MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insanity workout : Qui l'a déjà fait ?

32 ans 25
Alors voilà comme une grosse malade, après un mois de sport plus ou moins doux, histoire réhabituer mon corps qui n'a pas vu une paire de basket depuis fiouu un  
certain temps, j'ai décidé de faire
le Insanity Workout !

Un programme intense de fitness ( si ce n'est le plus célèbre) crée par SHAUN T un prof de fitness/danseur, qui te parle tout le long et te motive pour pas lâcher, tout en ne te faisant pas culpabiliser si tu n'y arrives pas !

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous en avez entendu parler et l'avez peut être testé en arrivant ou pas d'ailleurs jusqu'au bout, et quels sont vos impressions si c'est le cas.

ça va faire bientôt une semaine et j'en chie, pas de courbatures grâce au sport que je faisais déjà avant. Alors j'ose pas imaginer ceux qui se jettent direct dans le truc.
32 ans 25
Calamity_Gwen a écrit:
Alors voilà comme une grosse malade, après un mois de sport plus ou moins doux, histoire réhabituer mon corps qui n'a pas vu une paire de basket depuis fiouu un certain temps, j'ai décidé de faire
le Insanity Workout !

Un programme intense de fitness ( si ce n'est le plus célèbre) crée par SHAUN T un prof de fitness/danseur, qui te parle tout le long et te motive pour pas lâcher, tout en ne te faisant pas culpabiliser si tu n'y arrives pas !

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous en avez entendu parler et l'avez peut être testé en arrivant ou pas d'ailleurs jusqu'au bout, et quels sont vos impressions si c'est le cas.

ça va faire bientôt une semaine et j'en chie, pas de courbatures grâce au sport que je faisais déjà avant. Alors j'ose pas imaginer ceux qui se jettent direct dans le truc.


Oups ! Je rajoute que c'est un programme qui s'étend sur 60 jours à peu près à faire 6jour/7 avec une semaine de "recovery" entre les deux mois. Les séances vont de 40 mn à 1h.
( Donc dans mon cas facile à caser par si par là. )
1270
Je l'ai fait et je le fais toujours avec plus ou moins d'assiduité, en fait j'ai fait et je refait le mois 1 parce qu'à chaque fois que je regarde le 2 je me dis que je ne suis pas prête du tout :lol:

Sinon je suis comme toi je suis passé de rien à tout, donc les premiers temps j'ai craché mes poumons mais j'ai pu constater une amélioration très rapide (même si je ne parviens jamais à faire la partie après l'échauffement d'une traite, mais bon j'ai du mal avec les pompes...)

Mes impressions pour les + : ben la capacité qui augmente très rapidement (en même temps c'est intensif), les muscles qui se dessinent et j'adore shaun-t et son coaching. J'aime aussi la trame des séances (échauffement/stretch/exos et re-stretch)
les - : c'est 6 jours sur 7 donc faut arriver à s'y tenir et la séance de recovery qui me brûle les muscles :?

Sinon beaucoup de sauts donc attention aux genoux et même si c'est du "faite ce que je dis pas ce que je fais", je pense que ça peut être bien d'en parler à un médecin avant de commencer...
34 ans Toulouse 49
Salut les filles !

Alrs oui insanity je connais je l'ai fais 1 semaine. Le soir. Mais en appartement c'est vraiment compliqué avec les sauts.


Apres je pense quil y a de vrai resultats derriere faut garder la motivation....

Sallyy tu as vu des transformations au niveau de tes formes ?
1270
oui au niveau de la taille et des cuisses mais je ne mesure pas donc pas de chiffres concrets. En revanche pas de perte de poids (même si je pense que j'ai pris un peu de muscle) mais c'était pas vraiment mon objectif et j'ai une alimentation loin d'être équilibrée.
Sinon pareil en appart pas facile, j'essaye de le faire quand mes voisins de dessous ne sont pas là et je pense investir dans un tapis parce que là il y a des sauts (le power jump notamment) que je ne peux juste pas faire (j'arrive difficilement à l'amortir ça fait un barouffe du tonnerre :lol: )
34 ans Toulouse 49
Ouii je vois ce que tu veux dire javais acheter un tapis aussi mais il en faut un grand car il faut de la place pour faire des exercices.

En tout cas ca défoule bien. Je sais qu'il y a des salles de sport ou ils en font c'est du cross fit. A voir au moins rn salle on a de la place !
32 ans 25
Comme Sallyyy c'est pas tant la perte de poids qui m'intéresse, parce que si c'est pour en perdre et devenir flasque, bof!
Alors qu'avec insanity je sens concrètement mes muscles travailler et je sens que je me muscle.

Et oui ça défoule, :) et je me sens tellement fière de moi à la fin des séances, même si je sens plus mes jambes, que j'arrive pas toujours au bout des séries et que je suis toute en sueurs !

Shaun T est génial !J'aime son côté friendly non culpabilisant! Je mets le son à fond à chaque fois ! j'ai l'avantage de ne pas être en appartement.

J'ai par curiosité jeté un coup d'oeil au programme du 2ème mois
et de dieu !! Rien qu'à les regarder je souffre !

Mais à chaque fois que j'entreprends quelque chose je vais jusqu'au bout et je lâche rien ! DIG DEEPER !!!
1270
cross fit ça à l'air intense aussi mais quand je vois dans quel état je finis, je suis bien contente d'être chez moi sans personne pour me voir :lol: et oui la sensation délicieuse de "comment tu veux que j'atteigne la douche j'ai plus de jambes" :lol:
Au bout d'un moment comme les vidéos se répètent on commence à connaitre les répliques par coeur, je dis régulièrement à ma mère et à mon conjoint "push!" quand ils ne vont pas assez vite :roll:
34 ans Toulouse 49
Mdr c'est vrai qu'on transpire d'endroits insoupçonnés comme les poignets ou les mollets !

Push it !!! Tu ma fai trop rire salllyy
32 ans 25
Lol ! Moi je transpire d'absolument partout, je sens une chaleur diffuse à l'intérieur et à l'extérieur de mon corps comme si ma peau brûlait !

En général avant d'aller prendre une douche j'attends une demi heure
déjà parce que je rampe par terre et que j'en peux plus et puis parce que je préfère attendre d'arrêter de transpirer !

" Push ! push! you're so good !" " Come on"

Y a la suite d'insanity aussi ... the asylum
rien que le nom me fait transpirer
34 ans Toulouse 49
Ouiii the asylum #!! Jai vu .... Mais la c pratiquement que des sauts.... Les voisins vont craquer
32 ans 25
AHAHA !

J'ai vu qu'il y a certaines salles de sport où le programme Insanity était proposé aussi pour ceux que ça gênerait de le faire à la maison
57 ans 472
Je n'ai vu que les extraits dans le TV achat. Ca ressemble au cours de Body Attack qu'on fait en salle (cours Les Mills). C'est plus sympa de le faire en salle
32 ans 25
Moi je l'avoue je l'ai téléchargé hein ! :roll:
Je sais c'est mal !

Oui en salle ça peut être sympa avec un coach etc
mais là l'avantage c'est qu'on le fait quand on veut et qu'on cale les séances où on veut et qu'elles durent genre 40mn
32 ans 25
Bon ben j'ai fini le 1er mois d'insanity pour ceux que ça pourrait intéresser !
Crevée bien sûr mais y a des résultats c'est indéniable

Résultats :
- Développement musculaire qui se voit, au niveau des cuisses surtout et des mollets ! Et aussi des bras pas mal.
- Moins une taille au niveau de mes vêtements.
- Taille affinée et moins de cellulite
-Cardio amélioré

Après on a les genoux qui morflent pas mal si on fait pas attention.
La dernière semaine lassante, à force de répéter les mêmes séance cependant !

Je vais donc attaquer la semaine dites de "recovery" avant de commencer le 2nd mois qui est vraiment beaucoup plus hardcore que le premier mois.
B I U