MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop " grosse " pour tomber enceinte

93 ans 9582
http://www.materneo.co...des-ovaires-polykystiques.html

NB je ne suis pas toubib ni sage femme ;)
A
31 ans marsolan (32) 31
d'accord merci quand meme :)
32 ans Nantes 506
Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Il s'agit d'un ensemble de symptômes susceptibles d'influer sur la santé reproductive. Il touche environ 5 % à 10 % des femmes d'âge fécond. Regarde ça: http://fr.wikipedia.or...ki/Syndrome_de_Stein-Leventhal

Les écho d'OPK on souvent de nombreuses taches noires...Et notamment des règles irrégulière et ce qui s'en suit. C'est peut etre ton soucis donc renseigne toi!
A
31 ans marsolan (32) 31
Je pense que je vais aller voir mon médecin traitant je serais peut être fixée. Mais si d'autres personnes ont des informations n'hésitez pas ☺
L
38 ans 1
Coucou,
Nouvelle sur ce site, je me suis inscrite pour te répondre !lol
Alors je suis en plein dans ce que tu racontes. On essaie avec mon chéri de faire un bébé depuis plus de 3 ans :( . Ma gynéco m'a dit que mon surpoids ne nous aidait pas, qu'il serait bien de maigrir. Après un an de manque de motivation pour me tenir à un régime, je me suis lancée. J'ai perdu plus de 15kg en un an et demi (doucement mais surement) et oh magie! mes règles qui avaient totalement disparu ont réapparu toutes seules ! je suis retournée voir ma gynéco qui m'a dit qu'en effet le surpoids pouvait (toute comme l'anorexie) être lié à l'absence de règles. Ensuite j'ai fait des examens dont une echo qui a révélé de tous petits kystes sur mes ovaires (le fameux syndrome OPK). En faisant quelques recherches j'ai recoupé plusieurs symptomes donnés par (ou provoquant je ne sais pas trop) ce syndrome dont l'obésité (oui c'est moche comme mot mais appelons un chat un chat). Bref ça ne fait pas plaisir a dire mais oui je pense qu'un surpoids chez certaines femmes peut empecher ou déranger l'ovulation.... tant mieux pour celles qui sont en surpoids et qui y arrivent mais moi du haut de mes 88kg rien ne se passait, meme pas des règles. aujourd'hui je suis un traitement pour "booster" mon ovulation, qui est freiner par mes kystes.
J'espère t'avoir éclairée...
a bientot


lila
A
31 ans marsolan (32) 31
Merci pour ton message. Moi sur mon écho des ovaires ce ne sont pas des kystes je ne sais pas comment expliquer mais mon gynécologue ma soutenu que je n'avais aucun kyste ovarien :)
36 ans 191
Je sais exactement ce que tu ressens.
Sortie d'un rdv diabeto complètement déprimée "j'espère que vous ne pensez pas à faire un bébé, c'est dangereux pour vous, et ça va prendre des années. .."
Je suis allez voir ma gyneco qui etait ravie quand elle a su que j'avais arrêté ma pilule. C'est même moi qui ai abordé le sujet de mon poids et elle m'a rassurée tout de suite me disant que au pire ça prendrai un peu plus de temps.
Résultat -> je suis enceinte de deux sem et ca a marché le deuxième mois d'essai. Pour info je fais 1m75 pour 115kg
A
31 ans marsolan (32) 31
Merci de me rassurer un peu.
A ce jour je n'ai toujours pas eu mes regles je commence a m'impatienter premier jour de cycle 11 fevrier.
Pensez vous que je dois quand meme faire une PDS ?
43 ans Campagne poitevine 2254
C'est un con ton gynéco.
Je suis tombée enceinte de mon premier enfant au premier mois d'essai (je faisais 80 kg) et pareil pour le 2ème (poids de départ : 90 kg).
Donc non, on ne tombe pas difficilement enceinte parce qu'on fait 90 kg...
M
31 ans 97
Salut tout le monde j' ai changer de genyco et c' est clair sa change tout il se contredise tous j' ai la certification que mon surpoid n' empeche pas l' ovulation c' est juste que au moment voulut cela ce fera naturellement . Pour info je fait 164kg
A
31 ans marsolan (32) 31
coucou tout le monde !

Je reviens avec une très bonne nouvelle je suis enceinte d'un mois :)
Comme quoi malgré les remarques désobligeante du gynéco tout peut arriver avec le temps !

Ne perdez pas espoir !
F
35 ans 499
Félicitations !
Profite bien des beaux moments à venir !
A
31 ans marsolan (32) 31
Merci beaucoup :)
39 ans Toulouse/Rennes 56
ac32 a écrit:
coucou tout le monde !

Je reviens avec une très bonne nouvelle je suis enceinte d'un mois :)
Comme quoi malgré les remarques désobligeante du gynéco tout peut arriver avec le temps !

Ne perdez pas espoir !


Félicitations, j'en suis ravie pour toi :D
Merci pour ton témoignage.
39 ans bretagne 259
Félicitations prend soin de toi tiens nous au courant.
à très bientôt
B I U