MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparer la chirurgie

34 ans Marseille 1134
Bonsoir tout le monde,

Peut-être l'avez-vous déjà lu, mais je me fais opérer d'un By-pass le 12 mars. Hospitalisation à partir du 11 mars.
Après le rendez-vous avec mon chirurgien  
celui-ci m'a fait une prescription pour aller acheter des bas ou chaussettes de contention. Du coup, je ne sais pas quoi choisir entre les deux... J'ai une paire de bas (ou chaussette) spécifique pour l'hôpital. Puis 2 paires de bas (ou chaussette) à acheter pour la sortie d’hôpital pendant 1 mois.

Je n'ai pas pour habitude de mettre des bas ou des collants... Du coup j'ai peur qu'acheter les bas et qu'ils ne tiennent pas avec mes cuisses. L'infirmière m'a dit "comme vous voulez"... Mais du coup je ne sais pas.

Vous me conseillez quoi ?
M
93 ans 1565
Si tu peux prendre ce que tu veux,je pense que les chaussettes seront beaucoup plus confortables et beaucoup plus faciles à mettre.
49 ans Paris 9874
Les bas ont tendance à rouler... :?
34 ans Marseille 1134
C'est ce que j'avais imaginé oui pour les bas et c'est ca qui m'embête. Alors autant pour la sortie d'hôpital je peux prendre une paire de chaque. Autant pour l'hôpital faut faire un choix.

Et puis j'imagine que s'ils proposent les deux c'est qu'ils ont le même effet. Enfin j'espère.
34 ans Marseille 1134
Et bien voilà j'ai commandé mes bas ce matin. J'ai pris une paire de bas pour le temps de l'hospitalisation et après j'ai pris une paire de bas et une paire de chaussette pour le retour à la maison.
La pharmacie doit m'appeler dans la journée pour me dire le coût et le délai pour les recevoir.
49 ans Paris 9874
Pidoudiss a écrit:
Et bien voilà j'ai commandé mes bas ce matin. J'ai pris une paire de bas pour le temps de l'hospitalisation et après j'ai pris une paire de bas et une paire de chaussette pour le retour à la maison.
La pharmacie doit m'appeler dans la journée pour me dire le coût et le délai pour les recevoir.


ça me paraît beaucoup 3 paires... moi j'avais juste ramené la paire de l'hosto à la maison ;)
115 ans 2413
Pour ma première chirurgie j'avais acheté une paire de plus pour pouvoir intervertir pendant lavage de la paire initiale.

Ensuite pour les autres inter j'ai eu d'autres paires de l'hosto mais pas toujours.

De toute façon comme je remarchais beaucoup et très vite, j'ai peu porté les bas.

Et, j'avais teint une paire en noir, parce que les bas blancs à la Mylène Farmer ça va bien 5 min, mais c'est tout. :mrgreen:
M
35 ans toulouse 469
Moi je porte des bas de contentions tous les jours, ils en font des très jolies, noir opaque comme des collants ;) et les miens ne roulent pas, car il y a quand meme un panel de taille important et la pharmacie te mesures correctement. Enfin voilà moi je ne jure que par les bas de contentions :)))

Bon courage pour l'opé moi je suis à 3 mois post op.
104 ans Sur une comète 1981
J'avais une paire de chaussettes sur mesure (mes mollets n'entrent pas dans les tailles standards :puppydogeyes: ), mais elles roulent quand même. :lol: A l'hôpital, on m'avait mis une sorte de chaussettes électroniques, qui gonflaient alternativement un mollet puis l'autre. Ensuite, j'ai heureusement marché très vite, ce qui me donnait la possibilité de ne pas avoir ces chaussettes roulantes toute la journée. ^^
37 ans 92 627
Je vais me faire opérer dans un mois et demi, j'ai déjà l'ordonnance pour les bas de contention... Mais je me posais la question en vous lisant, à quoi servent elles exactement? Désolée pour la question bête, mais j'ai pas réfléchi au sujet avant, j'aurais du demander lors de ma dernière consultation...
115 ans 2413
chipotle a écrit:
Je vais me faire opérer dans un mois et demi, j'ai déjà l'ordonnance pour les bas de contention... Mais je me posais la question en vous lisant, à quoi servent elles exactement? Désolée pour la question bête, mais j'ai pas réfléchi au sujet avant, j'aurais du demander lors de ma dernière consultation...

C'est pour la circulation du sang.
Tu vas être opérée, donc alitée plusieurs heures.
Ils prescrivent donc des bas de contention, c'est à dire des bas au tissage spécifique pour prévenir/éviter les phlébites.
Sachant qu'il est évidemment préconisé aussi de marcher le plus rapidement possible, et que tu auras aussi des piqûres d'anticoagulant justement pour éviter la caillots.

On y a droit pour quasiment toute intervention chirurgicale ou alitement prolongé.
37 ans 78 6421
Oui c'est pour éviter les phlébites.
Alitée le sang a du mal à remonter des jambes (d'habitude provoqué par la marche et l'appui des pieds par terre)

En tout cas va bien à la pharmacie te faire mesurer les jambes, car si trop petit = risque de garot = ça craint!

Moi pour ma part j'ai eu des bandes de contension car je ne rentrais pas dans les bas!!
34 ans Marseille 1134
Non mais franchement c'est quand même une galère cette histoire de bas... Au final après avoir bataillé comme pas possible j'ai eu la commande de mes bas pour l'après hospi, par contre les bas d'hospitalisation, impossible à faire sur mesure et même pas on a essayé de me faire rentrer dans leur taille... Du coup l'hopital à dit "On verra sur place". J'imagine que j'aurais le droit à des bandes, la pharmacie m'a un peu expliqué comment ça marchait.

Sinon j'ai recuperé mes bas et mes chaussettes ce soir. Sur mesure donc. La phamarcie m'a expliqué comment enfiler tout ça... sauf qu'en arrivant à la maison, je regarde tranquillement... Et vu la taille des trucs dans la boite des bas... Je me demande s'ils m'ont pas mit une paire de chaussette à la place car il fait exactement la même taille que la chaussette (et pas le même prix... Hallucinant comme c'est cher dit en passant).
Du coup demain, direction la pharmacie pour leur poser la question... Pas question que je paye un bas si j'ai une chaussette quoi...

Sinon ma valise est prête. J'ai pris un livre (oui j'ai beaucoup d'espoir je sais), des pantalons large, tee shirt larges, mes chaussons, des birk pour le retour à la maison et les trajets dans l'hopital. Ma trousse de toilette, une serviette de bain, des bonnes culottes de grand-mère pour le côté sexy avec les chaussettes ou les bandes.

J'ai également fais des photos de moi avec l'aide de mon zhomme, nue et en sous vêtements... J'ai halluciné en regardant. Franchement j'ai honte. :( j'ai également prit mes mesures de mollets, bras, cuisses, taille, hanche, poitrine et sous poitrine... Parfois les centimètres parlent plus que les kilos.

Départ pour l'hopital demain matin pour la pose de la "pic line" puis retour à la maison ensuite et de nouveau la route pour l'hopital à 16h poru l'hospitalisation. Opération Jeudi matin.

J'ai la boule au ventre. :?
37 ans 78 6421
moi j'avais aussi pris une bombe d'eau sous pression (aérosol)
ça permet de rafraichir ou s'hydrater un peu la langue , les 1ers jours quand tu n'as pas le droit d'avaler quoi que ce soit ;)

Allez courage, ça va aller !
même pour les bas à l'hopital ne t'inquiètes pas ! ;)

grosse pensée pour toi :)
551
C'est le jour J pour toi Pidou

Grosse pensée pour toi et à très bientot
B I U


Discussions liées