MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fin d'une relation

1270
après 8 ans, mon conjoint et moi avons décidé d'arrêter là, en bons termes,pour cause de divergences sur l'avenir.
Nous devrions cohabiter environ 6 mois le temps de divorcer et pendant  
ce temps il souhaite même m'aider à concrétiser mon projet pro bref sur le papier c'est nickel, mais bon il y a une différence entre accepter rationnellement quelque chose et émotionnellement.
Pour résumer je suis au 36ème dessous, il me parle finance, appart, meubles et moi mon cerveau me rejoue les 8 années (en ne gardant que les bons souvenirs bien sûr, avec limite le fond musical triste en arrière plan), du coup j'idéalise (et il m'aide un peu aussi en étant 1000fois plus expressif et attentionné en 2 jours qu'en 8 ans) tout et je me transforme en vrai loque incapable de réfléchir ou pire qui prend uniquement des décisions destructrices(il y a peu je lui ait dit que je voulais partir de suite et pas cohabiter, alors que c'est faux il est également mon meilleur ami et je n'ai pas du tout envie de tout quitter du jour au lendemain mais ça bien sûr je ne le dis pas)

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de réponse et je suis bien désolée pour le mode caliméro mais je n'ai plus d'amis proches et pas d'oreilles attentives dans ma famille donc je tente l'écrit pour m'apaiser un peu.
115 ans 2413
Je suis navrée pour toi, pour vous.
Je ne sentais pas trop votre histoire dans la mesure où ton épanouissement personnel était en berne.
Il y a avait quelques alternatives, notamment bien séparer vos vie professionnelles mais je me dis que avant de prendre votre décision vous avez sans doute dû bien potasser le sujet.

Maintenant et vu comment tu décrivais la situation, je te souhaite qu'il t'aide vraiment à concrétiser ton projet pendant ce laps de temps de "cohabitation".
J'ai quelques craintes parce que je ne vois pas pourquoi il s'y impliquerait plus maintenant que avant mais bon...

Je te souhaite d'arriver à vous séparer en bon terme sans que les finances et son entreprises ne prennent le dessus.

Bon courage.
1270
grrrrrognonne a écrit:

J'ai quelques craintes parce que je ne vois pas pourquoi il s'y impliquerait plus maintenant que avant mais bon...

Je te souhaite d'arriver à vous séparer en bon terme sans que les finances et son entreprises ne prennent le dessus.

Bon courage.

Merci
je n'ai pour ma part pas de doute sur ça, il ne remet jamais en cause sa parole mais pour le coup j'aurai préféré, qu'il me prenne en considération seulement au moment où l'on décide de se séparer ça ne m'aide finalement pas beaucoup
50 ans à la maison ! 10072
Bienvenue au club des séparées 2015 ! :kiss:

Je n'ai pas l'impression que tu étais pleinement épanouie dans cette relation et j'espère que finalement, tu trouveras ton compte dans cette rupture.
Je ne suis pas convaincue que la cohabitation de 6 mois simplifie les choses, ni que ça t'aide, par contre.
34 ans 940
Hello Sallyy

Contrairement à grrrrr je ne connais pas ton histoire avec monsieur, par contre j'ai cohabité 7-8 mois avec mon ex après notre séparation pour des raisons pratiques. Ma situation était différente de la tienne, cependant, pour l'avoir vécu, j'ai juste envie de te dire de "faire attention".

Comme tu l'écris, sur le papier votre arrangement semble nickel, mais dans la pratique c'est toujours plus compliqué. De mon côté c'était aussi une décision rationnelle prise à deux après 7 ans de relation, et dans l'absolu je ne regrette pas d'avoir fait les choses comme ça, mais si ça devait se reproduire je ferais différemment, parce que plusieurs mois, mine de rien, c'est long, et si certaines choses ne sont pas claires dès le début on y laisse des plumes...
Raison pour laquelle je t'écris de "faire attention". Et par là j'entends: être au clair avec les nouveaux termes de la relation (écrit comme ça c'est affreux mais c'est vraiment ça) et les comportements que ça implique, ainsi que le partage de l'espace de vie. Est-ce que c'est quelque chose dont vous avez discuté? Est-ce que tout est clair pour vous?

De mon point de vue c'est normal que les débuts soient un peu "flous", parce que ce sont des années d'habitudes qui sont amenées à se modifier, et c'est d'autant plus dur quand on vit avec la personne, surtout si quelque part il y a encore de l'amour. Mais je pense qu'il est important aussi qu'un changement concret s'opère dans le quotidien, ne serait-ce que par des choses symboliques, pour que chacun puisse vraiment intégrer la séparation.

Je t'envoie du courage en tous cas, et si tu veux en discuter plus en détails avec moi ma boîte à mp t'est ouverte :kiss:
31 ans 307
Et ben, j'aurais pu écrire cette histoire aussi, je me reconnais dans beaucoup de choses. Ma décision est prise, après 5 ans je ne veux plus continuer ave lui et comme je suis un peu obligée de rester à l'appart (je ne saurais pas où aller...) c'est très compliqué. Du coup il pense que la séparation c'est du flanc, que ce n'est qu'une lubie. Le fait que tu ne penses qu'aux bons souvenirs quand il est là, ça me fait exactement la même chose, je comprends tout à fait.

Sinon (parce que mon histoire n'est pas le sujet, désolée...) es-tu sûr que lui aussi soit vraiment ok avec la séparation ?
J'ai l'impression qu'il agit comme s'il voulait recoller les morceaux ou qu'il souhaitait te reconcquérir non ? C'est en voyant le miens faire des tonnes d'effort et essayer de ressembler à celui que j'aurais aimé qu'il soit qui m'a fait dire que lui ne voulait pas de la séparation...
31 ans 307
Et ben, j'aurais pu écrire cette histoire aussi, je me reconnais dans beaucoup de choses. Ma décision est prise, après 5 ans je ne veux plus continuer ave lui et comme je suis un peu obligée de rester à l'appart (je ne saurais pas où aller...) c'est très compliqué. Du coup il pense que la séparation c'est du flanc, que ce n'est qu'une lubie. Le fait que tu ne penses qu'aux bons souvenirs quand il est là, ça me fait exactement la même chose, je comprends tout à fait.

Sinon (parce que mon histoire n'est pas le sujet, désolée...) es-tu sûr que lui aussi soit vraiment ok avec la séparation ?
J'ai l'impression qu'il agit comme s'il voulait recoller les morceaux ou qu'il souhaitait te reconcquérir non ? C'est en voyant le miens faire des tonnes d'effort et essayer de ressembler à celui que j'aurais aimé qu'il soit qui m'a fait dire que lui ne voulait pas de la séparation...
34 ans Tours 2857
Mon copain m'a quitté il y a un mois aprés 4 ans et demi de vie commune. Alors n'hésite pas si tu as envie de parler ma boite à mp est grande grande ouverte.

JE me reconnais totalement dans ce que tu dis. Quand lui me parlait partage des meubles je passais toute notre relation dans ma tête. Quand lui était rationnel moi je pensais avec mon coeur que j'avais l'impression qu'on m'avait arraché.

Il reste mon meilleur ami. Et il me manque toujours. Alors que lui a tourné la page. Et ça fait mal.

JE dois être décousue mais sache que si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là. Etre entourée c'est ce qui m'a sauvé la mise (n'est-ce pas trash :) ).

Et je rejoins les avis qui disent que la cohabitation c'est pas une super idée. Ca va juste prolonger le supplice. Et quand la période se terminera ça sera encore plus dure. Nous on a cohabité 10 jours. Ca a déjà été l'enfer quand il est finalement parti.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne sais pas si ce que je vais dire va apporter quelque chose de positif, mais j'ai vécu une douloureuse rupture il y a plusieurs années, après 10 ans de relation, et c'est une des périodes qui m'a le plus fait avancer dans la vie.

Passés les premiers mois où c'était l'enfer sur terre, la période de reconstruction qui a suivi a été fabuleuse. Je me suis vraiment interrogée sur que j'étais, ce que je voulais...., et j'ai eu l'audace de me lancer dans des projets qui auparavant me faisaient peur. J'ai vraiment eu l'impression de me transformer et de devenir moi-même. Tout ça pour dire qu'un évènement douloureux peut donner de belles choses, même si le "deuil" de la séparation peut prendre du temps.

Pour ma part, mon compagnon de l'époque était aussi mon meilleur ami, que je connaissais depuis mes 15 ans. Nous avons décidé de ne plus nous revoir du jour au lendemain, un vrai arrache-cœur sur le moment, mais je n'ai jamais regretté cette décision.
B I U


Discussions liées