MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lingerie "sur mesure" et personnalisable pour tout

31 ans 3
Bonsoir,
Je suis étudiante en lingerie et j'ai pour projet de créer une marque de sur mesure destinée à toutes les morpho non standards, boudées par l'industrie de la lingerie.

Mais  
d'abord j'ai besoin de vos avis:
https://docs.google.co...LMy1bTk/viewform?usp=send_form

Chaque réponse est importante pour moi!!

Merci pour votre aide :D
A
40 ans Par ici 944
Très bonne idée,
je peux vous apporter quelques informations issues de ma propre expérience, certes qui ne reflête pas la majorité des morphologies, mais n'est-ce pas là l'essence même de votre travail?

Outre le côté esthétique, les lingeries grandes tailles doivent impérativement offrir un confort, une robustesse et un maintient irréprochable. Je pense en particulier aux poitrines hors normes, dont le volume et le poids sont souvent en corrélation avec des complications d'ordre médical.

Le défi est donc d'offrir une belle lingerie, tenant compte du confort absolument nécessaire dans ce type de cas. Plus précisément :

Je pense notamment à la largeurs de la bande de dos qui doit être importante car c'est théoriquement elle qui doit "soutenir", avec les armatures qui doivent être de la bonne largeure ( du bon diamètre), car combien de bonnets profonds ne sont pas assez larges, ou trop larges ( à cet effet, il conviendrait peut être de demander des mesures de périmètre du sein).
La largeurs des bretelles doit être également importante, afin d'éviter les blessures.

La flèche mammaire est peut être aussi un facteur important du dimensionnement d'une lingerie sur mesure. En effet, dans certains cas la distance entre clavicule et mamelon est considérable. Il ne serait ainsi pas confortable de "remonter" l'ensemble trop haut perché. sous peine d'obtenir des effets esthétiques douteux. A vous de voir.
J'espère que ces quelques lignes pourront vous orienter, d'un point de vue plutôt technique, et si toutefois vous en avez besoins à ce stade. Car apparemment vous en êtes a l'étude de marché...

Bonne chance pour votre projet
31 ans 3
Merci pour ces ces idées c'est exactement ce dont j'ai besoin!! :D
N'hésitez pas à mes faire part de vos problèmes particuliers et attentes dont on à par forcément conscience lorsque l'on crée les modèles.
Je vais bientot attaquer les dessins des collections!!
Merci encore !!
50 ans à la maison ! 10072
andrea74 a écrit:

Je pense notamment à la largeurs de la bande de dos qui doit être importante car c'est théoriquement elle qui doit "soutenir", avec les armatures qui doivent être de la bonne largeure ( du bon diamètre), car combien de bonnets profonds ne sont pas assez larges, ou trop larges ( à cet effet, il conviendrait peut être de demander des mesures de périmètre du sein).


C'est clair que j'ai souvent les baleines qui m'arrivent sous les aisselles : pouvoir indiquer le diamètre du sein permettrai dééviter ça !
31 ans 3
Oui ça me semble être une très bonne idée, le seul problème c'est que les balaines nous les achetons déjà faîtes et je ne sais pas si je peux trouver des balaines dans les très grandes tailles! Est ce que vous pensez que les balaines sont indispensables? Je peux peut être trouver une alternative de renfort en tissu peut être plus confortable ?
50 ans à la maison ! 10072
:?: :shock:

Tu veux dire que tu viens sur VLR présenter des soutifs qui ne sont pas en grande taille ?
A
40 ans Par ici 944
Les baleines, passé une certaine grandeur de bonnet , ne varient plus tellement. Du moins, proportionnellement pas autant que dans les bonnets A à F. C'est en tout cas ce que j'ai constaté, moi qui ai la "joie" de grimper dans la hiérarchie des Tailles... :cry:
Personellement, depuis le J, jusqu'au N pas de grand changement de diamètre des baleines, même à tour de dos identique.

Cela me permet de rebondir sur ce que tu dis Trash, laisses peut être son projet se faire. Je ne suis pas certaine qu'elle ne proposera réellement pas de grandes tailles, en finalité, surtout en recueillant quelques infos ici, chez certaines ;) . L'auteur du projet n'a peut être pas encore notion de ce qu'on appelle "grande taille" sur VLR , et oui, tout est relatif :D

Pour répondre à la question des armatures, je pense qu'elles sont indispensables au maintient. En effet, les gros seins, ça bouge beaucoup... ( haut bas, gauche droite, en diagonale :multi: :multi: et avec le poids, je ne pense pas qu'un tissu fasse l'affaire) Et c'est donc aussi les phénomènes de torsion qui doivent sûrement être considérés (une thèse de physique , à polytechnique, existe peut être sur ce sujet, je vous laisse Googler ;)
31 ans 3
Ahah oui je comprend les problèmes de rebonds ^^
En faite je suis encore une étudiante et j'aimerais pouvoir proposer des soutiens gorges à toutes les tailles que ce soit les très très grandes ou les très très petites, en brefs tout ce que vous ne trouverez pas, ou difficilement, en magasins!
Je viens vers vous pour avoir une idée un peu plus précise de vos attentes et des problèmes que vous rencontrez car en cours ce que nous apprenons concerne les tailles "standardes". Évidemment ont ne peut pas traiter toutes les poitrines de la même façon car il n'existe pas 2 paires de seins pareilles ^^
C'est pour cela que j'ai imaginé ce projet, à partir de vos mesures et de la forme de votre poitrine, je conçois un modèle sur mesure dans les matières et couleurs que vous choisissez.
B I U


Discussions liées