par une personne différente (légalement) donc deux piqûres donc deux bras :p
38 ans Pau (64) 174
pour les prises de sang c'est pareil mes veines se barrent juste avant de piquer :lol: pour le dosage d'hormones de grosesse la petite jeune à pas trouvé la veine alors elle tapotait dessus avec ses mains j'ai cru que ça n'allait pas en finir!^^ donc pas d'astuce même si le mieux c'est de le faire dans le creux du bras dur le côté j'ai tjrs une veine qui ressort un peu plus que les autres.
samsambo ton médecin a bien fait de pourrir ta gyneco !ça me rappel mon ancien gygy...c'est bien au moins ton médecin est de ton côté et voit que c'est pas normal!
B I U