MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ouverture de la chasse...

50 ans à la maison ! 10072
Célibataire depuis un mois et demi, et vu le nombre de spécimen mâles (célibataires de surcroit) que je croise dans mon village, je me décidée à m'inscrire sur un ou  
deux sites de chasse connus...

:roll:

quelques constats :

-Bon déjà, suivant la photo mise (merci A-no !), on obtient pas du tout du tout le même nombre de visites, ni les mêmes réponses... Mais, en même temps, il faut reconnaitre que, pour moi aussi, la toute première sélection (après la zone géographique et la tranche d'âge) se fait quand même sur photo. Je dis bien "sur photo" et non sur le physique, parce qu'en fait je ne me fie pas forcément à des critères de beauté,mais plus à un charme, un naturel (et puis, pour être franche, je me méfie sans doute du "trop beau").

-Le premier "merci pour ton message mais je ne suis pas intéressé par ton profil" ne fait pas franchement plaisir (remarquez, les suivants non plus !). Donc si on se vexe facilement, éviter d'envoyer des messages à ceux qui ne nous ont pas contactée en premier... on ne pas mettre son vrai poids. Bon, il se trouve qu'il en faut beaucoup pour me vexer !

-j'ai beaucoup de mal à répondre à un "slt, tu va bien" (ouille, mal aux yeux)...Remarquez il n'y a pas de question puisque pas de point d'interrogation... Surtout que si on répond "ça va, et toi ?" on peut obtenir un "bien" qui ne fait pas avancer le schmilblick !

-C'est fou le nombre de petits jeunes de vingt ans qui aiment les femmes de 40.

-soit les hommes sont nuls en géographie française, soit ils ne cherchent vraiment qu'à discuter, parce que contacter des femmes qui habitent à plus de 400km de chez soi ne doit pas déboucher sur beaucoup de rencontres !

-je ne suis pas sur la bonne tranche d'âge (ça peut se comprendre, en même temps, et c'est sans doute pire encore pour les trentenaires).
109 ans 774
franchement, le salut tu vas bien (peu importe l'ortho, quoique...) me paraît hyper spontané comparé aux tirades à rallonges que je reçois régulièrement en premier message et qui sont des copier-coller envoyés à toutes.

je passe régulièrement 2 minutes sur un site de rencontres, c'est juste histoire de voir ce qu'on m'a pondu de neuf, j'en ai déjà eu des merveilleux :lol: .

trentenaire, et blasée des sites de rencontres (mais il faudrait un jour que je m'y intéresse plus, parce que plus de 10 ans de célibat en pensant toujours rencontrer qqn en rue ou en sortie, y'a un truc qui cloche à mon avis :lol: ). Cela dit à 30 ans on reçoit beaucoup de messages de quinquas
56 ans 2676
Visiblement, la problématique :lol: est :
-chasser?
-ou être chassé?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Trash au début j'ai cru que tu parlais réellement de chasse :lol: je suis vraiment fatiguée mdr

Bon sérieusement je n'ai jamais fréquenter des sites de rencontre mais je me suis toujours dit que cela doit faire assez bizarre et pas naturel au début.
Pour ce qui est des petits jeunes intéressés par des femmes de 40ans ça ne m'étonne pas mais je doute qu'ils cherchent une vrai relation quand même pour la majorité.
56 ans 2676
Poirier a écrit:
Visiblement, la problématique :lol: est :
-chasser?
-ou être chassé?
Je me rend compte que mon message n'était peut-être pas très explicite...
J'entendais par cette formule que dans tes "quelques constats", trashtrap, tu vois bien que dans la posture de ne rien entreprendre à part de s'être inscrit, on reçoit des messages tous azimuths, et souvent très peu personnalisés et intéressants. Etre "pris en chasse" donc, mais par une nuée de chasseurs maladroits et peu sincères en moyenne...

Dans l'autre posture de chasser, j'ai "tiqué" sur ces réponses "merci pour ton message mais je ne suis pas intéressé par ton profil" qui t'incites à ne plus chasser...
~~En fait, tu n'es plus une personne, t'es un profil :roll: !~~
A dire vrai cette réponse qui coupe court à tout, ça devrait être la tienne pour les chasseurs maladroits ci-dessus...

Perso, je pense que déjà, tu dois écrire sur tes recherches (ou sinon tu es Ok avec les mecs mariés :cry: ou autre plans bizarres?...) :
-tout ce que tu exiges.
-tout ce que tu refuses.
... Et là, ta réponse du "profil pas bon" coule de source.

Bref, je te souhaite + "bonne chasse"... Que "bonne prise en chasse"...
65 ans ile de france 7912
A ton avis, c'est quoi la bonne tranche d'âge ?

perso, je pensais que la quarantaine , c'était l'idéal

très jeune 20/30 , on a des relations d'école ou de boulot , encore bcp de célibataires à cet âge

40 ans me semblait bien , car rencontre possible avec les divorcés , c est souvent vers 35/40 qu'on se sépare et qu'on envisage une nouvelle histoire
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
A ton avis, c'est quoi la bonne tranche d'âge ?

perso, je pensais que la quarantaine , c'était l'idéal

très jeune 20/30 , on a des relations d'école ou de boulot , encore bcp de célibataires à cet âge

40 ans me semblait bien , car rencontre possible avec les divorcés , c est souvent vers 35/40 qu'on se sépare et qu'on envisage une nouvelle histoire


les divorces sont plus souvent vers 45-50 ans, (quand les enfants sont grands..surtout qu'on fait les enfants tard !). Du coup, il y a surtout des "vieux garçons" (j'adore l'expression) n'ayant jamais eu de relation sérieuse (voire jamais de relations du tout, surtout dans ma région très agricole !) avec des habitudes très ancrées, des fraichement divorcés pas forcément bien remis de la séparation ou des coureurs.


Pour le titre du sujet, je dois reconnaitre que c'était pour le plaisir de la polémique... mais en même temps, c'est la troisième fois que j'annonce mon célibat et qu'on me dit "tu vas te remettre en chasse, alors ?", comme si j'étais une descendante de Diane...
Pas de problématique "chassée ou être chassée, justement", parce que je ne vois pas pourquoi ça serai forcément à l'autre de faire le premier pas. Surtout que sur les sites de rencontre gratuits pour les filles, les hommes qui ne veulent pas payer l'abonnement doivent souvent attendre d'avoir été contactés par une femme pour pouvoir lui envoyer un message.

tu vois, Psychobunny,pour moi le "slt, tu va bien" (en plus du fait que j'ai du mal avec les fautes d'orthographe et encore plus avec le langage sms en-dehors des sms et la ponctuation) est le truc le plus impersonnel qui soit...surtout par des mecs qui n'ont pas forcément pris le temps de remplir leur propre profil...
65 ans ile de france 7912
je ne crois pas , autour de moi , les divorces sont dans les 35 ans , la tranche de mon fils et des enfants de mes amis

les 45/50 (et après ) souvent , ils ne divorcent plus , le confort de la bourgeoisie est installé préfèrent une maitresse et garder le confort

les veufs eux , souhaitent refaire leur vie

mais , je pense qu'à tout âge on peut trouver

ma belle sœur après 20 ans de veuvage (64 ans) vient de refaire sa vie avec un homme qui était veuf depuis 2 ans et c est une jolie rencontre
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
je ne crois pas , autour de moi , les divorces sont dans les 35 ans , la tranche de mon fils et des enfants de mes amis

les 45/50 (et après ) souvent , ils ne divorcent plus , le confort de la bourgeoisie est installé préfèrent une maitresse et garder le confort

les veufs eux , souhaitent refaire leur vie

mais , je pense qu'à tout âge on peut trouver

ma belle sœur après 20 ans de veuvage (64 ans) vient de refaire sa vie avec un homme qui était veuf depuis 2 ans et c est une jolie rencontre


Ceux que je connais moi (de ma génération, en tout cas), commençaient tout juste à se case, à 30-35 ans.
65 ans ile de france 7912
c est marrant , autour de moi , bcp de jeunes se mettent en couple à la fin et même avant la fin de leurs études

et c est plutôt ma génération et celle d'avant qui attendait que les enfants soient grands pour se quitter
maintenant , c est le règne de la famille recomposée
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
c est marrant , autour de moi , bcp de jeunes se mettent en couple à la fin et même avant la fin de leurs études

Ceux de maintenant, oui... mais c'est une nouvelle génération, ça. ;)

schnauzer a écrit:
et c est plutôt ma génération et celle d'avant qui attendait que les enfants soient grands pour se quitter
maintenant , c est le règne de la famille recomposée

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a encore pas mal de couple dans ce cas (j'ai l'exemple des parents de ma filleule). Je dois reconnaitre que ça me sidère toujours autant.
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
c est marrant , autour de moi , bcp de jeunes se mettent en couple à la fin et même avant la fin de leurs études



Alors franchement, dans ma génération, ça dépend. Il y a effectivement les couples post fac, rencontrés dans les dernières années de fac, en master ou en thèse, qui restent ensuite ensemble. Sinon j'ai plein d'amis trentenaires célibataires épisodiques: pas d'histoires longues à la fin des études, multitudes de petites histoires depuis, etc

Si tu as raté le coche du conjoint de fac, après c'est plus aléatoire. Entre 27 et 31 ans, pour ma part, j'ai enchaîné les coups d'un soir, les histoires floues avec des potes, une relation passionnelle avec un autre, avec suivant le degré de délitement, plus ou moins en parallèle, mon mec actuel, avec qui c'est stabilisé depuis 18 mois à peu près je dirais. Le mec passionnel, je l'avais rencontré à l'anniversaire d'un programme de vulgarisation de la recherche auquel j'avais participé quand j'étais en thèse. Mon mec actuel, je me suis écharpée avec lui sur internet à propos de SF.

Le schéma des couples super établi pendant les études, et qui dure après, cela me semble plutôt un truc de vingtenaires actuels. Comme les bébés couples au lycée, et cette sanctification du couple.

Trashrap, je te comprends tout à fait pour la non réponse aux "slt ça va". POur ma part, je n'ai jamais réussi à me faire aux sites web. Déjà, l'expression écrite est un facteur dirimant. Ensuite, je trouvais que c'était plein de gamins (et de commerciaux très fiers de leur prétendue réussite, selon les lieux ^^). Il y a avit je trouve en vigueur en ces lieux un côté consommateur désagréable: tu ne parles pas à des gens, mais à des profils. Enfin je ne supportais pas tous ces mecs qui tentaient de te vendre le plan cul entouré de mièvrerie, en parlant de câlins et autres. Comme si, parce que tu es une femme, il faut t'enrober le truc dans toute cette hypocrisie, pauvre petite chose fragile que tu es. Déprimant.
1574
Je ne prendrais pas la peine de répondre à une perosnne qui ne se donne pas la peine de taper un salut ça va correctement...
Y en a marre de cette façon d'aborder et des excuses genre " on est sur le net alors on écrit comme on veut"
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je viens d'apprendre un mot.
J
42 ans Paris 1842
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je viens d'apprendre un mot.


?
B I U