MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes enfants sont en gros surpoids

44 ans Lille 4855
Ce n'est pas une critique, loin de là, d'ailleurs je n'ai pas d'enfant, mais pourquoi a-t-elle besoin de manger des bonbons et du sucré quand elle se sent triste et  
cherche du réconfort ?

Je sais que pour mon cas, à son âge, je me réconfortais avec la nourriture parce que je n'avais pas ce réconfort ailleurs (parents, famille ou autre), mais quand tu en parles, j'ai l'impression que toi tu lui apportes ce réconfort qu'elle recherche dans la nourriture.
L
45 ans 196
vous êtes tous en souffrance !!!! Deja l aider a qu elle s accepte c est primordiale, car le surpoid ne part pas en un jour, pour les habits trouve des petites astuces, prendre plus grand quitte a refaire des ourlets ou autre, je sais que dans les magasins quand on est en surpoid surtout pour les enfants , c est le parcours du combattant pour trouver des jolies choses a la mode qui vont a leur morphologie.

Après pour son essoufflement ca sera avec le temps, a force d entrainement elle arrivera a être au niveau de ses copines

Et surtout lui montrer qu elle est belle a tes yeux
M
41 ans 15
Oui mais pour elle c'est difficile de parler avec moi car je ne suis pas souvent disponible il faut que je promène les chiens et les chats que je les nourrissent les lavent que je les emmènent chez le veto que je m'occupe de Lisa ,de Tomas, de Timoté d'elle même et de Claire la petite dernière que je leur fasse a mangé que je les dépose à l'école et aux activités le soir il y a les jeux en famille le résumer des journées et pour finir histoire et au lit. Je suis prise toute la journée je n'ai pas de temps
M
41 ans 15
Elle sait qu'elle est belle a mes yeux mais ça ne lui suffit pas ses frères lui dise qu elle est grosse et sa sœur tente de la réconforter et son père n'est jamais la et moi pas souvent mal heureusement
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi ne pas la prendre avec toi quand tu t'occupes des animaux, par exemple, que vous puissiez parler ?
M
41 ans 15
Je ne peux pas je lâche les chats dans le jardin et je vais courir avec les chiens et elle ne peut pas nous suivre et pour les vêtements je prends toujours la plus grande taille je ne sais plus quoi faire maintenant quelle a compris que c'est son ventre le problème elle se gave de bonbon ,chips et chocolat.
L
45 ans 196
Tu sais c est super important de parler avec ses enfants , parole de maman ! Tu as bien un moment meme le soir pour discuter avec ta fille calmement ! Et puis je pense une bonne discution avec tes garçons pour qu il arrete d insulter ta fille serait bénéfique !
Attention je ne te critique pas , j essaie juste de te dire que le mal être d un enfant c est super important
M
41 ans 15
Ok j'essaie se soir de parler a toute la meute séparément mais mal heureusement les plus grands et leurs père ne seront pas la. Je sais quoi lui dire mais elle risque de pleurer car quand j'ai raison ma Loulou se met a pleuré car elle sait qu'elle avait tort
38 ans 3196
Euh, je n'ai peut être pas tout suivi, mais sur quoi (et pourquoi) aurait-elle tort ?
115 ans 2413
Melanie12345 a écrit:
Oui ils sont en bonne santé sauf Emma qui commence a voir le poids quelle a en trop et elle m'en parle les larmes au yeux car elle voit qu'elle est trop ronde je ne sais pas quoi faire quand elle est triste elle se rue sur la nourriture et elle risque de continuer a grossir et pour la cantine oui ils y mangent mais j'ai regardée les menus c'est pas très équilibrer :
Entrée :salade de pâtes
Plat:hamburger ,frites et saucisse
Desserts:gâteau au chocolat fondant ,glace à la vanille et biscuit

Là je suis un peu surprise, je m'occupe parfois d'enfants et scolarisés sur des communes différentes, je n'ai jamais vu de tels menus.
De toute façon ce que tu cites, c'est pas tous les jours.

Bon, dans cette situation, je me dit qu'il n'est pas forcément nécessaire qu'ils perdent du poids. Il faudrait en revanche endiguer la prise.
PArce que les enfants sont en croissance, et ça pousse vite. Donc une sorte "d'équilibre" va se faire.

Honnêtement quand j'étais ado j'en avais rien à fiche que mes parents me disent "t'es belle" ou pas, vu que 1 000 personnes m'assénaient d'autres joyeusetés au quotidien.
En revanche, il faut agir face à vos proches (ses frères notamment) qui l'insultent.
L
45 ans 196
Pareil sur quoi aurait elle tord ? Quand je dis parler , ce n est pas dans le sens "tu as tord et j ai raison" , en plus si tes garçons ne sont pas là, attend un autre soir pour parler par ce que la, ca ne servirait a rien.
M
41 ans 15
En faite pour elle quand on parle c'est maman est venu m'explique pourquoi j ai eu tors et sur ce qu'elle pense car dans sa tête c'est: moi je suis grosse et toute ma famille me le fait remarquer .Pour la cantine les plats sont différents chaque jour heureusement .et pour les autre je leurs parlerai a leur retour ou en allant les cherchés et pour l'équilibre c'est impossible si la prise de poids est trop importante elle a commence quand ils avaient 4ans jusqu'aujourd'hui et quand Lisa et Tomas étaient dans la période du changement ils sont passé de poids normal à maigre et non pas repris depuis
L
45 ans 196
Donc si je te comprend , il y a eu un changement important dans votre vie,,d ou la prise de poid de tes jumeau et inversement pour les autres.

Et si je comprend bien contredit moi si j ai mal interprété, pour vous " si tu es en surpoid = pas normal"

Puisque apparement a chaque fois que tu lui parle elle croit qu elle a tort car elle a des rondeurs.

Et je te confirme , si elle stabilise son poid , en grandissant (taille) cela se regulera
49 ans région parisienne 5831
Melanie, je pense que ta fille t'envoie un signal d'alerte là. Elle est en train de tomber dans un cercle vicieux: je me trouve grosse, donc je me réconforte avec la nourriture, donc je grossis, donc je me trouve encore plus grosse.... il faut briser ce cercle.

Pourquoi tombe-t-elle dans ce cercle vicieux? Honnêtement, sans vous voir fonctionner, personne ne peut le dire. D'après le peu que tu racontes, il y a peut-être plusieurs pistes à interroger:

- peut-être souffre-t-elle de ne jamais voir son père, de voir qu'il ne s'occupe jamais d'elle?

- peut-être souffre-t-elle de ton peu de disponibilité? Peut-être qu'il faudrait que tu fasses une activité avec elle (et rien qu'elle) par semaine? Par exemple, quand tu vas courir avec les chiens, une fois par semaine, tu vas moins vite pour qu'elle puisse te suivre...

- peut-être est-elle le souffre douleur de ses frères?

J'en sais rien du tout, peut-être que ce n'est rien de tout cela, peut-être que le problème est à l'école (les autres se moquent-ils d'elle? Est-elle timide? A-t-elle des amies?), je n'en sais rien, mais j'ai l'impression qu'il faut que tu prennes le temps de creuser sérieusement cette question, parce que nous, on ne peut que te donner des pistes...
M
41 ans 15
Oui et non car Lisa et Tomas sont plus grand et le poids normale signifie poids correcte en fonction de la taille je vais essayée de le brisée.
Je sais mais elle est encore petite elle va arrêter ,je sais elle le vois mais pas souvent.
La c'est possible .oui je vais marcher dans la forêt et je lâcherai les chiens et on parlera .
Oui je parlerai avec ses frères.
Non les autres ne se moque pas d'elle
Oui elle est très timide
Oui elle en a
J'essayerai de vous racontez plus
B I U