MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop " grosse " pour tomber enceinte

A
31 ans marsolan (32) 31
Bonjour a toutes :)

je suis nouvelle ici mais j'ai besoin de renseignement et de réponse.
Celà fait un an que nous essayons d'avoir un enfant j'ai donc décidé d'aller voir  
un gynéco.
Mon rendez vous était hier, je suis sortie de la complétement démoralisée.
Il n'a rien trouvé d'anormal chez moi mais m'a clairement dit que j'etais trop grosse pour tomber enceinte et que je devais perdre rapidement tout ces kilos superflus si j'esperais tomber enceinte.
Il m'a pesée, je fais 90Kg alors oui je suis en surpoids mais de la a me dire droit dans les yeux que je suis trop grosse je trouve ca un peu abusé quand je vois des femmes de 120kg voir plus tomber enceinte si facilement.
Alors oui je sais chaque femme est différente mais ca me démoralise.
Je commence a perdre espoir et meme si je suis motivée pour perdre du poids, perdre 20kg en peu de temps me parait impossible.
Etes vous dans la meme situation ou avez vous des conseils ?

Merci de prendre le temps de me lire et me repondre
32 ans Nantes 506
Je pèse 120 kg et je suis tombée enceinte du premier coup... ton gynéco est juste ce qu'on pourrait appeler dans mon jargon: un connar*.
Moi j'ai passé outre, oui j'ai peut-être plus de risques que les autres, mais quand je compare avec d'autres qui font presque la moitié de mon poids et qui ont eu tous les problèmes imaginales lors de leurs grossesse, je me dis "peut être j'aurais des problèmes, peut être pas, j'assume"
Si ton gynéco est pas capable de te respecter la dessus et sur tes choix, change. Faut passer au dessus et SURTOUT 90 kg c'est pas "grosse"!!!!!
Dans le monde ou on vit les grandes tailles sont majoritaires!!! C'est juste que les médecins se basent sur des données statistiques et des études...Mais ce n'est pas représentatif de la réalité. Courage!!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
M
37 ans oise 1168
Désolé je fais partie des obèses qui tombent enceinte assez facilement. :twisted:

Change de medecin!
A
31 ans marsolan (32) 31
merci :) ca me rassure un peu ce que vous dites mais c'est le 3eme gyneco que je vois et qui me dis ca alors ca me mine le moral. c'est vrai que j'ai pris 20kg en 3 ans et que c'est enorme mais bon c'est pas facile d'entendre ca de la part de medecins.
39 ans bretagne 259
Bonjour a toi ptit mini, je suis de c'est personne fessant 120kg et qui suit tomber enceinte assez facilement, mon gygy m'avais totalement décourager et m'avais dit que ça ne serrais pas pour toute suite que je tomberai enceinte. j'etais abattue en sortant du cabinet mais en parler avec son homme sa aide et le régime en période de concevoir un bb n'ai pas un stresse positif on a peur de pas perdre de poids ou d'en prendre (les régimes me font prendre du poids car je stresse) bref.

Écouter son gygy si on a des soucis quelque part oki
mais pas sur notre poids (sauf si on risque des probleme de santé important derriere), il nous ferrais des régimes a tous pour être tous standard dans le même moule, a partir que l'on peut bouger danse faire du sport, etre bien dans ça tête. le régime est inventer pour embeter les gens en surpoids pour nous faire stresser, le stresse est l'ennemi de la conception d'un bb pas le surpoids sauf si derniere on est mal régler ou autres probleme de cycle.

Le stresse est la cause existentiel de problème de conception d'un bb arreter de stresser sera mon mot du jour ^^ faites vous plaisir a vous et a votre partenaire et le bb arrivera tout seul au moment ou vous y penserez le moins^^
M
37 ans oise 1168
quand je suis rentrée du boulot cet aprem il y avait tout une histoire justement sur le fait d'avoir des enfants en étant obèse et la gynéco disait qu'elle ne pèse pas ses patientes.
Moi mon gynéco ne m'a jamais rien dit sur mon poids je dois juste faire un peu plus attention à ce que je mange pour eviter le diabète car pour ma 1ère j'étais limite!

Comme le dit Lili ne te prends pas la tête, moi c'est venu pour la premiere en vacances et bb2 quand on s'est dit qu'on voulait peut être plus faire un deuxième. ;)
A
31 ans marsolan (32) 31
Oui j'ai vu aussi l'émission :)
j'essaie de ne pas trop me prendre la tête mais bon ça devient difficile depuis 3 mois mes cycles augmentent la je suis à 15j de retard mais toujours un ----
32 ans Nantes 506
Et je suppose que ton gyneco ne veux pas te donner un traitement pour réguler tes cycles? En gros il s'en tape et tu dois d'abord passer par la case "taille mannequin" pour avoir le droit d'avoir des enfants...Cette mentalité me fout un peu en rogne...

Sinon tu as des cycles de combien? Je suppose que tu note tout et que tu calcul tout (c'est source de stress aussi) mais au vu de ta situation c'est compréhensible.
93 ans 9582
y'a toujours eu des toubibs comme ça… un endocrino vu pour mon "surpoids" y'a presque vingt ans m'a dit j'espère que vous ne songez pas à une grossesse, de toutes façons y'a peu de chances que ça marche. IMC 26… non mais allô quoi. 4 grossesses en cinq ans, avec zéro gramme en plus en sortant de la salle d'accouchement à chaque fois, dommage que je l'ai pas revu pour lui fermer son clapet. :twisted:

maintenant si tu as des cycles irréguliers et que tu n'es pas OPK , faudrait peut être qu'il voie un peu plus loin que le bout de ses préjugés le monsieur (ou la dame) :roll:
S
101 ans 4480
Ca me fout en rogne ça !!!! Du coup, il ne va pas chercher à trouver la cause de cette infertilité, pour lui le poids est le seul responsable ??
Et beh....
A
31 ans marsolan (32) 31
Oui je note tout ( regles ovu rapport et tout changement du corps douleurs etc... Madame parano c'est moi :D ! )
jusqu'a ya 3 mois j'avais un cycle de 28 jours avec ovu au 14e jour et depuis je suis entre 30 et 38 pour le cycle dernier mais celui ci n'est pas fini et j'en suis deja a 43 jours !
Le gyneco ne m'as rien prescrit bilan sanguin etc déja effectué il m'a presmit un spermogramme pour chéri c'est tout mais m'a redonné rdv le 27 mars d'ici je vois faire entre 80 et 85 kg maxi :evil: :evil: :evil:
Pour lui mon surpoids est le seul " hic " pour une grossesse, il m'a fait une écho des ovaires qui était normal a part des " trous " ou plutot des point sombre sur l'image. il m'a dit qu'on est censé en avoir 3 et que j'en avais une dizaine et que c'etait du au surpoids
93 ans 9582
ac32 a écrit:
Oui je note tout ( regles ovu rapport et tout changement du corps douleurs etc... Madame parano c'est moi :D ! )
jusqu'a ya 3 mois j'avais un cycle de 28 jours avec ovu au 14e jour et depuis je suis entre 30 et 38 pour le cycle dernier mais celui ci n'est pas fini et j'en suis deja a 43 jours !
Le gyneco ne m'as rien prescrit bilan sanguin etc déja effectué il m'a presmit un spermogramme pour chéri c'est tout mais m'a redonné rdv le 27 mars d'ici je vois faire entre 80 et 85 kg maxi :evil: :evil: :evil:
Pour lui mon surpoids est le seul " hic " pour une grossesse, il m'a fait une écho des ovaires qui était normal a part des " trous " ou plutot des point sombre sur l'image. il m'a dit qu'on est censé en avoir 3 et que j'en avais une dizaine et que c'etait du au surpoids


euh j'y connais rien en OPK mais ça n'en serait pas, des fois ? :shock:
32 ans Nantes 506
Bientôt on aura des cancers "parce qu'on est gros"...ça me sort par les trous de nez. C'est de la négligence, c'est anti-professionnel! Ton médecin traitant lui il est comment? Parce que tu peux lui en parler et lui demander autrement???
A
31 ans marsolan (32) 31
c'est quoi les OPK ? desolée je n'y connais rien !
93 ans 9582
ovaires polykystiques… cycles irréguliers et difficultés à concevoir, répandus chez les obèses et femmes en surpoids (ceci dit j'ai deux copines taille 38 qui ont ça, c'est pas réservé aux obèses)

y'a plein de filles qui maîtrisent le sujet sur le forum, je ne peux pas t'aider sur ce point, mais ton image échographique pose question
B I U