MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lingerie "sur mesure" et personnalisable pour tout

31 ans 3
Bonsoir,
Je suis étudiante en lingerie et j'ai pour projet de créer une marque de sur mesure destinée à toutes les morpho non standards, boudées par l'industrie de la lingerie.

Mais  
d'abord j'ai besoin de vos avis:
https://docs.google.co...LMy1bTk/viewform?usp=send_form

Chaque réponse est importante pour moi!!

Merci pour votre aide :D
A
40 ans Par ici 944
Très bonne idée,
je peux vous apporter quelques informations issues de ma propre expérience, certes qui ne reflête pas la majorité des morphologies, mais n'est-ce pas là l'essence même de votre travail?

Outre le côté esthétique, les lingeries grandes tailles doivent impérativement offrir un confort, une robustesse et un maintient irréprochable. Je pense en particulier aux poitrines hors normes, dont le volume et le poids sont souvent en corrélation avec des complications d'ordre médical.

Le défi est donc d'offrir une belle lingerie, tenant compte du confort absolument nécessaire dans ce type de cas. Plus précisément :

Je pense notamment à la largeurs de la bande de dos qui doit être importante car c'est théoriquement elle qui doit "soutenir", avec les armatures qui doivent être de la bonne largeure ( du bon diamètre), car combien de bonnets profonds ne sont pas assez larges, ou trop larges ( à cet effet, il conviendrait peut être de demander des mesures de périmètre du sein).
La largeurs des bretelles doit être également importante, afin d'éviter les blessures.

La flèche mammaire est peut être aussi un facteur important du dimensionnement d'une lingerie sur mesure. En effet, dans certains cas la distance entre clavicule et mamelon est considérable. Il ne serait ainsi pas confortable de "remonter" l'ensemble trop haut perché. sous peine d'obtenir des effets esthétiques douteux. A vous de voir.