MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

41 ans 4079
Nenufar : Pour les avatars, ils ont été mis par defaut par rapport à la première lettre du pseudo, pour ceux qui n'avaient pas d'avatars... ;) (sûrement une MAJ technique  
du forum)
41 ans 4079
Sinon pour ton écho à 11SA, ca fait presque 3 mois vu que c'est 12SA 3 mois :)
37 ans 4879
Mais du coup une grossesse se compte en SA, pas en SG?
Moi c'est chiant parce que j'ai des cycles super longs et j'ai eu 3 semaines entre le 1er jour des dernières règles et mon ovulation (donc la conception de bb) du coup ça fausse tout :( ...
Mais du coup... une grossesse dure 9 mois + 2 sa (e temps normal) ou 9mois +3 sa pour moi? Je comprends encore riiiiiiiien 8-[
37 ans 4879
Ah et merki pour la réponse des avatar :p
P
38 ans Toulouse 675
Alors quand on dit la fin du troisième mois en fait les risques de fausses couches diminuent de manière très important à partir de la 12SA donc après l'écho des 12SA on peut l'annoncer sans trop de stress. Et oui la grossesse se comptent en SA!

Pour le sauna et le Hammam il me semble que c'est très déconseillé aux femmes enceintes.

La piscine c'est parfait excellent jusqu'à la fin de la grossesse notamment pour le dos et l’apesanteur!!

Idem pour les appareils de marche tu peux tout à fait continuer. En fait il faut continuer à faire du sport enceinte c'est important.
P
38 ans Toulouse 675
C'est vrai que si tu as des cycles très long Nenufar je pense qu'à la première écho il a du le prendre en compte non? ta date de conception c'est quoi? et ta DPA?
37 ans 4879
Il ne m'a pas trop fait de remarques sur tout ça il avait juste vérifié que j'avais bien un bébé dans le ventre lol... et ne m'a pas donné de DPA d'ailleurs encore...je pense que je saurai mercredi ;)
Mais date des dernières règles au 4 février et date de conception je dirais 24 (23 au soir en fait XD) du coup donc un peu moins de 3 semaines...

Rien à voir mais (désolée, retour de la stressée) j'ai depuis 1/2h une douleur au niveau des abdos à droite, un point précis, et du coup je viens de toucher et j'ai senti comme une boule, enfin un renflement... Ca vous parle?
46 ans 994
Malheureusement non moi mon écho c'est pas mercredi mais jeudi, ça va être longggg mais en attendant je vais vivre vos échos par procuration!!
41 ans 4079
Nenufar, il ne faut pas forcement se fixer sur la date de conception, tu peux avoir été fécondée 72h après maxi, soit 3 jours ;)
37 ans 4879
Ah oui donc ça va décaler encore ça... (pfuiii ça va je sens que ça va être un petit sagittaire lol) du coup ça va vraiment tomber fin novembre (enfin la DPA je pense)... Bon on verra bien ^^... Bon je n'ai plus mal au ventre mais j'ai toujours cette boule sous la peau... j'en parlerai à mon gygy mercredi ^^
36 ans 191
Ho oui ça fait du bien, j'ai l'impression que depuis j'ai gonflé du bid ... côté psychologique ?
J'ai hâte de le dire à la famille mais je vais être obligée de le dire au boulot avant (faut déclarer avant 14sa non ?) ... et du coup j'ai peur que ça vienne aux oreilles de la famille avant qu'on ai pu faire notre annonce !
P
38 ans Toulouse 675
Miss Lyne la loi ne t'impose à aucun moment de dire à ton boulot que tu es enceinte tu dois juste prévenir de tes dates de congés maternité. Extrait de la loi:

Non. La loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

"La salariée enceinte n'est donc pas tenue de révéler sa grossesse auparavant :

ni au moment de l'embauche (même pour un CDD ),

ni pendant l'exécution du contrat de travail.

La salariée peut informer son employeur de sa grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement. Cependant, tant qu'elle n'a pas prévenu son employeur, elle ne peut pas bénéficier des avantages légaux (et conventionnels, s'il en existe) tels que, par exemple :"...
36 ans 191
Le truc c'est que en étant enceinte, plus de nuit pour moi, donc va quand même falloir que je ne tarde pas trop :p
P
38 ans Toulouse 675
Oui tu as tout intérêt à le dire le plus rapidement possible.
Pour ma part je l'ai dis à mon boss de manière à ce qu'il organise mon remplacement.
32 ans Nantes 506
Coucou les filles!

Aujourd'hui est le grand jour! J'ai trop peur!!!!!
Zhom lui est confiant, moi pas dutout... On verra bien!
En plus boire 3/4 de litre de flotte 1h avant d'y aller, pour mieux voir, beh j'espère qu'il n'y aura pas de retard! Voila j'ai rdv a 15h30, je vous tiens au jus. Biiiiiiiiiiiiiiisous
B I U