MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes enfants sont en gros surpoids

93 ans 9582
lilirose38 a écrit:
A-nonyme par rapport a mon message que tu dis ca ? Si c par rapport a cela , j était surtout d accord avec le médecin  
! 😉, je n ai pas voulu juger les repas de Mélanie car je me suis dit que c était peut être leur façon de manger .idem mes ados crieraient famine après une soupe !!! 😅


non non, je trouve juste qu'il y a de quoi se sentir privé et de compulser, à moins que ça soit une soupe costaud avec patates, viande et tout… chez moi la soupe c'est que des légumes dont pas ou peu de patates donc mes enfants auraient super faim après. ;)
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
lilirose38 a écrit:
A-nonyme par rapport a mon message que tu dis ca ? Si c par rapport a cela , j était surtout d accord avec le médecin ! 😉, je n ai pas voulu juger les repas de Mélanie car je me suis dit que c était peut être leur façon de manger .idem mes ados crieraient famine après une soupe !!! 😅


non non, je trouve juste qu'il y a de quoi se sentir privé et de compulser, à moins que ça soit une soupe costaud avec patates, viande et tout… chez moi la soupe c'est que des légumes dont pas ou peu de patates donc mes enfants auraient super faim après. ;)


Faut leur faire des soupes de pois cassés. ça cale son homme !!
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
lilirose38 a écrit:
A-nonyme par rapport a mon message que tu dis ca ? Si c par rapport a cela , j était surtout d accord avec le médecin ! 😉, je n ai pas voulu juger les repas de Mélanie car je me suis dit que c était peut être leur façon de manger .idem mes ados crieraient famine après une soupe !!! 😅


non non, je trouve juste qu'il y a de quoi se sentir privé et de compulser, à moins que ça soit une soupe costaud avec patates, viande et tout… chez moi la soupe c'est que des légumes dont pas ou peu de patates donc mes enfants auraient super faim après. ;)


Faut leur faire des soupes de pois cassés. ça cale son homme !!


et ça les fait bien rire… Parce que ça fait péter :lol:
L
45 ans 196
Mdr les filles ! 😁 bon on a plus qu a attendre des nouvelles de Mélanie ...
115 ans 2413
trashrap a écrit:


Faut leur faire des soupes de pois cassés. ça cale son homme !!

ENcore faut-il en avoir. :mrgreen:
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
trashrap a écrit:


Faut leur faire des soupes de pois cassés. ça cale son homme !!

ENcore faut-il en avoir. :mrgreen:


Voilà (ou avoir des voisins qui en ont...)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Moi ce qui m’interpelle c’est que tu dis que t'es enfant ont 15 kg de trop. Ma fille a 6 ans et fait la même taille. Niveau poids je sais qu’elle est un peu plus élevée que d’autre enfant mais elle est musclée et à toujours été au dessus des prétendus normes. Mais 15 kg de trop à cette âge ça me semble énorme! Du coup tu te bases sur quel poids normal pour cet âge et cette taille?
L
45 ans 196
C est vrai Faustine , je me posais aussi cette question la après ce qui m a interpellé c est les visites tout les 3 mois du médecin , a moin que ce soit dans un autre pays mais en France j ai jamais vu ca
115 ans 2413
lilirose38 a écrit:
C est vrai Faustine , je me posais aussi cette question la après ce qui m a interpellé c est les visites tout les 3 mois du médecin , a moin que ce soit dans un autre pays mais en France j ai jamais vu ca

Moi non plus pour les gosses dont je m'occupe parfois, pas plus que je n'avais vu des menus pareils en cantine.
Et en effet 15 kg à cet âge c'est beaucoup, et problématique aussi pour le squelette dans sa croissance même en cas d'ossature plus massive que la moyenne.

Et évidemment, pour l'avoir vécu aussi, mais un peu plus tard, les gosses (les "copains") peuvent se montrer très méchants via les moqueries en tout genre, ce qui n'arrange rien.
49 ans région parisienne 5831
C'est vrai ça, j'ai pas tilté, mais le poids moyen a 6 ans est de 15 kilos, donc si on se base là dessus, 15 kilos "en trop", ça leur fait un poids de 30 kilos... Enfin, il sont peut-être très grands...

a-nonyme a écrit:
non non, je trouve juste qu'il y a de quoi se sentir privé et de compulser, à moins que ça soit une soupe costaud avec patates, viande et tout… chez moi la soupe c'est que des légumes dont pas ou peu de patates donc mes enfants auraient super faim après. ;)


Chez nous, on mange régulièrement de la soupe comme plat du soir, et personne ne se plaint d'avoir faim après! C'est vrai que je mets quelques patates/courge et autres dedans (pas de viande, par contre), mais c'est quand même beaucoup d'eau et de légumes, mais perso, ça me cale vraiment bien. Déjà, j'adore ça, ça aide, mais en plus, c'est l'un des plats qui me cale le plus, donc je suis vraiment étonnée de ce que tu dis.

Ce qui m’interpelle le plus, c'est le fait de manger de la soupe tous les soirs: perso, même si je suis hyper fan de la soupe et qu'en hiver, j'en mange un jour sur 2 sans problème, tous les soirs, je ne pourrais pas. :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le poids moyen à 6 ans et de 15 kg? bas alors ma fille a un sacré sur poids alors! C’est très peu non?
115 ans 2413
Les gosses dont il m'arrive de m'occuper sont passés par la case 6 ans. Ils étaient dans les 15 à 20 kg.
Je m'en souviens bien car même si je ne gérais pas la partie médicale, sauf souci urgent, j'avais accès au livret de santé, graphique courbe et plein d'infos surtout que pour un couple de potes, j'étais leur "lien" vu qu'ils se séparaient.

Pour un autre couple, ils étaient (et sont toujours) inquiets car la maman a toujours été en surpoids et en taille (en cm) "normale" pour une fille tandis que le papa est grand et tout en muscles.
Comme je connais bien les soucis liés au poids, on a souvent discuté, parce que la médecine scolaire commence à les flipper...
L
45 ans 196
Ah non je ne suis pas d accord le poid moyen d un enfant de 6 ans n est pas de 15kggg !😌 mon fils pèse 25 kg et n a aucun soucis de poid
93 ans 9582
mamykro a écrit:
C'est vrai ça, j'ai pas tilté, mais le poids moyen a 6 ans est de 15 kilos, donc si on se base là dessus, 15 kilos "en trop", ça leur fait un poids de 30 kilos... Enfin, il sont peut-être très grands...

a-nonyme a écrit:
non non, je trouve juste qu'il y a de quoi se sentir privé et de compulser, à moins que ça soit une soupe costaud avec patates, viande et tout… chez moi la soupe c'est que des légumes dont pas ou peu de patates donc mes enfants auraient super faim après. ;)


Chez nous, on mange régulièrement de la soupe comme plat du soir, et personne ne se plaint d'avoir faim après! C'est vrai que je mets quelques patates/courge et autres dedans (pas de viande, par contre), mais c'est quand même beaucoup d'eau et de légumes, mais perso, ça me cale vraiment bien. Déjà, j'adore ça, ça aide, mais en plus, c'est l'un des plats qui me cale le plus, donc je suis vraiment étonnée de ce que tu dis.

Ce qui m’interpelle le plus, c'est le fait de manger de la soupe tous les soirs: perso, même si je suis hyper fan de la soupe et qu'en hiver, j'en mange un jour sur 2 sans problème, tous les soirs, je ne pourrais pas. :lol:


demande à Trash comment mangent mes monstres et tu comprendras pourquoi…. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Je confirme : tes monstres sont des gouffres !

Alors sur mon bon vieux carnet de santé à moi (sur lequel je découvre des trucs, d'ailleurs !!) à 6 ans : de 15 à 25 kg et de 1m10 à 1m25.
B I U