MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

93 ans 9582
Je ne peux pas porter de collants à cause de mon gène crocodile, alors au bout de 48 h ça sanguinolait sous les bas :crazyeyes:

A propos de rien  
faire péter après une opé faut que j'aille voir mais j'ai un doute sur un point… la deuxième session d'étendage sûrement :oops: sinon j'ai fait des adhérences sur ma première coelio, ouch quand j'ai chopé le ballon, la torture :oops:
34 ans Marseille 1134
Je vous ai dis que je déteste mon infirmière ? :evil:
La semaine dernière tout allait bien. L'infirmière était hyper top, gentille, travaillait super bien... Depuis Lundi c'est son associé qui vient à la maison... J'en peux déjà plus... Hier soir j'ai eu droit à tout un sermon sur mon alimentation car "sa mère a eu un anneau"... Tiens ! J'avais oublié que quand on connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu une opération bariatrique on peut balancer des morales à la con à tout le monde. :twisted:

J'ai même eu le droit à un "Maintenant vous allez pouvoir vous prendre en main"... Genre ça veut dire qu'avant non ? Mais que ce que t'en sais d'abord ? Grrrr.
J'étais entrain de faire bouillir des pommes de terre : "Non mais vous avez le droit de manger des pommes de terre ?" :twisted:
Elle a commencé à m'expliquer que je devais fractionner mes repas et pas manger trop pendant les repas blablablabla :twisted:
Mon homme avant de partir au boulot ce matin c'était préparé son jus d'orange dans le salon... L'infirmière arrive, voit le verre, regarde mon homme et dit "Non mais votre femme elle a pas le droit de boire ça". Il est venu me raconter ça, car j'étais encore au lit moi. :twisted:

Après son départ hier soir, nous avons mangé. Finalement, j'ai eu mal au ventre toute la soirée car j'étais contrariée par tout ce qu'elle m'avait dit.
Ce matin, j'ai voulu changer d'infirmière. Trouver quelqu'un d'autre car je ne veux pas me rendre malade. Mais finalement, je vais lui laisser une dernière chance. Si ce soir j'ai le droit à une remarque encore, je pense que je vais lui dire directement.
31 ans 307
Ouh là mais qu'est ce que c'est que cette pétasse !

N'hésite pas à l'envoyer sur les roses, de quoi elle se mêle ? C'est pas son boulot... Et puis montre lui ton protocole aussi, quoique non, ça ne la regarde vraiment pas. Bref, je te conseille d'être ferme et de ne pas te rendre malade avec ça, tu as d'autres préoccupations et comme tu le suggère, demande une autre infirmière si ça ne va vraiment pas ;)
34 ans Marseille 1134
Coucou les filles.

Et bien me revoilà après un retour à l'hôpital. Je vous explique.
Mardi soir nous avons mangé tranquillement. Puis après le repas j'ai eu la sensation d'avoir un cheveux coincé au fond de la gorge. Désagréable. Puis d'un coup des nausées. Je ne trouvais pas que j'avais beaucoup mangé Pourtant. Je vais au toilette. Je me suis mise à vomir Du sang et exclusivement du sang pendant 5min. Mon homme à tel a mon père. 5min plus tard on partait tous les 3 directement les urgences.
J'ai de nouveau vomi du sang sur le trajet. Les urgences m'ont prise en priorité. En 5min j'avais vu le médecin. 1h après j'avais les résultats de la prise de sang qui étaient bons. J'ai de nouveau vomi de sang. Donc direction le scanner en urgence. 20min après on a les résultats. Ils ne savaient pas dire si j'avais un saignement ou si j'avais carrément un trou dans l'estomac. Re prise de sang, ils m'envoient aux urgences vitales car j'ai perdu trop de sang et que je me vide de sang de partout.
Aux urgences vitales j'ai eu le droit à une transfusion car j'avais vraiement perdu trop de sang. Puis un dernier bisou a ma famille et on m'amène d'urgence au bloc ou ils ont appelés le gastro de garde et toute une équipe de garde. Il est 2h du matin à ce moment là. Je suis à moitié comateuse et dans ma tête j'ai l'impression que je vais y rester tellement je suis faible et fatiguée.
On m'endort pendant que le gastro me fait une fibroscopie et cautheriser l'intérieur de mon estomac puisque un caiĺlot de sang à lâché et une artère s'est mise à saigner. 2h d'interventions.
Je me réveille en salle de réveil vers 4h30. On m'annonce que cela n'a pas marché qu'il faut attendre la décision des chirurgiens... grosse panique. Finalement à 8h30 on me remonte en chambre dans le service ou j'étais la première fois. Je pleure comme une idiote. Je me sens mal et apeurée. on a mit 1h à m'apporter une blouse pour que je puisse m'habiller vu que je n'étais pas seule dans la chambre.
Mon homme avait appelé les infirmières pour savoir où JetaiS. Il est arrivé vers 11h à l'hôpital. Finalement on a échangé. Et la nuit de.l'opération lui a vu le gastro quand il est sorti du bloc qui lui a dit qu'il avait bien arrêté le saignement. Qu'il n'avait pas pu faire autant qu'il voulait car la paroi à ce niveau là était fine et qu'il ne voulait pas risquer une perforation. Mais que normalement c'était bon.
J'avoue que cela m'a un peu rassurée. Mon chirurgien est passé. Pour me rassurer également. Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait une hémorragie interne arriver 12 jours après l'opération. Car normalement ça se déclare dans les 72h. Rassurant hein ?

Je suis restée 4 jours sous surveillance à l'hôpital.ils ne voulaient pas me faire sortir car j'ai perdu beaucoup de sang et que je suis très faible. Mais vu que mes résultats étaient stables j'ai eu l'accord hier du retour à la maison.

Je suis aussi blanche que les draps d'un hôpital. Je fais que dormir. Et j'avoue que je suis encore flipee de tout ce qui est arrivé. Et en prime je me retrouve avec une inflammation de la veine ou j'avais la perfusion. La totale. :(
le moral n'est vraiment pas au beau fixe.
65 ans ile de france 7912
bonjour Pidoudiss,

je te souhaite un rétablissement rapide et que tout ce que tu viens de passer ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir

bon courage

bisous
551
Et bah .... Ca fait peur tout ca

Heureusement tu vas bien et en fin de compte c'est bien le plus important.

Je t'envoie plein de courage pour affronter ca et te remettre très vite Pidou.

Pleins de bisous et de pensées positives
31 ans 307
Rolala ma pauvre...

J'avais jamais entendu parler de ce risque non plus, c'est vrai que ça fait peur. Repose toi bien avec tout ce qui s'est passé, heureusement que les urgences n'ont pas traîné avec ça.

Beaucoup de courage à toi et donne nous de tes nouvelles progressivement :kiss:
104 ans Sur une comète 1981
:( Courage et prends soin de toi !
34 ans Marseille 1134
Oui j'ai eu de la chance que les urgences me prennent au sérieux. En même temps j'étais en tachycardie. Mon coeur battait sans cesse à plus de 140. Les pauvres je leur ai fais bien peur. Et à moi aussi, même si je le réalise que maintenant.

Retour à la maison assez difficile. Toute la famille est autour de moi. Il y a des jours où je suis contente qu'il soit là et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose. Rien que ce matin 4 appels où j'ai répondu et cet après-midi 7 appels et 6 messages sur mon repondeur... Sans compter les SMS. Tout le monde veut entendre ma voix. Ils n'arrivent pas à se contenter des nouvelles que peuvent donner mes parents. [Car depuis le début j'ai demandé à ma mère de gérer sa famille et mon père sa famille]. J'ai pas la force ni même l'envie de répondre à 10 appels par jour pour raconter la même chose. Et je ne suis pas assez bien mentalement non plus pour le faire.

C'est un jour sans aujourd'hui.

Physiquement, je suis toujours hyper fatiguée. Coté alimentation ça se passe plutôt bien. Pour l'instant aucune mauvaise surprise.
Le problème vient au niveau de l'eau. Je n'arrive plus à boire. Et dès que je prends une gorgée je me sens tout de suite hyper lourde et j'ai mal au ventre. Je comprends pas. Et cette mauvaise sensation me donne encore moins envie de boire. Pourtant avant la case urgence ça se passait super bien.

Je suis complètement perdue aujourd'hui. :(
31 ans 307
Remarque certainement un peu bête mais tes gorgées d'eau ne sont pas trop grosses ? Ça m'arrive assez souvent, je buvais énormément avant la sleeve, de grosses gorgées et très vite. Et parfois sans faire gaffe, je bois une gorgée trop importante et oui ça fait mal...

Pour la famille, j'imagine que c'est pénible, déléguer ça à tes parents semble être un bon compromis ;) .

Ne pas te sentir fatiguée après ce que tu viens de vivre aurait été étonnant, repose toi bien Pidoudiss !
34 ans Marseille 1134
Moi aussi j'avais tendance à boire trop. Et même maintenant quand je me rend compte que j'ai trop dans la bouche, je vais cracher dans l’évier pour reprendre plus petit. Alors même des toutes petites gorgées, c'est pareil.

Merci à toutes en tout cas pour vos messages. Et pour rassurer si jamais une future opérée (ou un futur^^) vient à lire ça : C'est un cas tout de même rare. C'est la faute à pas de chance et comme toutes opérations il y a des risques. Certains passent au travers, d'autres pas. L'essentiel c'est que tout le monde arrive au bout.
34 ans Marseille 1134
Joyeuses Pâques les filles.

Premier repas de famille aujourd'hui.

Happier tu as eu un drain toi aussi ou pas ? Tu en es ou de la cicatrisation ?
31 ans 307
Joyeuses Pâques en retard à toi aussi Pidoudiss ;)

Premier repas de famille aussi dimanche. Et très contente, c'est la chose que j'appréhendais, ne pas pouvoir profiter de moments comme ça en m'ennuyant à table et bien pas du tout. J'ai pu mangé un peu de tout et comme ce genre de repas dure très longtemps en général, ben j'ai eu le temps de bien prendre mon temps, faire une petite pause avant d'avoir faim à nouveau, bref c'était bien cool !

Pour répondre à tes questions, non je n'ai pas eu de drain et niveau cicatrisation tout va bien, je ne sens plus mes cicatrices (elle sont juste un peu rosées mais j'ai eu la surprise en touchant mon ventre de ne plus sentir 4 ou 5 cicatrices sur 7).

Ca faisait un mois d'opération dimanche, première séance de "sport" samedi en faisant 2h de wii dance, c'est bien crevant mine de rien :)
Et, bonheur suprême, je re-mange des crudités et ça passe très bien. Il faut savoir que j'en ai fait des rêves de manger de la salade !

Et toi Pidoudiss, tu te remets ? Ca va mieux ?
31 ans 307
A-nonyme, comment te sens-tu ? Tu te remets ?
93 ans 9582
j'aimerais dire oui, mais je rentre d'une journée aux urgences… suis limite pancréatite. Et j'en ai plein le biiiiip. Même si c'est sans commune mesure avec ce qu'endure Pidou, je suis fatiguée. Et avec des enfants, même grands, ça part tout de suite dans la quatrième dimension. Remarquez j'avais une voisine marrante aux urgences, arrivée via les pompiers, ivre morte et camée comme pas deux (l'avait bouffé tout son stock de méthadone en une seule fois), se trimballait à poil en hurlant des insanités et insultait le personnel à qui mieux mieux… pas eu le temps de m'ennuyer. Surtout quand elle a décidé que debout entre nos deux lit était le meilleur endroit où soulager sa vessie 8)
Par contre elle s'est pris d'amour pour moi, et j'ai frôlé le coma éthylique rien qu'à lui parler en face. Je lui donnais 55 ans… elle a un an de moins que moi. Effrayant les ravages des abus en tout genre, le pire, c'est que ça devait être une belle femme à la base, mais là :cry:
B I U