MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation secretaire medicale

A
39 ans Eaunes, Midi-Pyrenees, France 3
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et vu que le sujet a déjà ete lancé sans véritable réponse je me permet de relancer la discution. Je vais effectuer début  
Avril les tests pour faire une formation de secretaire medicale par le biez d'un congé individuel de formation de novembre de cette année à juin 2016 à Vidal formation a Toulouse et je voudrais savoir a quoi m'attendre à peu près en ce qui concerne ses fameux tests?
Merci d'avance de vos reponse car je stress un peu :?
Ma reconversion professionnelle dépend en partie de ma réussite a ses tests
33 ans En Indochine 573
Bonsoir miss !

Alors pour les avoir passés il y a deux ans, ne t'affole pas trop, ça n'a rien de bien compliqué (enfin en tous cas c'est mon point de vue hein).

Tu as un questionnaire avec des termes médicaux pour voir si tu as quelques notions, même si tu ne donnes pas la définition exacte du mot ça n'est pas grave, c'est plus pour voir si tu connais le sens général des termes.

Ensuite ils te font passer un test de vitesse de frappe à l'ordi, tu as 10 minutes je crois pour recopier un texte et en faisant le moins de fautes possibles. Et tu as aussi un autre texte à mettre en page, pour voir si tu maîtrises Word.

Et pour finir tu as un petit entretien avec un gars, je ne me souviens plus de son nom, qui te dit tes erreurs et je crois qu'il te demande de te présenter et tout comme si tu passais un entretien d'embauche, mais ça je ne suis pas sûre, ça sera peut-être pendant un autre RDV.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider !


Par contre si tu dois faire la formation en alternance, je te conseille de démarcher des cabinets médicaux dès aujourd'hui parce que c'est pas évident de trouver un ou des médecins qui acceptent les "stagiaires".
A
39 ans Eaunes, Midi-Pyrenees, France 3
Bonjour,

Merci beaucoup de ta reponse, ca m'a bien aidé.

Bon je stress toujours mais au moins je sais a peu près a quoi m'attendre. Tu les avais passé à Vidal toi les tests?

Je vais m'entraîner a taper et a word et voir si je peux trouver un site internet pour avoir des connaissances de termes médicaux.

Merci encore
33 ans En Indochine 573
Bonjour !


Oui je les avais passés là-bas, je les avais réussis d'ailleurs et je voulais faire la formation en alternance. Mais aucun médecin/cabinet/laboratoire ne voulait me prendre parce qu'il fallait me former et qu'ils n'avaient pas le temps. En fait j'ai un bac général (littéraire) et il vaut mieux avoir un bac pro secrétariat ou un diplôme équivalent pour se lancer dans l'alternance. Sauf qu'à Vidal personne n'a daigné me le dire. Du coup je suis allée faire ma formation à Pigier, mais en initial avec un stage de 8 semaines et j'ai trouvé du boulot à peine un mois après avoir eu mon diplôme =)
A
39 ans Eaunes, Midi-Pyrenees, France 3
Hello :)

Moi je vais faire la formation en continue de novembre de cette année a juin 2016 si tout se passe comme je le souhaiterais. J'espère trouver un poste assez rapidement après la fin de ma formation et si possible un poste en CDI car la où je suis actuellement je suis en CDI.

Te souviens tu de la longueur a peu près du texte a taper en 10 min.

Merci d'avoir répondu a mon message. Ca me rassure d'avoir des infos sur les tests.
B I U