MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Presbyte, ça y est

52 ans Lorraine 4326
je vais chez l'ophtalmo lundi, le lendemain de mes 43 ans et je sens que je vais pleurer :lol: :lol:

depuis quelques semaines, je recule le Iphone .  
je me fais croire que c'est du à mon defaut de convergence mais bon .... l'espoir fait vivre !!!
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
je vais chez l'ophtalmo lundi, le lendemain de mes 43 ans et je sens que je vais pleurer :lol: :lol:

depuis quelques semaines, je recule le Iphone . je me fais croire que c'est du à mon defaut de convergence mais bon .... l'espoir fait vivre !!!



condoléances :lol:
49 ans 1682
lors de ma dernière visite chez l'ophtalmo en juin, il m'a dit très gentiment "40 ans ? oulà vous allez pas tarder à tomber de l'autre côté !" :shock: ???
"ben oui la presbytie" :? j'adore son humour !
115 ans 2413
Alors que mon ophtalmo me dit :
"Presbytie ?! Mais nan, pas encore. Tenez, lisez ça" (le plus petit texte en bas de page, écrit en police arial 4 lol)
Sauf que son texte sur Satan je le connais par coeur quoi...
60 ans île de France 1421
A 45 ans je voyais encore très bien (12/10e), à 46 ans j'étais presbyte.
Comme je travaille sur écran toute la journée, je m'en suis aperçue très rapidement.
52 ans Dans le Nord 384
J'ai 43 ans aussi et ça commence.... aussi ! lol...

Le plus curieux, c'est que c'est surtout quand je mets mes lentilles que j'ai du mal à lire de près. Avec mes lunettes, ça va, j'arrive encore à lire les petits caractères. Je suis déjà myope, astigmate, et me voilà sur la route de la presbytie... Youpi ! J'avoue que l'idée de passer à des lunettes progressives me fiche un sacré coup de vieux... :(
60 ans 91 25732
42 ans pour moi. Et hop, on y va pour les progressives (vu que je suis myope aussi).

Et au fil du temps, même avec les lunettes, je commençais à reculer le bouquin ou à lire sans lunettes.

Fin d'année dernière, c'était vraiment plus possible, donc je vais chez l'ophtalmo qui me dit "Ah mais c'est normal !" et elle me pose son appareil sur le nez en me disant "Voilà la correction des 50 ans, c'est pas mieux ?" :evil: :lol:

Oui bon si, visuellement y a pas photo... Mais elle aurait pu appeler ça une correction supérieure, différente, adaptée. Par correction... :lol:

Donc faites gaffe les filles, y a un 2e effet kiss cool dans quelques années ! ;) :lol:
115 ans 2413
Patty a écrit:


Donc faites gaffe les filles, y a un 2e effet kiss cool dans quelques années ! ;) :lol:

C'est celui que j'appelle l'effet ménopause. :lol:
60 ans 91 25732
Ah non, dans mon cas c'est pas l'effet ménopause en tout cas. ;)

Dans mon cas j'ai eu une ménopause chirurgicale à 25 ans et depuis je suis sous THS (comme quoi les THS prolongés c'est pas nocif pour tout le monde). Donc question hormones tout est parfaitement équilibré, artificiellement certes mais ça marche, d'ailleurs quand je dis mon âge plein de gens ne me croient pas. :D

Non c'est juste l'effet vieillerie oculaire (je parle pour moi uniquement) :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
La presbytie ça commence autour de 40 ans, et ça se stabilise autour de 65ans... Entre, et bien, régulièrement on augmente un peu la correction. Fonction des besoins, de la distance de lecture, du vieillissement plus ou moins rapide du cristallin... Certains vont changer de vision 3 fois, et d'autres 7-8 dans ce laps de temps.

Courage, on y passe tous ;)
50 ans à la maison ! 10072
Oh et puis les lunettes, c'est un joli accessoire, aussi ! ;)
1574
trashrap a écrit:
Oh et puis les lunettes, c'est un joli accessoire, aussi ! ;)


http://www.youtube.com/watch?v=_wmBG5nAsIo
1574
146133 a écrit:
trashrap a écrit:
Oh et puis les lunettes, c'est un joli accessoire, aussi ! ;)


http://www.youtube.com/watch?v=_wmBG5nAsIo


'Cette version là est mieux ...
http://youtu.be/85EkxLk7FGY
50 ans à la maison ! 10072
146133 a écrit:
trashrap a écrit:
Oh et puis les lunettes, c'est un joli accessoire, aussi ! ;)


http://www.youtube.com/watch?v=_wmBG5nAsIo


prem's, l'ai envoyé hier à A-no, celle-là ! :P
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
La presbytie ça commence autour de 40 ans, et ça se stabilise autour de 65ans... Entre, et bien, régulièrement on augmente un peu la correction. Fonction des besoins, de la distance de lecture, du vieillissement plus ou moins rapide du cristallin... Certains vont changer de vision 3 fois, et d'autres 7-8 dans ce laps de temps.

Courage, on y passe tous ;)



65 ? purée, c est une ruine , j'en suis à je ne sais combien de paires de lunettes , avec, à chaque fois , modifications de verres
B I U